JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220

Aller en bas 
+5
fabrice11
itofa
didier
mattera91
simon33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:08

Bonjour , je suis nouveau sur le forum .
Je viens d'acheter pour un second système une paire de l220 .
Je suis un Tannoyiste de longue date et je redémarre donc à 0 avec ces enceintes.
Mon système principal est :
Technics SL1210 MK2 Denon DL110/ Sicomin nirvana Audio Research SP6a/ ALE Atlantique GM2 / Tannoy GRF .
J'ai une pièce d'environ 40m2 avec du carrelage au sol .
Pour ce nouveau système dans une autre maison j'ai un lecteur Arcam cd73.
Je n'ai pas encore d'ampli bien que j'ai une superbe opportunité sur un Mc2100 .
Je me demande s'il faut poser les L220 direct sur le carrelage ou est ce qu'un bout de moquette ou une planche de bois serait mieux ?
Quelle est la distance idéal du mur du fond ?
Comment régler les 2 potards de médiums et aigus , bien que j'imagine que ce réglage dépend de la pièce et de l'amplification, est ce qu'il y a une moyenne ? ( j'ai réglé les médiums à 1,5 et les aigus à 3.
Quel serait  l'intégré à transistor idéal ?
Je vous remercie .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 0:49

Bonjour et bienvenue

Ces enceintes peuvent être directement posées au sol sur du carrelage, aucun souci, elles ont besoin d'une base sur un sol dur très stable, pour bien tenir le grave.

Un totor musclé et puissant à fort taux de contre-réaction est à conseiller sans réserve, même pour des écoutes à bas volume. Les réglages des voies hautes peuvent commencer à mi-distance (genre position 5 sur 10) et à affiner ensuite si besoin, si le local est trop réverbérant, il faudra certainement les diminuer progressivement et c'est fonction aussi de ce qu'il y a en amont (influence câblage, sources etc..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:57

Bon alors je viens d'y passer 4 heures !
Tout d'abord les reculer au plus proche du mur arrière , pas de grand changement ....
Le Mcintosh MC2100 branché en direct sur la platine cd et là un gros gain partout, beaucoup plus de matière, du coup plus la peine de monter trop le volume et dpnc les médiums sont calmés .
J'ai possédé ce Mcintosh il y a une dizaine d'années que j'utilisais avec des Ditton 66.
Quand j'ai acheté mes premières paires de Tannoy, je n'ai vraiment pas aimé l'association Mcintosh/Tannoy .
J'avais gardé la sonorité de cet ampli dans ma mémoire et j'étais certain qu'il marcherait parfaitement sur des L100 que je souhaitais acheter depuis un moment .
Un Toulousain m'a prété ce MC2100 qui était en réparation hier .J'ai donc eu cette opportunité hier sur les L220 que je ne connaissais pas du tout .
Après les avoir branché vite fait sur l'ampli à lampes que j'utilise avec bonheur sur mes tas de noix , je suis resté TRES dubitatif, il manquait de tout partout , et surtout les basses pas très présentes.
J'étais persuadé que le Mc allait marcher et là ce matin : Bingo .
Mais je viens de gagner encore en branchant le préampli Audio Research SP6A.
Là , je dois dire que çà commence à sonner sérieusement .....
Je dois rassurer les quelques personnes sceptiques avec qui j'ai dialogué en MP . Le MC2100 n'a aucun souci "musculaire" avec les 30 et les passifs 38 , il maitrise parfaitement avec sa sonorité un poil moelleux que j'adore sur ces JBL .
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:17

Effectivement, on entend souvent dire que les Mac génèrent un manque de tenue du grave. (et non pas un manque de grave....)
Mais perso j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:12

Ah non, les Mac ne manquent pas de grave ....
Après la notion de tenue du grave ? .... Tout dépends ou on veux aller et quel type de sonorité on aime ? Maintenant, vouloir obtenir une sonorité "hifi" précise et chirurgicale sur des JBL des années 70 serait AMHA une hérésie ....
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:47

Hmmm! Pas certain certain, tu risques de faire réagir les vieux loups avides de compressions et de systemes aux petits oignons... :) 
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:58

Je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas avoir un système aux petits oignons avec ces JBL .
Je pense simplement que ce n'est pas le genre de sonorité " hifi " actuelle que l'on peux entendre dans les magasins hifi . le genre de son très précis et sans aucune émotion , ce n'est d'ailleurs pas ce type de son que je recherche puisque je viens d'associer des JB à du Mcintosh .:grimace: 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:53

Bonsoir Simon

Tant mieux si ton asso JBL/Mc est performante.
ENJOY ! :lol: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:40

pour avoir fait l’expérience avec un mac 2120 (2x120w) sur mes L222 celui -ci était à la rue complet !!! un son pâteux ,lourd avec un manque d'ouverture dans le haut du spectre ... ces enceintes ont besoin de puissance au moins 2x200w  pour en tirer toute la quintessence !!!


Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Jbl_l210 


puis changement d'amplification avec un HK cit 16

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Pmc_0010
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:44

Tu l'utilisais avec quel préampli ton MC2120 ?
Elles sont posées sur quoi tes enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:47

simon33 a écrit:
Elles sont posées sur quoi tes enceintes ?

sur des tasseaux bois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:50

simon33 a écrit:
Tu l'utilisais avec quel préampli ton MC2120 ?
Elles sont posées sur quoi tes enceintes ?
mac c712
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:52

Je vois que tu as du carrelage comme chez moi , tu peux m'en dire + sur les tasseaux , quelles dimensions ? Qu'est ce que çà apporte ? Le Mac tu l'utilisais avec quel préampli ? Le HK Citation c'est un intégré ? Comment il sonne par rapport à du Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:02

simon33 a écrit:
Je vois que tu as du carrelage comme chez moi , tu peux m'en dire + sur les tasseaux , quelles dimensions ? Qu'est ce que çà apporte ? Le Mac tu l'utilisais avec quel préampli ? Le HK Citation c'est un intégré ? Comment il sonne par rapport à du Mac ?
 

mon système à évoluer ainsi que ma pièce d'écoute ...

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1336p120-mes-nouvelles-jbl
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:21

On me propose un Marantz Esotec PM6 . Que pensez vous de l'association avec les L220?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:55

A mon intuition, ça devrait le faire, et plutôt bien, mais essayes éventuellement de lui proposer un stage d'essai pour confirmer si tu peux avoir la possibilité!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:42

bonjour a tous

pour toi Simon

pour tes L 220  l'ampli ideal en terme de controle et de tenue et meme d'equilibre est un phase 400

contrairement a ce que certaines  "pipes et tringles a rideaux " du forum vert clament sans connaitre
les amplis phases ne sont  en aucune manieres que ce soit  brutaux et exempt de toutes subtilites
bien au contraire

bref toujours la meme histoire avec ce genre de " trompettes idiophiles "  a savoir : je ne possede pas ,je n'ai jamais ecouté mais j'ouvre ma gueule

non et je sais de quoi je parle ,les phases sont les compagnons des plus adaptes  pour nos bonnes JBL munies de hp's de 30/38/46 cm

pour ce qui est de l'articulation et de la qualité des timbres (cela sonne juste) ils n'en rajoutent pas et ils n'ont pas ce coté "maquillé" et "flatteur" pour rester poli des krells (KSA 50/200) et autres ML(23.5/27.5 voire ML2 ) par exemple que j'ai pu cotoyé

pour ce qui est des mac's qui se touchent  tu peux oublier (experience faite avec des blocs MC501 completement a la ramasse" /MC7270/2255/2200 )
pour ce qui est des marantz la serie esotec (periode japon) est bien inferieur a la periode marantz NY (model 15 et 16 par exemple )
de toute facon les  marantz de cette periode restent trop "pullman" pour ne pas dire mou pour exploiter au mieux les L 220


LUC le vieux vintagiste ricain
Revenir en haut Aller en bas
michof




Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2011

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:04

Eh ben voilà ...
Heureusement que ceux qui savent viennent vous rhabiller pour l'hiver , ô vous , les amateurs de belles sonorités!!
Vous n'avez pas honte de préférer Monica Belluci à Frigide Barjot !!:bah!: 
Non ,mais ..
Bande de petits jouisseurs !!
Revenir en haut Aller en bas
michof




Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2011

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:16

Bon , les L 220 ont été installées chez mon pote après un voyage de 800 km..
Il les a drivées d'emblée avec un Conrad Johnson MV 60 monté en triode (25 watts)...Et il est ravi..
Bien entendu , plein d'essais ultérieurs sont prévus , mais il est facile de tirer quelques conclusions préalables..
Surtout , la beauté des timbres l'a vraiment séduit...
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:18

Mes L220 commencent à se roder , elles n'avaient pas marché depuis 5 ans et les suspensions avaient été refaites à cette époque .
Celà fait 48 heures qu'elles sont branchées et vraiment elles chantent très bien cet après midi .
Contre toute attente, c'est bien mon Leak ST20 qui les rempli le mieux , et avec les lampes on retrouve ces timbres somptueux et le coté sensuel des voix féminines (que j'adore) sans l'agressivité du haut médium .
il faut dire que le Leak est un ampli TRES charmeur qui donne des basses très veloutées.
Du coup j'ai abandonné les recherches d'un totor type usine à gaz ....
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:35

bonsoir a tous

Simon j'ai vu que tu avais deniché un phase 400 au US
tu aurais du opter pour celui du bleu (que j'ai cotoyé de nombreuses fois ex de mon pote brufa)
cela te serait revenu moins cher en comparaison d'une remise a niveau tip top par alain limas +frais de port +tva+ frais douanes

PS  : je possede moi aussi un LEAK st 20 qui fait parti a mes yeux et oreilles des tous meilleurs blocs tubes jamais concus
une "vraie" legende de la hifi

LUC  amateur de vintage depuis pres de 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:06

il y a un P.L. 700 série 2 à vendre ici même: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2525-vends-phase-linear-pl700-series-ii
Revenir en haut Aller en bas
simon33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2013

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMar 10 Déc - 23:14

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

Simon j'ai vu que tu avais deniché un phase 400 au US
tu aurais du opter pour celui du bleu (que j'ai cotoyé de nombreuses fois ex de mon pote brufa)
cela te serait revenu moins cher en comparaison d'une remise a niveau tip top par alain limas +frais de port +tva+ frais douanes

PS  : je possede moi aussi un LEAK st 20 qui fait parti a mes yeux et oreilles des tous meilleurs blocs tubes jamais concus
une "vraie" legende de la hifi

LUC  amateur de vintage depuis pres de 35 ans

Bonsoir Luc,

Oui , j'ai craqué pour un PL 400 .
Ne t'en fais pas il me reviendra entièrement rénové très loin du prix de celui auquel tu fais référence .
La côte de ces amplis à augmenté de façon abérrante depuis quelques années .

En comptant quelques heures de main d'oeuvre d'un technicien + le prix de ces amplis aux US , je devrais être TRES loin du prix de celui en vente !.....

Pour le PL 700 en vente à 1600 euros ! Je vous invite à suivre celui en vente actuellement sur ebay de et suis prêt à parier qu'il se vendra à 30% de moins ?


Dernière édition par simon33 le Mer 11 Déc - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:31

Oui il y a PL 700B à 1.500 € actuellement
http://www.ebay.fr/itm/PHASE-LINEAR-700-B-/181279190976?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item2a3514efc0

Avec mon Serie II plus récent et avec câble secteur de course, à 1.600 €, je suis dans les prix ...  8)

De plus argument de taille sécuritaire pour l'acheteur, c'est que mon exemplaire et moi le vendeur sommes connus physiquement par un grand nombre de forumeurs, ce qui n'est pas le cas de celui en vente sur la Baie ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitimeMer 11 Déc - 6:27

itofa a écrit:
Oui il y a PL 700B à 1.500 € actuellement
http://www.ebay.fr/itm/PHASE-LINEAR-700-B-/181279190976?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item2a3514efc0


Avec mon Serie II plus récent et avec câble secteur de course, à 1.600 €, je suis dans les prix ...  8)

De plus argument de taille sécuritaire pour l'acheteur, c'est que mon exemplaire et moi le vendeur sommes connus physiquement par un grand nombre de forumeurs, ce qui n'est pas le cas de celui en vente sur la Baie ...
 



Celui de jean paul du forum  8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220   Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , nouvel utilisateur de JBL L220
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant !
» Enceintes JBL L220
» Mes L220 arrivent à la maison!
» JBL L220 à "restaurer"
» Nouvel arrivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com