JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 TAD TSM2 en construction ...des idées !!

Aller en bas 
+14
TADEOUS
jbl4435H
ALFACHRIS
ounesh
caladois
fabrice11
itofa
marco77
franois
didier
GENTLEGIANT
JBL66
stephane
fanfan51
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:58

Mes caisses avancent et j'aimerais vos avis sur la finition de la face avant et plus précisément la forme des angles ... que pensez vous d'un biseautage à 45º ? ..la photo ne passe pas avec mon tel !:!:;: 

fanfan51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:43

C'est un affaire de gout, sur mes FD Audio SR-D402, j'ai demander un gros arrondie, rayon 13mm.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:12

Tu as recu tes fd audio ? (orange avec les pavillons noirs......chanceux elles sont magnifiques !!)
C'est toi qui avait déporté des mc audio dans une autre piéce ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:18

Non, il attend les Davis Acoustics.
Oui, le filtre actif et les amplificateurs sont dans le grenier au dessus de la pièce d'écoute.
http://2.bp.blogspot.com/-EoZHVnDkEY0/TuzYJDG3k3I/AAAAAAAACF8/fqj_B3Pslb4/s1600/P1030778.JPG

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:47

oui j'ai reçu les Davis , mais cassés dans le transport !!! :x     du coup cricri m'a refait des 2235h tout neufs !!! non je n'ai pas d'ampli dans le grenier ! :+++:  et mes TAD th4001 sont des ALG audio ! quant aux caisses , c'est du DIY mais en 160l pour aller avec les 2235h ! ;)

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20131017


Dernière édition par fanfan51 le Lun 21 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:00

Pas trop utile la coupe a 45 :
Cela va fragilisé l'assemblage
L’arrêt en dessous du pavillon ne va pas être simple

Stéphane

Nota : certains questions m'était dédier, d’où mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:10

stephane a écrit:
Pas trop utile la coupe a 45 :
Cela va fragilisé l'assemblage
L’arrêt en dessous du pavillon ne va pas être simple

Stéphane

Nota : certains questions m'était dédier, d’où mes réponses
non !  L’arrêt en dessous du pavillon n'est pas prévu , je descend jusqu'en bas ! tu penses qu'avec des faces de 30mm d'épaisseur et des tasseaux de 30mm cela risque de fragiliser les caisses ?  :o    d'autres avis et des conseils seront les bienvenus ???  :santé:


TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20131017
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:45

Oui,
Si la coupe a 45° a la taille faite sur le morceau au dessus, cela va affaiblir l'assemblage de la façade et du cote.
Il faudrait laisser un peu de bois (5 a 10mm)

L'assemblage est :
A plat joint
Plat joint + tasseaux
Rainure/languette
Rainure et fausse languette
Lamello
Tourillon

Stéphane

CAP de menuisier
Diplôme machine a bois
Diplôme dessin d'agencement
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:30

stephane a écrit:
Oui,
Si la coupe a 45° a la taille faite sur le morceau au dessus, cela va affaiblir l'assemblage de la façade et du cote.
Il faudrait laisser un peu de bois (5 a 10mm)

L'assemblage est :
A plat joint
Plat joint + tasseaux
Rainure/languette
Rainure et fausse languette
Lamello
Tourillon

Stéphane

CAP de menuisier
Diplôme machine a bois
Diplôme dessin d'agencement
l'assemblage est Plat joint + tasseaux vissés collés ! la coupe à 45° était en fait prévue pour etre dans la continuité du pavillon mais tu me conseilles de ne pas autant rabotter , alors je vais peut etre laisser le chant droit légèrement poncé , merci pour ton conseil ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:42


Et voilà !


TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140110
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:16

tres beaux travail
de realisation

sobre et efficace

pour info

tu prevois quel type de finitions (teintes texture (peinture,lasure,vernis ou placage )

Bravo

LUC
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:32

Je confirme! exactement ce qu'il me faut !  :o
J'aimerais bien en savoir plus au sujet des dimensions et du calcul des évents...
Le logement du pavillon est il isolé du caisson? Je vois pas bien sur la photo.
Bravo en tous cas!
Pour moi ce sera une laque blanche et sans les caches svp pour trancher  :shock:   :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:16

ça avance , mais la finition et l'ajustage des ailettes dans le pavillon est assez délicate et je soigne particulièrement la jonction de l'adaptateur sur

l'embouchure de la gorge du pavillon !   8) 

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140113


Dernière édition par fanfan51 le Jeu 23 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:36

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140118

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140119

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140120

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140121

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140122

pour la finition , j'ai utilisé une couche de fond dur et 2 couches de vitrificateur incolore satiné , avec ponsage au 1000 entre chaque  ! le rendu est

excellent !

pour le calcul des évents , rien de bien compliqué , meme hps et meme volume que mes jbl 4343 , et pour didier le pavillon n'est pas isolé !  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:54

Bravo ! :o 
Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:58

Fabuleux  :guitare: 
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:14

Citation :
Tu as recu tes fd audio ? (orange avec les pavillons noirs......chanceux elles sont magnifiques !!)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ici
https://plus.google.com/photos/109291598265437888720/albums/5970460371981136945?banner=pwa&authkey=CO-B186w86asUA

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:22

Fanfan, ça donne vraiment envie...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:07

Bon alors Fanfan, t'en es ou??? On s'impatiente ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:51

stephane a écrit:
Citation :
Tu as recu tes fd audio ? (orange avec les pavillons noirs......chanceux elles sont magnifiques !!)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ici
https://plus.google.com/photos/109291598265437888720/albums/5970460371981136945?banner=pwa&authkey=CO-B186w86asUA

Stéphane

C'est un truc de ouf !  :shock: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:17

itofa a écrit:
stephane a écrit:
Citation :
Tu as recu tes fd audio ? (orange avec les pavillons noirs......chanceux elles sont magnifiques !!)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ici
https://plus.google.com/photos/109291598265437888720/albums/5970460371981136945?banner=pwa&authkey=CO-B186w86asUA

Stéphane

C'est un truc de ouf !  :shock: 
 



ouais ,très belle réalisation  :::  perso j'aime bien le choix des couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:23

L'ajustage des ailettes doit être stressant. ALG ne fournit pas le pavillon monté ? Le raccord bois est judicieux et permet de paufiner l'alignement avec la gorge du pavillon.

Magnifique ensemble au final !!!
J'espère que ton montage dans les caisses a été réglé. Certains constructeurs préconisent un joint en silicone en plus des visseries.

Merci de partager les photos du montage ALG-Audio.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:05

caladois a écrit:
L'ajustage des ailettes doit être stressant. ALG ne fournit pas le pavillon monté ? Le raccord bois est judicieux et permet de paufiner l'alignement avec la gorge du pavillon.

Magnifique ensemble au final !!!
J'espère que ton montage dans les caisses a été réglé.  Certains constructeurs préconisent un joint en silicone en plus des visseries.

Merci de partager les photos du montage ALG-Audio.

je les ai eu dans leur version brut , c'est à dire non verni , les ailettes n'ont donc pas été montées mais livrées avec un cabaris pour le positionnement et

l'ensemble vissé et non collé ! toute la finition étant à faire , ponsage au 1000 ... et l'ajustage des ailettes !!! et là je dois dire que c'est un peu la prise de tete

pour que tout s'imbrique parfaitement sans jeu ! maintenant je comprend la difference de prix quand on prend les pavillons montés !!!! je fais donc une pose

avant de peter un cable !!!  8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:01

Bonjour,

Quel meilleure occasion que la fête de la musique pour aller aider fanfan51 dans la mise au point de ses superbes enceintes. 500km aller-retour avec que du trafic fluide, comme quoi les bouchons de la région parisienne c'est un mythe :)

Mais bon pour aller aider un compatriote champenois la distance ne compte pas.

Cela valait la peine d'attendre, fanfan51 va nous poster des photos, moi je les ai vu en vrai elles sont magnifiques !!

Nous avons passé la journée à faire des mesures, impédance, accord du bass reflex, réponse de la compression et du 2235H. A ce propos ces 2235H fournis par cricri sont comme neufs et marchent super bien.

J'avais apporté un filtre passe-haut mis au point à la va vite, sur mes pavillons répliques TH-4001 mais qui ne sont pas des ALG, avec les composants fond de tiroir (j'avais une valeur d'une self un peu trop forte), afin que l'on puisse essayer dans une configuration passe bas actif et passe haut passif, pour pouvoir bien régler les niveaux. Nos deux pavillons ont des réponses un peu différentes, les mesures faites en intérieur sont différentes de chez moi et nos JBL 2450J ont une réponse un peu différente, donc mon filtre n'était pas optimal. Au global nous avons obtenu une réponse un peu physiologique, mais alors quel son prométeur, même en mono juste sur une enceinte (fanfan51 n'en a fini qu'une) !! En plus comme c'était la fête de la musique on a pu pousser un peu le volume :lol:

Je vais continuer à mettre au point un filtre pour fanfan51, modifier l'EQ de la 2450J (atténuer un petit peu plus la bosse du pavillon et un cran plus haut en fréquence, augmenter un peu le coef de surtension du filtre passe-haut et cela devrait être bien.

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Tsm2_f10






dn92
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:16

après quelques longs mois , voici enfin le résultat de mes travaux d'ébénesterie ! en remerciant au passage dn92 pour son aide précieuse concernant toute la

partie filtrage de samedi ... journée de la fete de la musique  !!!

pour le moment le filtre est en voie de finalisation !!! et comme Didier l'a dit , une ébauche soit ! mais dont le résultat à l'écoute reste très prometteur  et je

m'en réjouis d'avance !!!  :santé:

pour celà dn92 avait ramené tout son arsenal , sa voiture était pleine : cables en tout genre , adaptateurs ... , pc avec Clio , Matlab , LSPcad , pavillon réplica ,

td4001 , et ces filtres montés !!! ma pièce de 35m2 étant correctement amortie , les essais n'ont été que meilleurs .

pour le moment j'ai 3 solutions : filtrage actif passif , full actif , et full passif ; la 1ere solution me semble intéressante car c'est celle ci que nous avions    

testé , mon phase 400 sur le 2235 ( vous le verrez sur la photo le petit tube noir sur le bornier ... en fait c'est un fusible de protection !!!  :D et sur conseil

de cricri la laine de chanvre de 45mm trop épaisse me donnait un grave trop boomie , je l'ai remplacé par de la mousse alvéolée de 25mm ... ya pas photo ) et le petit

module Flying mole asp30a de 2x20w sur la 2450 ! un autre fm de 100w sera testé après mais cet ampli est vraiment doux mais également analytique et 20w

devrait suffir ... à voir ! en tout cas je vais rester sur la classe D qui me convient par ces avantages de compacité de consommation et cette chaleur qui

me rappel un peu le tube ... et oui ! avec la dynamique en plus ! mais je n'en resterais peu etre pas là ,  car j'ai d'autres projets dans la tete ,  mon but

étant de  minimaliser mon instal ! en attendant voici quelques photos ! la finition : évents , joint périphérique du pav , cache et support à venir !

cdlt , fanfan51


pavillon ALG audio et JBL 2235

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140612


TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140613

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140614

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140410

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140615


TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140616

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140617

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140618

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140619

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140620

jbl 2450j et TAD td- 4001 !!!

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140621

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140622

TAD TSM2 en construction ...des idées !! 20140623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAD TSM2 en construction ...des idées !! Empty
MessageSujet: Re: TAD TSM2 en construction ...des idées !!   TAD TSM2 en construction ...des idées !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAD TSM2 en construction ...des idées !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet TAD 2402/TSM2
» Idées pour supports
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» idées pour fixer repliqua TAD td4001
» Construction de la salle d'écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit