JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Section et longueur des cables HP

Aller en bas 
+2
franois
didier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Section et longueur des cables HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:49

franois a écrit:
Merci M.Big-net,
c'est bon à savoir.
les TAD sont des options qui m'ont toujours fait rêvé. Mais tout cela demande temps et réflexion...et surtout des écoutes (ce qui risque d'être le plus compliqué) !
-Tu as tout à fait raison de prendre ton temps, et surtout, de faire des écoutes attentives sur les modèles qui t'intéressent dans le cadre d'un achat durable avec du recul...Si ça te tente, tu pourras refaire une autre session chez moi à tête reposée pour pouvoir confirmer ton orientation future.

-Pour TAD, la 2401 par exemple, il faut effectivement au préférable s'y pencher à mon sens que dans le cadre uniquement d'un modèle complet d'origine incluant aussi son filtre passif, car il est complexe et très particulier (pentes différentes, etc..) . Si c'est pour faire du kit imparfait dans cette marque, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle..

-Si ça peut t'aider, il y a un ex-journaliste chroniqueur de la NRDS qui a la chance d'avoir les deux modèles (TAD 2401 et EVEREST DD55000), il y a du bon dans chaque camp d'après lui, les TAD ont un léger avantage dans le grave mais sont plus difficiles à optimiser, les DD55000 gardent la main sur l'image et le haut du spectre...

Après, il s'agit aussi d'une question d'opportunités, de budget, etc, etc...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 21 Oct - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Section et longueur des cables HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:21

Effectivement je suis de l'avis de Christian.
Le probleme des TAD TSM 1 et 2 c'est qu 'hormis l'enceinte d'origine incluant son filtre passif aussi rare que cher, (y a des tsm2 sur lbc)
On se lance dans une aventure que peu savent mener a bien, les commentaires de Mr Bignet, qui semble avoir de l'experience le confirment.
J'avais songé a une ébénisterie de TSM2 dans la quelle coller une JBL 2450 et un LE15A.
Mais que serait le resultat? En passif? Meme pas ma peine.
En Actif? Les volumes et event peuvent ils fonctionner avec les HP JBL? Aucune idee je n'ai aucune competence dans le domaine.
Avoir une enceinte incluant une 2 pouces, un pavillon valable et un boomer de grand diametre ne semble pas évident.
Un moment de temps, j'avais meme pensé dans mes delires a une L300 avec une 2441...et un 2235 ou LE15 se pose encore le probleme de filtrage et l'impossibilité d'y mettre un pavillon.:) 
Mais bon on est la pour discuter non?:D 
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Section et longueur des cables HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:22

Oui Didier, on est là pour discuter...d'autant plus que j'ai l'impression que nous sommes au même niveau de réflexion.

Merci Materra de ta proposition. Cela ne sera pas de trop pour franchir le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section et longueur des cables HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section et longueur des cables HP   Section et longueur des cables HP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section et longueur des cables HP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Section DIY et/ou Composants
» Les cables XLR
» Vos opinions sur la finition des cables
» Une section sur les cousines Altec ?
» câble HP petite section ? //4425

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit