JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 questions sur projet DIY

Aller en bas 
+5
MarcB
ounesh
stephane
doum
olivierhoc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:28

Effectivement, tout mis bout à bout ces Olympus sont une excellente affaire et une bonne base évolutive (pavillon, tweeter)
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 1:31

J'ai été un peu expéditif dans mon précédent message.

Ces Olympus méritent probablement beaucoup d'attention vu l'équipement.
Les LE 15A sont probablement parmi les meilleurs HP produits par JBL, en réponse au 515 Altec à l'époque.
Sa masse mobile est très correcte pour 'assurer' en bas-médium et ne doit pas poser de lourdeur.
Je ne connais pas l'influence du passif PR15 qui fut probablement ajusté 'au pif' sans avoir les moyens d'investigation d'aujourd'hui.

Les LE15, superbes HP comme la 375 et le 2402 trop mal considéré (parce qu'il a été mal filtré, mais parce qu'il est aussi assez mal chargé en regard d'un 2404).

En regard 'collector' au prix proposé, les Olympus sont à un prix très correct et seront sans perte en cas de revente.
On peut aller beaucoup plus loin, il me semble, en adaptant de vrais pavillons et une bi-amplification active sans perdre de valeur si le montage est propre.

Alors des 2350 + 375 + 2404, ça doit vraiment jouer avec les LE 15.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:40

olivierhoc a écrit:
pos a écrit:
j'ai une paire de 2020H à vendre si ça interresse quelqu'un
Tu les vends aux alentours de quel tarif?
400€ +port
Ils sont en super état, avec carton d'origine.

questions sur projet DIY - Page 2 Mini_247696DSC1101

questions sur projet DIY - Page 2 Mini_635181DSC0180

Niveau distorsion ils sont bien meilleurs qu'un 2123H par exemple (il faut que je retrouve mes mesures), et ils descendent environ une octave plus bas...

En passant, si tu veux utiliser des 4645 au dessus de 150Hz (et à fortiori au dessus de 300Hz) il faut absolument poser la caisse verticalement avec le 2245 éloigné du sol: si tu les pose sur le côté tu aura un gonflement vers 160Hz pas forcément très facile à égaliser.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:44

fabrice11 a écrit:
didier a écrit:
Bonjour Marc,
Penses tu que de relayer un LE15@500 environ puis une 2441 jusqu'à 10000 et enfin une 2405 ferait un ensemble de HP coherent?
Je n'ai pas d'experience a la matiere...
Merci
Didier
 


Salut Didier,

Tu recherches une 3 voies avec un 38 une 2" et un tweeter ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/517812682.htm?ca=12_s  

Le prix est très intéressant ...

Je dis ça j'dis rien... :santé:
Merci fabrice en fait trop volumineux pour moi...
En fait j'hesite entre deux projets diy,
Soit une base de 4333 modifiée avec une 2' avec filtre passif maison de course, soit un caisson type onken avec 38 + 2' et bon pavillon... (c'est pour la petite histoire)
Didier:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:11

MarcB a écrit:

On peut aller beaucoup plus loin, il me semble, en adaptant de vrais pavillons .
Tu verrais ça comment avec des caisses d'origine Marc?:lol: 

Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:46

Bonjour,

d'abord j'adopterais des pavillons 2350 + 2328 pour leurs qualités déjà évoquées (et que j'utilise avec bonheur).
Leur encombrement sur les Olympus ne devient pas un problème, avec leur largeur de près de 85 cm ; par contre ils ne sont pas très hauts (25 cm) ce qui autorise de prévoir un support pour fixer le tweeter en passant au dessus des 2350 et reposant sur les Olympus.

Je suis en cours d'installation et de mesures avec des pavillons bas-médium + 30 cm RCF, des 2350 et Altec 906, et 2404 (coupures 400 Hz et 9 kHz). Je ferai des photos de l'installation définitive car j'ai tout remis à plat, y compris la pièce d'écoute et les sub. Il ma faut un peu de temps car je ne suis pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:49

MarcB a écrit:
Bonjour,

d'abord j'adopterais des pavillons 2350 + 2328 pour leurs qualités déjà évoquées (et que j'utilise avec bonheur).
Leur encombrement sur les Olympus ne devient pas un problème, avec leur largeur de près de 85 cm ; par contre ils ne sont pas très hauts (25 cm) ce qui autorise de prévoir un support pour fixer le tweeter en passant au dessus des 2350 et reposant sur les Olympus.

Je suis en cours d'installation et de mesures avec des pavillons bas-médium + 30 cm RCF, des 2350 et Altec 906, et 2404 (coupures 400 Hz et 9 kHz). Je ferai des photos de l'installation définitive car j'ai tout remis à plat, y compris la pièce d'écoute et les sub. Il ma faut un peu de temps car je ne suis pas rapide.
Ca a l'aire d'être un beau projet tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:16

Si tu as besoin d'un coup de main, je peus me rendre disponible. Entre voisins ....
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:54

Salut Caladois,je crois que tu connais bien la compression 2450 et le pavillon 2350,si mes souvenirs sont bons?
Est-ce que tu penses que l'association d'un boomer 2226h avec les deux composants cités ci-dessus me dispenserais d'un tweeter?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:05

Je ne suis pas fan du 2226 en application hifi. Il lui faut beaucoup de niveau avant de commencer à se libérer. Le 2225 et/ou le 2205 sont nettement plus intéressants.
Si la 2450 peut se passer de tweeter, avec le 2350 cela risque de se compliquer sérieusement au-delà de 15khz (ce qui ma foi n'est déjà pas si mal). Le tweeter apportera son lot de détails, mais aussi un soupçon de déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:57

caladois a écrit:
Je ne suis pas fan du 2226 en application hifi. Il lui faut beaucoup de niveau avant de commencer à se libérer. Le 2225 et/ou le 2205 sont nettement plus intéressants.
Si la 2450 peut se passer de tweeter, avec le 2350 cela risque de se compliquer sérieusement au-delà de 15khz (ce qui ma foi n'est déjà pas si mal). Le tweeter apportera son lot de détails, mais aussi  un soupçon de déséquilibre  
Le souci,ce sont mes caisses,elles font 109 l,4 events qui donne 440 cm2 et la fc est à 36.72 hz.Donc je ne sais pas si le 2205 et le 2225 pourront convenir.

Bon déjà 15 khz c'est pas mal,après en équalizant peut-être un peu on doit pouvoir s'en sortir jusqu'a 20 khz..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur projet DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur projet DIY   questions sur projet DIY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur projet DIY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
» questions à la con
» Réalisation d'enceintes JBL C36/C38
» Projet DIY 2 voies 38+2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com