AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mise en trois voies d'une 4627

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d.grammophone

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: mise en trois voies d'une 4627   Dim 14 Juil - 8:14

Bonjour, j'ai une paire de 4627 (e145+2410) en état mint et après l'avoir employée comme double voie centrale en home cinéma, j'ai envie de la mettre en trois voies pour en faire des enceintes principales. J'ai acheté un 2405 et un fitre 3105, je compte poser simplement avec un support acier le tweeter sur l'enceinte, mais voila ma question:
je compte filtrer l'ensemble du spectre directement sur le 3105 et envoyer le bas (en dessous de 6000 herz) dans les plots d'entrée de l'enceinte et bien sûr le haut sur le 2405.
Et ce quelqu'un a déja essayé? Le filtre tient-il en puissance ?
Merci de votre expérience.
Bien sûr, il faudrait démonter le e145, reprendre les fils de la compression, les orienter vers le filtre, trouer le derrière de la 4627 pour intégrer le filtre, mais je veux la laisser en état mint comme aujourd'hui. De plus les hp sont vissés et collés par la peinture noire.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit74



Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2017

MessageSujet: Re: mise en trois voies d'une 4627   Dim 13 Aoû - 9:42

Bonjour ,
Je viens de tomber par hazard sur votre post (4ans apres ca fait tard mais sait on jamais!!! Ca peux aider)... Attention je ne suis qu'un amateur mais je m'étais tellement investit dans la chose , et le plaisir de l'accomplissement final même si je ne doute pas que ca eu pu être mieux avec du calcul poussé......mais bon avec un peux de passion c'est déjà beaucoup.
Je possède des 4627 (E145+2410) que j'ai passé en 3 voix avec l'ajout d'un supertweeter FOSTEX FT50H ....ca n'a pas été de tout repos mais le résultat est plutôt satisfaisant (de mon point de vue d'amateur qui a fait tout ca bcp à l'oreille).
J'ai revu tout le filtrage qui est pour ainsi dire quasi inexistant à l'origine puisque pour faire passer le max de puissance possible au détriment de la qualité (prédestinées à une utilisation sono)...j'ai reproduis la partie médium aigu du filtrage de la 4333a (de mémoire, car ça fait déjà un moment, coupaient à 1200hz et 8000hz) , la suite à été à tâtons en augmentant la capa d'entrée de la compression pour abaisser la fréquence de départ de la compression aux alentours de 1000hz. Pour le E145 , j'ai tâtonné en potassant tout les filtres jbl d'époque et croisé les info (n'ayant aucun vrai appareil de mesure) ca m'a pris énormément de temps , pour tomber sur 1,5mh pour la bobine et 24uf de condo en parallèle (j'ai essayé plusieurs valeurs) pour à peux près couper à 1000hz .... voilà je ne sais pas si vous le lirez mais c'est sympa de partager ses expériences car moi même j'avais chercher quelqu'un dans mon cas mais vu la rareté de ce modèle , n'avais trouvé personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
mise en trois voies d'une 4627
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en trois voies d'une 4627
» Quelle voie pour quel matériel ?
» Servo supplémentaire + ABS et BMX-Mixage de frein
» Evolution des 4425 en trois voies
» Une "trois voies" sur Mokita Express ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Hi-Fi, Home Cinema