JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur Les DACs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur Les DACs Empty
MessageSujet: Question sur Les DACs   Question sur Les DACs Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:52

Bonsoir la confrérie...

Je me retrouve finalement avec 2 lecteurs Bluray, le Panasonic et le Philips, ( que j'ai racheté ) :oops:

J'aimerai garder celui qui a le meilleur son mais j'ai peur d'être victime de l'effet placebo, c'est pour ça que j'ai besoin de conseils...

Sur le papier, le Philips à des DACs 24 bits / 192 kHz,
Alors que le pana à des DACs 32 Bits / 192 kHz...

En fait, je me demande quelle est la différence et si elle est réellement audible entre les 24 bits et les 32 bits..? Question sur Les DACs 51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Question sur Les DACs Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les DACs   Question sur Les DACs Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:42

Tu fais écouter par d'autres : femme, enfants, ... et pis c'est tout. Et ne parles pas du prix si tu demandes à ta femme de trancher, elle dira que le moins cher est le meilleur lol
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Question sur Les DACs Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les DACs   Question sur Les DACs Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:46

Je t'ai déja mis un lien sur les formats son et leurs utilités sur ton post "blu ray" qui répondra à tes questions. (je l'ai un peu pollué d'ailleurs avec mon info - désolé).

chr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Les DACs Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les DACs   Question sur Les DACs Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:15

Oui je me souviens, c'est pour ça que je parle d'effet placebo..

Et pourtant j'ai l'impression que le son est meilleur ( plus riche en informations...) en 32bits qu'en 24... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Les DACs Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les DACs   Question sur Les DACs Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:01

D'ailleurs parmi les réponses, beaucoup ne sont pas d'accord avec cet article:
...
http://cordesetames.com/2012/06/04/music-24-bits-192-khz-pourquoi-cela-na-aucun-sens/
...
( Voir en bas de la page... )

Entre autre...


Citation :
Bonjour.
Article totalement faux, se basant sur une théorie scientifique complètement incomprise.
Tout d’abord, comprenez ce qu’est une conversion AD – Delta/Sigma et ensuite, vous pourrez revenir écrire vos bêtises.
Il faut distinguer 2 choses :
- La fréquence d’échantillonnage : qui va prélever à intervalle de temps constant l’information analogique, et la stocker. C’est à dire tout les 1/44kHz ou 1/192kHz. Donc, plus la fréquence est elevée et plus les informations relevées seront nombreuses et fidèles au signal d’origine. Il prélève un niveau de tension à un temps donné.
- Le codage sur 16 ou 24 bits : chaque niveau de tension prélevée est codée sur un trait de 16 ou 24 bits. Plus le nombre de bits est élevée, plus la précision est grande.
Car le convertisseur Analogique/ Numérique va pouvoir, par exemple, échantilloner une signal d’une amplitude de 1V.
Avec un codage sur 16 bits, on aura une précision de 15 µV.
Avec un codage sur 24 bits, on aura une précision de 60 nV !!! Ce qui signifie tout simplement, qu’on pourra reproduire et coder 250 fois plus d’informations et de détails musicaux !! Et ces détails sont tout simplement la couleur et les harmoniques qui font ce que le son réel est !
Perso, j’ai remarqué une énorme différente quand j’écoute un CD sur-échantillonné en 32 bits / 192 kHz…….. Les basses sont plus douces et profondes, les aigües moins agressifs, et surtout, une dynamique impressionnante !!! Je revis et redécouvre mes CDs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Les DACs Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les DACs   Question sur Les DACs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Les DACs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur JBL l65
» question petit ampli FX
» Quel ampli pour les 4425 ?
» question technique bête sur la bi-amp.
» Question Importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com