JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 JBL monitor + tubes = Bonheur...

Aller en bas 
+16
enigmus
franois
mulanee
itofa
stephane
didier
caladois
brufa
cricri
mattera91
secastor
GENTLEGIANT
utta
Astero
Jean Much 17
Miurada
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:45

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

pour ce qui est des preamp chez AR

le sp 10 n'est pas des plus "neutres " de plus pour bien le tubé (alim + unitée centrale) ca peut tres vite chiffrer

perso apres de longues et nombreuses ecoutes je lui prefère et de tres loin un LS5B qui va beaucoup plus loin sur certains critères et registres

bref chez AR peu de preamp's "valent " le coup
un petit produit des plus "polyvalents" est le LS2B mkII bien superieur a des SP 6/ 7/8 assez surfaits et aux qualités "gonflées"

LUC

Le LS2B MKII bien meilleur!!! Chouette c'est le mien :santé: Je me disais bien qu'il était super vu le son qui sort de mes 4343.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:58

bonsoir secastor

pour info il est tubé comment ton ls2b mkII

luc
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:25

Bonsoir Luc,
je l'ai acheté avec un e88cc siemens et j'ai mis à la place un e188cc RTC.
ça fonctionne vraiment très bien.
Je débute dans le tube.
Mon Préampli Tag va partir en Angleterre pour une cure de jouvance. Changement de tous les condensateurs chimiques et remplacement des amplis op.
Cdlt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:21

Ces pieds la m'auraient bien plus aussi. Peut-etre une seconde paire pour interchanger de temps en temps. Je pense une sensible amélioration du grave aussi avec cette planche au milieu qui renvoie le grave vers l'auditeur... je refléchis, je réflechis... :oops:
JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Mryosh10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:16

Ben réfléchis bien et longtemps si possible car ce genre de pied créant une amorce de pavillon est idéal pour créer une bosse colorée dans le haut grave qui risque fort de donner un son bien pourrave. Un socle se doit avant tout de découpler les enceintes en portant les diffusions de médium/aigu à hauteur d'oreille et en diminuant les colorations de la proximité du sol et non de se comporter comme un pavillon ou une extension de pavillon.

Bref, pour moi, en clair, ces socles sont jolis et bien finis mais surtout de grosses daubes pour ce qui est des bonnes conditions d'écoute domestique

A un moment donné il faut savoir appeler un chat = un chat

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 20 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:15

ces pieds sont certes "esthetiques" mais perso sur le plan acoustique je passe mon chemin
le mieux etant l'ennemi du bien
une simple "déssolidarisation " enceintes/sol par pointes est bien plus préférable

LUC
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:45

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

pour ce qui est des preamp chez AR

le sp 10 n'est pas des plus "neutres " de plus pour bien le tubé (alim + unitée centrale) ca peut tres vite chiffrer

perso apres de longues et nombreuses ecoutes je lui prefère et de tres loin un LS5B qui va beaucoup plus loin sur certains critères et registres

bref chez AR peu de preamp's "valent " le coup
un petit produit des plus "polyvalents" est le LS2B mkII bien superieur a des SP 6/ 7/8 assez surfaits et aux qualités "gonflées"

LUC

Salut Luc,

LS5B cela n'éxiste pas c'est LS5, LS5MKII et LS5MKIII, pour ce qui est du SP6 et SP8 c'est de très bons préamplis AR pour moi supèrieur au LS2B MKII en terme de beauté de timbre et de matière, les SP6 et 8 sont tout sauf des produits surfaits, et vu leur âge c'est comme les Phase il faut qu'il soient absolument reconditionnés pour porter le moindre jugement.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:32

Merci a tous pour les pieds... C'etait donc une fausse bonne idée... :x Je laisse tomber vu votre expérience des JBL ca vaut meme pas le coup d'essayer... Mais ils sont superbes. J'économise quelques précieux deniers... :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:36

Exact, surtout pour la série des SP6 qui existent déjà en de multiples déclinaisons d'évolutions d'origine (SP6A, SP6B, SP6C, etc...) Je vois que tu connais bien cette marque aussi. Sinon il y a aussi MICHOF à contacter, il a je crois à lui seul une collection de SP6 reconditionnés et avec des variantes différentes. Et il a vécu ausssi du plus lourd de la marque dans cette époque, il connaît très très bien le sujet AR...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:40

Miurada a écrit:
Merci a tous pour les pieds... C'etait donc une fausse bonne idée... :x Je laisse tomber vu votre expérience des JBL ca vaut meme pas le coup d'essayer... Mais ils sont superbes. J'économise quelques précieux deniers... :)

que tu peux nous envoyer , je veux dire m'envoyer, (euh, non LUC va tirer sa tronche) :twisted: , nous envoyer aussi en guise de remerciements :) ;)

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:27

J'ai commandé ca a Hong Kong pour donner une touche personnelle aux pieds. Une petite "finition" pour bien aller avec les enceintes. Mais je le trouve trop gros. Il fait 6cm, je crois que 2/3 cm aurait suffit... Je crois que je me suis planté sur ce coup :( Un poil "m'as tu vu"...
JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:51

oui...franchement...çà fait un peu trop "Promotionnel" en tête de gondole de chez But... :D
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:13

Question de finition, beaucoup mieux que le "gros" professional... :santé:
JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Dscf1310
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:07

C'est magnifique, et la hauteur par rapport au sol pour ce modèle me semble aussi idéale... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:44

Quel est l'intéret de poser des pointes sur carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:48

caladois a écrit:
Quel est l'intéret de poser des pointes sur carrelage ?
Guider les vibrations que provoquent l'enceinte... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:14

brufa a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

pour ce qui est des preamp chez AR

le sp 10 n'est pas des plus "neutres " de plus pour bien le tubé (alim + unitée centrale) ca peut tres vite chiffrer

perso apres de longues et nombreuses ecoutes je lui prefère et de tres loin un LS5B qui va beaucoup plus loin sur certains critères et registres

bref chez AR peu de preamp's "valent " le coup
un petit produit des plus "polyvalents" est le LS2B mkII bien superieur a des SP 6/ 7/8 assez surfaits et aux qualités "gonflées"

LUC

Salut Luc,

LS5B cela n'existe pas c'est LS5, LS5MKII et LS5MKIII, pour ce qui est du SP6 et SP8 c'est de très bons préamplis AR pour moi supèrieur au LS2B MKII en terme de beauté de timbre et de matière, les SP6 et 8 sont tout sauf des produits surfaits, et vu leur âge c'est comme les Phase il faut qu'il soient absolument reconditionnés pour porter le moindre jugement.

Bruno.

Je suis très content du LS2B MKII mais comme tous les fous furieux à la quête du graal j'ai cassé la tirelire pour un modèle "théoriquement" cent fois mieux pour un prix "sympathique". Je me demande ce que cela va donner :shock: . J'espère ne plus sentir d'où vient le son tant la scène sonore sera grande. Ce sont les commentaires unanimes qui le disent. Le choc a été tel en passant au LS2B que j'attends la suite avec impatience.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:26

bonjour a tous

salut secastor
j'espère pour toi que le modèle 100 fois mieux que le ls2B MKII
n'est pas un ref 3
parce que sur ce coup
LUC
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:32

Ça, c'est comme les compressions + 38, les preamp a tubes AR, ça me titille. :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:46

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

salut secastor
j'espère pour toi que le modèle 100 fois mieux que le ls2B MKII
n'est pas un ref 3
parce que sur ce coup
LUC

Et si, tu vas être le seul à le trouver nul? :o Explique, car je n'ai lu que des éloges

Sinon, tu as vu la dernière vente de 4333A sur la baie?
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:49

didier a écrit:
Ça, c'est comme les compressions + 38, les preamp a tubes AR, ça me titille. :guitare:

Bonjour Didier,
tu as eu le gars pour le phase?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:55

L'affaire est faite, un grand merci!!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:05

didier a écrit:
L'affaire est faite, un grand merci!!! :santé:

Content pour toi, le Didier belge a l'air très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:51

bonsoir la confrerie

pour info DIDIER ,tu as trouve quoi comme Phase un preamp un ampli autre ?

LUC "phas'iste " eleveur
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:56

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

pour info DIDIER ,tu as trouve quoi comme Phase un preamp un ampli autre ?

LUC "phas'iste " eleveur

un 700b, je lui ai passé l'info et il a sauté dessus :lol:

Sinon, que reproches tu au REF3?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL monitor + tubes = Bonheur...   JBL monitor + tubes = Bonheur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL monitor + tubes = Bonheur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Enceintes K2 S5500
» Les Tubes et nos belles ?
» Ampli a tubes se 845
» Et pourquoi pas des tubes ?
» L36 domptées aux tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit