JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 restaurer des pavillons 2350

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:49

Bonjour à tous,

je voudrais refaire une beauté à mes pavillons 2350, tant intérieur qu'extérieur puisqu'ils sont installés à l'air libre.
Il y a quelques temps la question avait été posée pour des 375 et 'Vachefolle' avait proposé une peinture vermiculée en bombe pour la restauration automobile.
Mais test effectué, la couleur est beaucoup trop noire et surtout trop brillante.

Je souhaiterais retrouver le 'velouté' du gris-souris initial, satiné presque mat.

Il y a des restaurateurs sur le forum, ont-ils des pistes ?
Idem pour le logo sur la bouche du pavillon. Existe-t-il des logos sensiblement conformes ?

Merci pour vos réponses.

Au fait, j'en ai une deuxième paire. Ca vaut quoi en prix ? J'ai vu de tout, de 150 à 750 € la paire, car c'est rare. (et ça marche ... même en écoute domestique)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: Re: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:10

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrais refaire une beauté à mes pavillons 2350, tant intérieur qu'extérieur puisqu'ils sont installés à l'air libre.
Il y a quelques temps la question avait été posée pour des 375 et 'Vachefolle' avait proposé une peinture vermiculée en bombe pour la restauration automobile.
Mais test effectué, la couleur est beaucoup trop noire et surtout trop brillante.

Je souhaiterais retrouver le 'velouté' du gris-souris initial, satiné presque mat.

Il y a des restaurateurs sur le forum, ont-ils des pistes ?
Idem pour le logo sur la bouche du pavillon. Existe-t-il des logos sensiblement conformes ?

Merci pour vos réponses.

Au fait, j'en ai une deuxième paire. Ca vaut quoi en prix ? J'ai vu de tout, de 150 à 750 € la paire, car c'est rare. (et ça marche ... même en écoute domestique)

Super pavillon le 2350 :lol: mais les 80 cm de large ne passe pas partout .

moi je les sablerais je paufinerais toutes les grossieres coulure de fonderie puis masticage , peinture d'apret épaisse , ponçage finition lisse sans défaut sur la partie intérieur et blackson au pistolet noir mat à l'exterieur .

avec des 375 miam miam :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: Re: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:32

Bonjour à tous,
je réagis un peu tard.
Cricri a raison dans la démarche, bien que celle-ci soit un peu 'tuning'.
Les 2350 sont brut de fonderie et on a de beaux défauts suite au démoulage, mais pas si visibles à distance d'écoute et puis c'est un peu l'âme des pavillons.

Le sablage : je ne suis pas équipé, donc à faire faire. Masticage, peinture et apprêt, je suis équipé mais ne suis pas un peintre régulier au pistolet et je risque de faire des coulures ; si je fais faire, cela risque de me coûter un bras. Je peux tenter, j'ai une deuxième paire en réserve.

Mais c'est le traitement Blackson qui m'ennuie, et est-ce bien utile ? J'ai lu sur le forum, de Caladois je crois, qu'un traitement n'était pas franchement utile sur ces gros pavillons. Perso, je ne trouve rien à redire sans traitement, mais je passe peut-être à coté d'une amélioration sensible.
Pas question de passer du Blakson au pistolet pneumatique comme le mien. Alors comment ? Au rouleau ? à la spatule ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: Re: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:44

Comme dit cricri, des 2350 et des 375= miam miam, j'aimerai bien écouter ça, avec des 2480 ou 2482 ça doit être bon aussi.
Sinon, je suppose que des caisses serait trop encombrantes.
Au fait tu t'es séparés de tes caisses pour 38 et 46?
Revenir en haut Aller en bas
TESLA_76




Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2011

restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: Re: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:12


Je possède depuis deux ans ces pavillons qui ont été traités avec de la Plastiline à raison de 2,5 kg par pavillon. L'amélioration
est réelle en terme de douceur et de régularité de la reproduction. La surface extérieure des pavillons étant importante je pense
même refaire l'opération pour arriver en final à 5kg de Plastiline pour chaque pavillon, mais bon le gain sera certainement moins évident
Ils sont équipés de moteurs JBL 2441 avec membrane d'origine ou membrane Radian et alimentés de 450 à 5500 Hz par des
MC 501. Le résultat me satisfait pleinement(en dessous des JBL 2220H de 80 à 450Hz plus caisson avec JBL 2240H, au dessus
de 5500 Hz JBL 2402, le tout en quadri amplification active pilotée par un Behringer et un BSS 366T).
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: Re: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:00


Citation :
Ils sont équipés de moteurs JBL 2441 avec membrane d'origine ou membrane Radian et alimentés de 450 à 5500 Hz par des
MC 501

Bonjour,
Votre avis m’intéresse concernant la différence d'écoute entre ces 2 diaphragms, JBL 16DR2441 et Radian 1245-16.
C'est pour une utilisation entre 480 hz et full HF dans mes moteurs JBL 24501-1 (Meyer sound).
http://2.bp.blogspot.com/-gbfmvog6gGw/UPjeAxIYujI/AAAAAAAACbU/o8WZYKU_wek/s1600/P1040521.JPG
Dans l'attente de vous lire.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





restaurer des pavillons 2350 Empty
MessageSujet: Re: restaurer des pavillons 2350   restaurer des pavillons 2350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer des pavillons 2350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pavillons jbl 2350
» Pavillons 2350 avec adaptateurs 2328
» JBL L50 à restaurer
» JBL L200 à restaurer
» pavillons tad 1"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit