JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stetram




Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 46
Localisation : Nanterre

4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Empty
MessageSujet: 4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....)   4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:49

Comme dit dans le titre, je suis propriétaire d'une paire de JBL 4311B que j'ai récupéré au fond d'un garage.....(snif, mes première JBL....).
Malheureusement, après une première écoute, le son ne sortait que via les graves!!!!! oups.......
Aujourd'hui, petite visite chez un réparateur et.... verdict....

-Médiums:HS,
-Aigus:HS,
-Réfection de la membrane d'un des graves, a recoller......
-Remplacement des potentiomètres et des condensateurs,
-Recoller un des évents, vérifier l'autre,
-Vérifier le serrage des bornier.

Heuuuuuu....ok ok, je pense que j'ai terminé!!!!! Me restera a m'occuper de la caisse en elle même qui mériterait un bon nettoyage voir une petite rénovation maison.....(j'ai vu la cote des 4311B, j'espère ne pas faire de connerie en investissant "autant" pour les entendre de nouveau chanter).

Sans quoi je vous assure que je suis content d'avoir une paire de JBL!!!!! mdr

Plus sérieusement, j'aime la bonne musique et le bon son. J'ai acheté un Scott 460A en état vraiment nickel et ai récupéré une platine vinyle de la même marque chez les parents. Cet ensemble est pour le moment "marié" a une paire de Siare des années 70' sans aucune référence apparente mais qui envoie comme il faut dans mon salon.....

Bref, je profite de ce post pour avoir de bons renseignements (en attendant de pouvoir récupérer mes JBL).

-Le type de câblage est il important? Si oui, que me conseillez vous?!
-D'après mes recherches, les 4311B étaient utilisées en studios....pour un meilleur rendu du son, est-il vraiment nécessaire de surélever ces dernières ou de les incliner?
-Position verticale ou horizontale?

Je sais je sais, je pose beaucoup de questions mais je constate que sur ce forum, pas mal de vrais connaisseurs (et moi, bah je débute, nouvelle passion pour moi et pas envie de faire n'importe quoi avec mon "petit matériel"!!!!).

D'avance MERCI pour vos réponses, conseils, critiques etc.......
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Empty
MessageSujet: Re: 4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....)   4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:17

un bon conseil
laisse tomber cette paire a l'etat d'epave
de plus une 4311 n'est pas la 8 eme merveille du monde non plus

a la rigueur déniche en une paire propre autour de 650/700euros et des lors tu seras gagnant sur de nombreux points

LUC
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Empty
MessageSujet: Re: 4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....)   4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:31

Un membre du forum vends des L166 sur Marseille :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Empty
MessageSujet: Re: 4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....)   4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4311B....chez le docteur!!!! (pour le moment.....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli pour JBL 4311B
» Ampli NEUF pour JBL 4311B
» Quel ampli pour JBL 4311B ?
» Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!
» Tweeters JBL 4311B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit