JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JBL4435 Verticales

Aller en bas 
+8
stephane
cricri
poprock
mattera91
ougo
GENTLEGIANT
screw_squirrel
itofa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:12

noir a écrit:
Mattera, c'est marrant comme sans que l'on t'ai rien demandé , tu viens ramener ton gros système saucissonneur de son pour montrer que c'est le meilleur et le plus trop fort :hop:

Franchement c'est ininteressant, et pénible.

Amuse toi bien :oops:

Oh, tu sais, je n'ai plus rien à démontrer, si ce n'est que ces bestioles sont loin d'être les plus attachantes de la marque car elles sont bourrées de compromis. Tant pis si cela te semble désagréable parce qu'elles sont TON choix, ce que je respecte, et je sais fort bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde si on émet des avis tranchés..

Quand on m'affirme qu'un 38 cm à suspension souple peut parfaitement tout faire, avec une reproduction rapide et transparente jusqu'à 1khz, franchement, je me marre...Racontes ça à un âne et il te mettra des ruades...

Ensuite, par courtoisie, je vais même éviter d'enfoncer le clou en abordant le haut du spectre....

C'est un compromis qui te plaît en rapport qualité/prix sur ce modèle, ce que je conçois fort bien, mais loin d'être dans la catégorie des ténors de la marque sans des modifs "lourdes" qu'il faudra savoir ensuite gérer correctement.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:34

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pour avoir ecouté les enceintes de phil et les tiennes christian ,et bien le rendu en terme d'equilibre,focalisation et autres critères de tenue et image est tout aussi bon chez lui que chez toi
ton systeme n'est pas plus "performant" que le sien qui pour le moment est en passif
d'ici peu avec le passage en triamp active avec calibretion et callage/reglage des phases cela sera une "tuerie"
bref hormis un local plus petit ,il se rapprochera des lors de la config de BRUNO (brufa) qui reste a ce jour pour moi la "REFERENCE"

LUC
Bonjour Luc,

Les 50XL de Willy mises en oeuvre chez moi mettront tout le monde d'accord.
Oubliés les compromis.

Viens donc les écouter et ton système de valeur va en prendre un coup, Westlake comprises


Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:41

c'est nouveau cette façon de répondre au question par des Smiley !

Mattera donne au moins son avis , d'ailleur je ne m'exprime plus trop en ce moment faute de temps , mais la il à entierement raison la 4435 est vraiment un compromis qui fonctionne tres bien mais qui n'est certainement pas " le saint graal"

d'ailleur le graal ça n'existe pas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:27

mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Mattera, c'est marrant comme sans que l'on t'ai rien demandé , tu viens ramener ton gros système saucissonneur de son pour montrer que c'est le meilleur et le plus trop fort :hop:

Franchement c'est ininteressant, et pénible.

Amuse toi bien :oops:

Oh, tu sais, je n'ai plus rien à démontrer, si ce n'est que ces bestioles sont loin d'être les plus attachantes de la marque car elles sont bourrées de compromis. Tant pis si cela te semble désagréable parce qu'elles sont TON choix, ce que je respecte, et je sais fort bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde si on émet des avis tranchés..

Quand on m'affirme qu'un 38 cm à suspension souple peut parfaitement tout faire, avec une reproduction rapide et transparente jusqu'à 1khz, franchement, je me marre...Racontes ça à un âne et il te mettra des ruades...

Ensuite, par courtoisie, je vais même éviter d'enfoncer le clou en abordant le haut du spectre....

C'est un compromis qui te plaît en rapport qualité/prix sur ce modèle, ce que je conçois fort bien, mais loin d'être dans la catégorie des ténors de la marque sans des modifs "lourdes" qu'il faudra savoir ensuite gérer correctement.


Tu te trouves trop poli? :)

Allons,
N'avoir rien à prouver avec un paire d'éverest et une paire de 4345 en guise de sub sans réglage de délai sérieux , un réglage de niveau à l'oreille et évidemment aucun filtrage du bas des Everest est un peu curieux comme point de vue.... :D

Mais ce sont peut être les câbles surélevés du sol qui font la différence?

Les 4435 ne sont pas parfaites, c'est tout à fait vrai. Mais , elles ont deux énormes avantages. elles sont cohérentes et ne saucissonnent pas le spectre en 4 morceaux.

Quant à la transparence dont tu parles, il faudrait que tu écoutes pour savoir. Ta mémoire auditive serait plus performante que celle de Gentlegiant alors que ton écoute des 4435 remonte à plus de temps que lui qui est venu écouter tes enceintes ? Belle preuve de modestie et de considération des autres.

Le passage des 4435 à une compression deux voies dans le haut avec pavillon Tad et filtrage adapté en dessous de 500 hz les rapproche sur le principe de ce que l'on retrouve sur les très haut de gamme TAD TSM1, kinoshita compactes. Alors ce n'est peut être pas le saint graal mais certains de ces systèmes sont autrement plus des références que le bidouillage que tu as fait chez toi.

Chacun son niveau d'exigence comme tu disais.......

Le tien , pétri de certitudes, te laisse là où tu es c'est à dire sur quelque chose qui peut être qualifié de beaucoup, mais surement pas d'abouti. L'avantage que tu as c'est que tu es tellement sur de toi que tu n'auras aucune question à te poser, et c'est surement mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:15

poprock a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pour avoir ecouté les enceintes de phil et les tiennes christian ,et bien le rendu en terme d'equilibre,focalisation et autres critères de tenue et image est tout aussi bon chez lui que chez toi
ton systeme n'est pas plus "performant" que le sien qui pour le moment est en passif
d'ici peu avec le passage en triamp active avec calibretion et callage/reglage des phases cela sera une "tuerie"
bref hormis un local plus petit ,il se rapprochera des lors de la config de BRUNO (brufa) qui reste a ce jour pour moi la "REFERENCE"

LUC
Bonjour Luc,

Les 50XL de Willy mises en oeuvre chez moi mettront tout le monde d'accord.
Oubliés les compromis.

Viens donc les écouter et ton système de valeur va en prendre un coup, Westlake comprises


-Oui, euh, là tu pousses tout de même le bouchon un peu trop loin, le modèle de 300kg (de mémoire TSM1 si je ne m'abuse) en système d'APPOLITO avec les deux 46 cm, le bas-médium de 30, la compression 2 pouces et le 2403 "catapulterait" sans aucune difficulté ton système DIY, on n'est plus du tout dans le même registre...Mais évidemment, on évite pudiquement le sujet tarifs...C'est mon vrai fantasme celle là, le top du top de A à Z sans aucun compromis jusqu'au 2403 que j'adore..(et placé à bonne hauteur)

:santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:46

noir a écrit:
mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Mattera, c'est marrant comme sans que l'on t'ai rien demandé , tu viens ramener ton gros système saucissonneur de son pour montrer que c'est le meilleur et le plus trop fort :hop:

Franchement c'est ininteressant, et pénible.

Amuse toi bien :oops:

Oh, tu sais, je n'ai plus rien à démontrer, si ce n'est que ces bestioles sont loin d'être les plus attachantes de la marque car elles sont bourrées de compromis. Tant pis si cela te semble désagréable parce qu'elles sont TON choix, ce que je respecte, et je sais fort bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde si on émet des avis tranchés..

Quand on m'affirme qu'un 38 cm à suspension souple peut parfaitement tout faire, avec une reproduction rapide et transparente jusqu'à 1khz, franchement, je me marre...Racontes ça à un âne et il te mettra des ruades...

Ensuite, par courtoisie, je vais même éviter d'enfoncer le clou en abordant le haut du spectre....

C'est un compromis qui te plaît en rapport qualité/prix sur ce modèle, ce que je conçois fort bien, mais loin d'être dans la catégorie des ténors de la marque sans des modifs "lourdes" qu'il faudra savoir ensuite gérer correctement.


Tu te trouves trop poli? :)

Allons,
N'avoir rien à prouver avec un paire d'éverest et une paire de 4345 en guise de sub sans réglage de délai sérieux , un réglage de niveau à l'oreille et évidemment aucun filtrage du bas des Everest est un peu curieux comme point de vue.... :D

Mais ce sont peut être les câbles surélevés du sol qui font la différence?

Les 4435 ne sont pas parfaites, c'est tout à fait vrai. Mais , elles ont deux énormes avantages. elles sont cohérentes et ne saucissonnent pas le spectre en 4 morceaux.

Quant à la transparence dont tu parles, il faudrait que tu écoutes pour savoir. Ta mémoire auditive serait plus performante que celle de Gentlegiant alors que ton écoute des 4435 remonte à plus de temps que lui qui est venu écouter tes enceintes ? Belle preuve de modestie et de considération des autres.

Le passage des 4435 à une compression deux voies dans le haut avec pavillon Tad et filtrage adapté en dessous de 500 hz les rapproche sur le principe de ce que l'on retrouve sur les très haut de gamme TAD TSM1, kinoshita compactes. Alors ce n'est peut être pas le saint graal mais certains de ces systèmes sont autrement plus des références que le bidouillage que tu as fait chez toi.

Chacun son niveau d'exigence comme tu disais.......

Le tien , pétri de certitudes, te laisse là où tu es c'est à dire sur quelque chose qui peut être qualifié de beaucoup, mais surement pas d'abouti. L'avantage que tu as c'est que tu es tellement sur de toi que tu n'auras aucune question à te poser, et c'est surement mieux ainsi.

Décidemment, je t'ai vraiment vexé je pense, j'ai vraiment du toucher ton égo. Tu me fais marrer quand tu parles des réglages de délais et de la courbe de réponse.

1) une courbe de réponse n'est qu'un indicateur parmi d'autres et un paramètre qui à lui seul n'est pas un indice de qualité musicale

2) Rien n'a été fait au "pifomètre" chez moi, courbe de réponse exemplaire tracée avec micros de mesure, essai avec et sans usage d'un filtrage actif sur les EVEREST (configuration que LUC n'a même jamais entendu chez moi), bref, mise en phase cohérente par rapport à la pièce (très important mais que la courbe de réponse ne peut t'indiquer) .

Comme je te l'ai dit, je n'ai rien à prouver, les 4435 je les connais de A à Z dans plusieurs endroits et dans plusieurs configs (2 voies mono-amp/bi-amp/ajout d'une 3 ème voie et tri-amp), bref, bien loin des écoutes avec mises en oeuvres "furtives" dans le style des salons, pour lesquels je suis d'ailleurs très indulgent, sans jugement à "l'emporte pièce" comme beaucoup font trop souvent.

Elles sont capables de certaines choses mais surtout d'un "à peu près" qui m'a toujours lassé par des limites analytiques trop vite atteintes sur des enceintes de ce calibre, à moins d'une évolution très lourde en tri-amplification avec l'ajout de HP complémentaires.

Maintenant, que tu veuilles te lancer dans le "bidouillage" d'amélioration comme tu veux le faire, prouve bien aussi que le modèle de série atteint très vite des limites qui donnent un fort taux de mécontentement. Et l'argument du "saucissaunage" avec des voies supplémentaires comme tu le dis si bien, prouve juste que tu n'as pas l'expérience de vivre avec un système multivoies qui va te mettre aussitôt en frustration dès que tu tenteras d'écouter avec beaucoup de plaisir une grosse enceinte "2voies".

Tu peux évidemment tenter le DIY avec la compression deux pouces et le "tripatouillage" obligatoire de l'équalisation numérique pour que ce soit plus vivable, mais saches que cette solution est loin d'être un "graal" pour tout le monde, pas plus que le DIY onéreux quasi inrevendable par la suite, ou le formatage numérique obligatoire pour écouter en source des galettes noires.

Chacun son graal... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:43

bonjour la confrerie

pour ce qui est de la westlake TSM1 ,ce n'est pas pour nous "pauvres mortels"
deja pour le poids c'est 445 kg piece ,ca fait 190 cm de haut
c'est une cinq voies double 46+30+comp 2" +comp1 " + tweeter
des lors c'est actif obligatoire ,cinq amplis et surtout des mesures et calibations de "dingues" pour rendre tout ce beau monde "cohérant"

bref tout comme toi christian cette enceinte sur le "papier" est "un aboutissement et une vitrine" mais dans un usage "domestique" de nos "logis" ,je doute que nous pourrrions les exploiter a leur juste valeur

par contre chez westlake il ont une offre de gamme des plus etendues
reste malheureusement le prix des plus "delirants"

il nous reste l'euromillion ,c'est beau l'espoir

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:17

mattera91 a écrit:
noir a écrit:
mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Mattera, c'est marrant comme sans que l'on t'ai rien demandé , tu viens ramener ton gros système saucissonneur de son pour montrer que c'est le meilleur et le plus trop fort :hop:

Franchement c'est ininteressant, et pénible.

Amuse toi bien :oops:

Oh, tu sais, je n'ai plus rien à démontrer, si ce n'est que ces bestioles sont loin d'être les plus attachantes de la marque car elles sont bourrées de compromis. Tant pis si cela te semble désagréable parce qu'elles sont TON choix, ce que je respecte, et je sais fort bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde si on émet des avis tranchés..

Quand on m'affirme qu'un 38 cm à suspension souple peut parfaitement tout faire, avec une reproduction rapide et transparente jusqu'à 1khz, franchement, je me marre...Racontes ça à un âne et il te mettra des ruades...

Ensuite, par courtoisie, je vais même éviter d'enfoncer le clou en abordant le haut du spectre....

C'est un compromis qui te plaît en rapport qualité/prix sur ce modèle, ce que je conçois fort bien, mais loin d'être dans la catégorie des ténors de la marque sans des modifs "lourdes" qu'il faudra savoir ensuite gérer correctement.


Tu te trouves trop poli? :)

Allons,
N'avoir rien à prouver avec un paire d'éverest et une paire de 4345 en guise de sub sans réglage de délai sérieux , un réglage de niveau à l'oreille et évidemment aucun filtrage du bas des Everest est un peu curieux comme point de vue.... :D

Mais ce sont peut être les câbles surélevés du sol qui font la différence?

Les 4435 ne sont pas parfaites, c'est tout à fait vrai. Mais , elles ont deux énormes avantages. elles sont cohérentes et ne saucissonnent pas le spectre en 4 morceaux.

Quant à la transparence dont tu parles, il faudrait que tu écoutes pour savoir. Ta mémoire auditive serait plus performante que celle de Gentlegiant alors que ton écoute des 4435 remonte à plus de temps que lui qui est venu écouter tes enceintes ? Belle preuve de modestie et de considération des autres.

Le passage des 4435 à une compression deux voies dans le haut avec pavillon Tad et filtrage adapté en dessous de 500 hz les rapproche sur le principe de ce que l'on retrouve sur les très haut de gamme TAD TSM1, kinoshita compactes. Alors ce n'est peut être pas le saint graal mais certains de ces systèmes sont autrement plus des références que le bidouillage que tu as fait chez toi.

Chacun son niveau d'exigence comme tu disais.......

Le tien , pétri de certitudes, te laisse là où tu es c'est à dire sur quelque chose qui peut être qualifié de beaucoup, mais surement pas d'abouti. L'avantage que tu as c'est que tu es tellement sur de toi que tu n'auras aucune question à te poser, et c'est surement mieux ainsi.

Décidemment, je t'ai vraiment vexé je pense, j'ai vraiment du toucher ton égo. Tu me fais marrer quand tu parles des réglages de délais et de la courbe de réponse.

1) une courbe de réponse n'est qu'un indicateur parmi d'autres et un paramètre qui à lui seul n'est pas un indice de qualité musicale

2) Rien n'a été fait au "pifomètre" chez moi, courbe de réponse exemplaire tracée avec micros de mesure, essai avec et sans usage d'un filtrage actif sur les EVEREST (configuration que LUC n'a même jamais entendu chez moi), bref, mise en phase cohérente par rapport à la pièce (très important mais que la courbe de réponse ne peut t'indiquer) .

Comme je te l'ai dit, je n'ai rien à prouver, les 4435 je les connais de A à Z dans plusieurs endroits et dans plusieurs configs (2 voies mono-amp/bi-amp/ajout d'une 3 ème voie et tri-amp), bref, bien loin des écoutes avec mises en oeuvres "furtives" dans le style des salons, pour lesquels je suis d'ailleurs très indulgent, sans jugement à "l'emporte pièce" comme beaucoup font trop souvent.

Elles sont capables de certaines choses mais surtout d'un "à peu près" qui m'a toujours lassé par des limites analytiques trop vite atteintes sur des enceintes de ce calibre, à moins d'une évolution très lourde en tri-amplification avec l'ajout de HP complémentaires.

Maintenant, que tu veuilles te lancer dans le "bidouillage" d'amélioration comme tu veux le faire, prouve bien aussi que le modèle de série atteint très vite des limites qui donnent un fort taux de mécontentement. Et l'argument du "saucissaunage" avec des voies supplémentaires comme tu le dis si bien, prouve juste que tu n'as pas l'expérience de vivre avec un système multivoies qui va te mettre aussitôt en frustration dès que tu tenteras d'écouter avec beaucoup de plaisir une grosse enceinte "2voies".

Tu peux évidemment tenter le DIY avec la compression deux pouces et le "tripatouillage" obligatoire de l'équalisation numérique pour que ce soit plus vivable, mais saches que cette solution est loin d'être un "graal" pour tout le monde, pas plus que le DIY onéreux quasi inrevendable par la suite, ou le formatage numérique obligatoire pour écouter en source des galettes noires.

Chacun son graal... 8)

Tu me connais bien mal si tu penses que j'ai été véxé. Ce n'est pas le cas. En fait ton avis n'est ni interessant, ni blessant. PAr contre il induit des erreurs que d'autres pourraient reproduire, s'il te suivait en exemple.

Je constate qu'une fois de plus tu prends les autres pour des cons. Moi d'abord, puis gentlegiant, puis poprock. Tes capacités auditives dépassent les années alors que pour les autres c'est plus volatile, c'est évidemment débile comme point de vue.

Tu n'as rien à prouver , en effet par ton bidouillage, dont tu augmentes au fur et mesure la qualité de conception.

Ce serait bien la première fois que je te verrais sortir des courbes de quoi que ce soit chez toi. Je ne te croirais que lorsque je les verrais. Là tu brodes pour tenter de poser une base qualitative inexistante.

A savoir, réglage à l'oreille des subs, aucun réglage particulier sur les éverest, et surtout JAMAIS aucune courbe de mesure que l'on ait pu voir sur quoi que ce soit chez toi.
Si tu savais de quoi tu parles en parlant des réglages de délai des subs, tu n'aurai pas le coeur à rigoler. Si tu rigoles, c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Pour une référence, c'est un peu dommage.

Encore une fois, on ne t'a rien demandé du tout. Ni ton avis, ni de venir parler de ta mise en oeuvre de gougnaffier mais tu ne peux pas t'empêcher de venir .

Je pense que tu ne peux pas imaginer comme tu es pénible.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:23

Mais oui, remarques, il nous faut bien avoir quelques fantasmes inassouvis et délirants dans la vie, nous ne sommes que de grands enfants finalement :santé:

Ces enceintes n'ont jamais vu le jour en FRANCE, mais j'ai un ami qui a eu la chance d'assister à une démo de ce modèle en ALLEMAGNE, ce qui l'avait profondément traumatisé marqué... :) , même en étant pourtant habitué "à du lourd" depuis de nombreuses années, depuis les 4350, en passant par les 4344MKII, les S3100MKII, les "minis" 4315 pour faire joujou, y compris en passant par de multiples montages prétentieux en DIY 4 voies avec du 46cm et les meilleurs HP disponibles, etc, etc......Bref, pas un moineau tombé de la "dernière pluie" :)

-Malgré tout ça, cette démo lui avait remis, comme on dit....".les pendules à l'heure" :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:41

NOIR

On va remettre les pendules à l'heure, je t'ai vexé sans le vouloir, je le conçois, mais ton dénigrement commence à me fatiguer. Encore une fois, je n'ai rien à prouver, la personne qui est venue faire des mesures chez moi est également lectrice du forum sans poster ou presque, c'est une connaissance proche et qui se reconnaîtra aisément, et je ne vois pas pourquoi je "fabulerais" à ce sujet. Hormis une bosse (voulue par confort) à 40 hz, la courbe est exemplaire. Et j'insiste encore sur le fait que c'est un critère indicatif parmi d'autres. Peu importe...

Saches qu'on n'est pas au concours de "la plus grosse", et j'ai autre chose à faire que de fabuler inutilement.

Je te sens frustré, hargneux, agressif, simplement parce que j'ai sorti quelques vérités que tu ne veux pas entendre/comprendre (ou tu fais semblant) , quand tu auras fini de te ridiculiser comme un gamin "qui n'a pas eu la bonne glace", tu nous feras signe..

Je n'ai fait (contrairement à bien d'autres) aucun "bidouillage en DIY chez moi, il se trouve simplement que j'exploite ce que j'ai, et c'est une solution parmi d'autres. Si je n'avais pas les 4345, pour ton info, et juste pour la bande 25/60hz, j'utiliserais un caisson, ces fréquences étant non directives, c'est juste une "mini extension", sur un montage 3 voies à haut rendement, rien de plus, rien de moins, et qui me convient parfaitement aujourd'hui.

Avec une bonne mise en phase et de l'homogénéïté, vitesse et transparence, une extension dans le bas, un bon équilibre général. A mon stade, si je voulais encore progresser, saches que ce serait l'amortissement du local, et en aucun cas la remise en cause de l'installation.

Je n'ai rien contre POPROCK ni contre GENTLEGIANT, tu délires "grave"...

ça te va mieux comme ça?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:51

mattera91 a écrit:
poprock a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pour avoir ecouté les enceintes de phil et les tiennes christian ,et bien le rendu en terme d'equilibre,focalisation et autres critères de tenue et image est tout aussi bon chez lui que chez toi
ton systeme n'est pas plus "performant" que le sien qui pour le moment est en passif
d'ici peu avec le passage en triamp active avec calibretion et callage/reglage des phases cela sera une "tuerie"
bref hormis un local plus petit ,il se rapprochera des lors de la config de BRUNO (brufa) qui reste a ce jour pour moi la "REFERENCE"

LUC
Bonjour Luc,

Les 50XL de Willy mises en oeuvre chez moi mettront tout le monde d'accord.
Oubliés les compromis.

Viens donc les écouter et ton système de valeur va en prendre un coup, Westlake comprises


-Oui, euh, là tu pousses tout de même le bouchon un peu trop loin, le modèle de 300kg (de mémoire TSM1 si je ne m'abuse) en système d'APPOLITO avec les deux 46 cm, le bas-médium de 30, la compression 2 pouces et le 2403 "catapulterait" sans aucune difficulté ton système DIY, on n'est plus du tout dans le même registre...Mais évidemment, on évite pudiquement le sujet tarifs...C'est mon vrai fantasme celle là, le top du top de A à Z sans aucun compromis jusqu'au 2403 que j'adore..(et placé à bonne hauteur)

:santé:

et OUI Christian, j'ose dire que les 50XL sont comparables aux références que tu cites.

Je ne parles pas en nombre de HPs.
1 seul 46 au lieu de 2
un 25 cm seulement
Pavillon ouvert dans les deux cas
C'est aussi une quatre voies et le FOSTEX 500MK2 VAUT bien le TAD ..

Je parle en terme de cohérence et "non saucissonage" des 4 voies pour "parler" comme Noir et, notamment sur une enceinte aussi importante en hauteur que la grosse Westlake
La grande réussite des 50XL est qu'on ne sent absolument pas qu'on a affaire à une 4 voies

Tu parles d'une enceinte DIY avec un peu de condescendance mais, dans le cas de la 50XL, je te rappelle que Willy n'est pas le premier venu; cette enceinte bien que fabriquée artisanalement n'a fait l'objet d'aucune concession : une étude poussée dans ses moindres détails, une fabrication sans compromis et peut se mesurer avec le gratin mondial.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Willy ferait moins bien que Westlake avec des HPs JBL; son savoir faire est du même acabit depuis 50 ans qu'il côtoie les HPs JBL.

Je suis peut être provocateur dans mes propos mais viens donc les écouter et on verra après si mon système DIY sera "catapulté", selon tes termes
J'accepterai volontiers tes critiques mais après ton passage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:33

Je ne comprends pas les détracteurs des 4 voies, une 4345 même totalement de série, si elle est calibrée correctement en bi-amp avec 4 m de recul minimum, elle ne fait "qu'un" lorsqu'on l'écoute, c'est une légende urbaine de croire le contraire, car c'est uniquement lorsqu'on gére mal les réglages. Si ton système 4 voies est bien conçu et correctement, ce dont je ne doute pas avec WILLY, il doit te donner la même sensation d'unité, en allant plus loin sur les autres critères..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:42

mattera91 a écrit:
NOIR

On va remettre les pendules à l'heure, je t'ai vexé sans le vouloir, je le conçois, mais ton dénigrement commence à me fatiguer. Encore une fois, je n'ai rien à prouver, la personne qui est venue faire des mesures chez moi est également lectrice du forum sans poster ou presque, c'est une connaissance proche et qui se reconnaîtra aisément, et je ne vois pas pourquoi je "fabulerais" à ce sujet. Hormis une bosse (voulue par confort) à 40 hz, la courbe est exemplaire. Et j'insiste encore sur le fait que c'est un critère indicatif parmi d'autres. Peu importe...

Saches qu'on n'est pas au concours de "la plus grosse", et j'ai autre chose à faire que de fabuler inutilement.

Je te sens frustré, hargneux, agressif, simplement parce que j'ai sorti quelques vérités que tu ne veux pas entendre/comprendre (ou tu fais semblant) , quand tu auras fini de te ridiculiser comme un gamin "qui n'a pas eu la bonne glace", tu nous feras signe..

Je n'ai fait (contrairement à bien d'autres) aucun "bidouillage en DIY chez moi, il se trouve simplement que j'exploite ce que j'ai, et c'est une solution parmi d'autres. Si je n'avais pas les 4345, pour ton info, et juste pour la bande 25/60hz, j'utiliserais un caisson, ces fréquences étant non directives, c'est juste une "mini extension", sur un montage 3 voies à haut rendement, rien de plus, rien de moins, et qui me convient parfaitement aujourd'hui.

Avec une bonne mise en phase et de l'homogénéïté, vitesse et transparence, une extension dans le bas, un bon équilibre général. A mon stade, si je voulais encore progresser, saches que ce serait l'amortissement du local, et en aucun cas la remise en cause de l'installation.

Je n'ai rien contre POPROCK ni contre GENTLEGIANT, tu délires "grave"...

ça te va mieux comme ça?

Je ne suis ni vexé, ni agressif, ni en plein denigrement.

Je constate simplement que :
1) tu parles dans le vide car ta memoire auditive n'est pas meilleure que celle des autres.
2) la mise en oeuvre de ton système n'est pas aboutie au sens vrai du terme
3) ton avis ne m'intéresse pas

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:05

Allez, une petite visite pour ce détendre
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?8352-I-am-pleased-to-announce-tour-of-Westlake

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:18

tient entretenir la curiosite
question

quelles sont les references des HP 46 cm /30 cm /compression 2" et 1" et le tweeter qu'embarquent les WESTLAKE tower SM1

car dans la gamme pro JBL sur ce registre il ne reste plus grand chose

LUC
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:27

mattera91 a écrit:
Je ne comprends pas les détracteurs des 4 voies, une 4345 même totalement de série, si elle est calibrée correctement en bi-amp avec 4 m de recul minimum, elle ne fait "qu'un" lorsqu'on l'écoute, c'est une légende urbaine de croire le contraire, car c'est uniquement lorsqu'on gére mal les réglages. Si ton système 4 voies est bien conçu et correctement, ce dont je ne doute pas avec WILLY, il doit te donner la même sensation d'unité, en allant plus loin sur les autres critères..

Non Christian, il y a un gouffre entre une 4345 même optimisée (et j'en avais une optimisée, tu voudras bien l'admettre) et la 50XL, qui je te le répête n'a aucune faiblesse dans aucun registre.

Tu n'es pas sensé me croire sur parole : viens t'en rendre compte.
L'invitation est ouverte à n'importe quel gentil forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:31

noir a écrit:
mattera91 a écrit:
NOIR

On va remettre les pendules à l'heure, je t'ai vexé sans le vouloir, je le conçois, mais ton dénigrement commence à me fatiguer. Encore une fois, je n'ai rien à prouver, la personne qui est venue faire des mesures chez moi est également lectrice du forum sans poster ou presque, c'est une connaissance proche et qui se reconnaîtra aisément, et je ne vois pas pourquoi je "fabulerais" à ce sujet. Hormis une bosse (voulue par confort) à 40 hz, la courbe est exemplaire. Et j'insiste encore sur le fait que c'est un critère indicatif parmi d'autres. Peu importe...

Saches qu'on n'est pas au concours de "la plus grosse", et j'ai autre chose à faire que de fabuler inutilement.

Je te sens frustré, hargneux, agressif, simplement parce que j'ai sorti quelques vérités que tu ne veux pas entendre/comprendre (ou tu fais semblant) , quand tu auras fini de te ridiculiser comme un gamin "qui n'a pas eu la bonne glace", tu nous feras signe..

Je n'ai fait (contrairement à bien d'autres) aucun "bidouillage en DIY chez moi, il se trouve simplement que j'exploite ce que j'ai, et c'est une solution parmi d'autres. Si je n'avais pas les 4345, pour ton info, et juste pour la bande 25/60hz, j'utiliserais un caisson, ces fréquences étant non directives, c'est juste une "mini extension", sur un montage 3 voies à haut rendement, rien de plus, rien de moins, et qui me convient parfaitement aujourd'hui.

Avec une bonne mise en phase et de l'homogénéïté, vitesse et transparence, une extension dans le bas, un bon équilibre général. A mon stade, si je voulais encore progresser, saches que ce serait l'amortissement du local, et en aucun cas la remise en cause de l'installation.

Je n'ai rien contre POPROCK ni contre GENTLEGIANT, tu délires "grave"...

ça te va mieux comme ça?

Je ne suis ni vexé, ni agressif, ni en plein denigrement.

Je constate simplement que :
1) tu parles dans le vide car ta memoire auditive n'est pas meilleure que celle des autres.
2) la mise en oeuvre de ton système n'est pas aboutie au sens vrai du terme
3)ton avis ne m'intéresse pas

Voili voilou

1) Disons que j'ai eu la chance d'avoir pas mal d'expériences différentes au compteur pour la 4435, pour ce même modèle, et dans des configurations et des endroits divers, pas dans le même contexte, et crois moi, ça aide vraiment à cerner la personnalité d'un modèle, ...Pour les écoutes "furtives", j'ai toujours été prudent et réservé, ce qui ne semble pas être ton cas..

2) Bien sûr, ton égo est tellement vexé et touché au plus profond de toi même que tu cherches à te rassurer par des critiques à distances, à te persuader.Je te rassure, je n'envie pas un instant tes choix de performances limitées...On est déjà mieux en 3 voies + 1 avec une bonne courbe de réponse, plutôt qu'en deux voies dans un systéme inachevé :)

3) Idem pour moi.... Arf :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:58

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
Je ne comprends pas les détracteurs des 4 voies, une 4345 même totalement de série, si elle est calibrée correctement en bi-amp avec 4 m de recul minimum, elle ne fait "qu'un" lorsqu'on l'écoute, c'est une légende urbaine de croire le contraire, car c'est uniquement lorsqu'on gére mal les réglages. Si ton système 4 voies est bien conçu et correctement, ce dont je ne doute pas avec WILLY, il doit te donner la même sensation d'unité, en allant plus loin sur les autres critères..

Non Christian, il y a un gouffre entre une 4345 même optimisée (et j'en avais une optimisée, tu voudras bien l'admettre) et la 50XL, qui je te le répête n'a aucune faiblesse dans aucun registre.

Tu n'es pas sensé me croire sur parole : viens t'en rendre compte.
L'invitation est ouverte à n'importe quel gentil forumeur.

Je ne doute pas de la qualité de ton écoute actuelle, par contre, sur l'optimisation d'une 4345 entièrement de série, on peut les faire sonner de façon tellement différente d'une mise en oeuvre à une autre, suivant les configurations de filtrage et de réglages (ce sont de vrais caméléons) que là, franchement, ce ne peut être en aucun cas un jugement sérieux pour un avis aussi tranché à mon sens. Il aurait fallut pour celà que tu puisses avoir en comparaison un modèle "usine" de A à Z avec une mise en oeuvre en actif stable et soignée depuis longtemps. On peut les faire sauter "du coq à l'âne" et il est impossible d'en faire le tour dans une aussi courte période avec une valse continuelle du matériel et des réglages. J'avais essayé ce principe chez moi à l'époque de "feu" ZIMMER, on y perdait vraiment rapidement son latin :oops: (genre, une 1/2 douzaine d'amplis différents à tester en même temps sur 3 filtrages actifs différents, je ne te fais pas un dessin..), le tout bien sûr avec toujours les 3 mêmes disques, parce que les journées n'ont que 24h...

Surtout quand je vois avec quelle rapidité tu as pu faire valser les montages et les essais avec ta version précédente, qui de surcroît était une DIY de A à Z d'abord en 1 pouce, puis en 2 pouces, avec des caractéristiques et un résultat déjà bien différent d'un modèle de série (filtre, etc..) qui ont une influence importante sur le son. Là, TOUT est différent, à part le 2245, et encore, avec un accord BR accordé autrement..Il est impossible de faire une optimisation d'un produit avec une valse continuelle aussi rapide des ingrédients qui l'entourent, en terme d'homogénéïté générale, le calibrage fin et réellement durable, c'est toujours long à fignoler..par contre, ensuite, tu écoutes avec le même bonheur vraiment tous les styles de musique, y compris celles pour lesquelles on aurait été rebuté au départ...C'est la récompense.

Avec ce genre de modèle, il faut vraiment du temps pour en faire le tour, tant les possibilités de mise en oeuvre peuvent être différentes d'une config à une autre...

A propos, bien qu'en lui seul ce ne soit nullement un indice de qualité, as-tu pu faire tracer une courbe de réponse, juste par curiosité, relevée au point d'écoute..? histoire de voir comment le local réagit? Ce n'est pas obligatoire, mais à titre indicatif, il est toujours intéressant de voir ce qui se passe dans un local donné..Pour la 4345, il faut avoir, pour un bon confort d'écoute avec leur directivité d'origine, une ligne assez régulière très légèrement "plongeante" avec un bon taux d'amortissement de la pièce, sinon, elles vrillent vite les oreilles...

Dans ton cas, avec un pavillon plus ouvert, tu dois pouvoir avoir un équilibre plus clair sans devenir agressif pour autant..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:09

mattera91 a écrit:
poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
Je ne comprends pas les détracteurs des 4 voies, une 4345 même totalement de série, si elle est calibrée correctement en bi-amp avec 4 m de recul minimum, elle ne fait "qu'un" lorsqu'on l'écoute, c'est une légende urbaine de croire le contraire, car c'est uniquement lorsqu'on gére mal les réglages. Si ton système 4 voies est bien conçu et correctement, ce dont je ne doute pas avec WILLY, il doit te donner la même sensation d'unité, en allant plus loin sur les autres critères..

Non Christian, il y a un gouffre entre une 4345 même optimisée (et j'en avais une optimisée, tu voudras bien l'admettre) et la 50XL, qui je te le répête n'a aucune faiblesse dans aucun registre.

Tu n'es pas sensé me croire sur parole : viens t'en rendre compte.
L'invitation est ouverte à n'importe quel gentil forumeur.

ce ne peut être en aucun cas un jugement sérieux pour un avis aussi tranché à mon sens. Il aurait fallut pour celà que tu puisses avoir en comparaison un modèle "usine" de A à Z avec une mise en oeuvre en actif stable et soignée depuis longtemps. On peut les faire sauter "du coq à l'âne" et il est impossible d'en faire le tour dans une aussi courte période avec une valse continuelle du matériel et des réglages. J
Surtout quand je vois avec quelle rapidité tu as pu faire valser les montages et les essais avec ta version précédente,


Là Christian, tu m'enerves

1- je suis resté 1 an et demi avec la 4345 qui bien que Kenriks, était une copie conforme (j'ai même remis une trompe métallique à la place de la trompe en bois).
2- Je la connais par coeur et j'en ai fais le tour longuement avant de me lancer dans le cahier des charges de la 50XL
3-je n'avance rien dont je ne sois complètement sur. Ce n'est pas mon caractère d'être aussi tranché SAUF quand j'en suis sur

et je te dis FERMEMENT que je sais de quoi je parle mais que toi, tu ne sais pas de quoi je parle.
Si tu continues sur ce registre je vais bientôt croire comme les autres, que tu veux toujours avoir raison.
Sur ce coup, je ne te suis pas.
Ton expérience date un peu et est limitée.

Autre chose, tu parles de ZIMMER. Je pense qu'il s'agit de Claude Zimmer dit Claudius, tenant boutique dans les années 80 à Bagneux sous l'enseigne Audio Gallerie.
Je le connais très bien car nous étions associés dans un magasin dans les années 90; pour la petite histoire, il est mort d'une attaque cardiaque, un matin, avant de venir travailler dans la boutique.



Dernière édition par poprock le Jeu 7 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:19

GENTLEGIANT a écrit:
tient entretenir la curiosite
question

quelles sont les references des HP 46 cm /30 cm /compression 2" et 1" et le tweeter qu'embarquent les WESTLAKE tower SM1

car dans la gamme pro JBL sur ce registre il ne reste plus grand chose

LUC

D'après mes infos souterraines, et sous toute réserve, les 46 cm étaient donc initialement le 2245H à suspension demi-rouleau, il semble d'après les photos récentes que ce ne soit plus ce modèle actuellement mais un 46 cm assez proche en caractéristiques...

Le 30 cm n'aurait jamais été un HP JBL mais un d'origine.....PIONEER fabriqué sur cahier des charges spécifiques (et oui)

les compressions c'est le mystère opaque, probablement des modèles récents de chez JBL

le 2403 sur commande spéciale pour eux en exclusivité semble toujours d'actualité..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 8 Fév - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:24

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
Je ne comprends pas les détracteurs des 4 voies, une 4345 même totalement de série, si elle est calibrée correctement en bi-amp avec 4 m de recul minimum, elle ne fait "qu'un" lorsqu'on l'écoute, c'est une légende urbaine de croire le contraire, car c'est uniquement lorsqu'on gére mal les réglages. Si ton système 4 voies est bien conçu et correctement, ce dont je ne doute pas avec WILLY, il doit te donner la même sensation d'unité, en allant plus loin sur les autres critères..

Non Christian, il y a un gouffre entre une 4345 même optimisée (et j'en avais une optimisée, tu voudras bien l'admettre) et la 50XL, qui je te le répête n'a aucune faiblesse dans aucun registre.

Tu n'es pas sensé me croire sur parole : viens t'en rendre compte.
L'invitation est ouverte à n'importe quel gentil forumeur.

ce ne peut être en aucun cas un jugement sérieux pour un avis aussi tranché à mon sens. Il aurait fallut pour celà que tu puisses avoir en comparaison un modèle "usine" de A à Z avec une mise en oeuvre en actif stable et soignée depuis longtemps. On peut les faire sauter "du coq à l'âne" et il est impossible d'en faire le tour dans une aussi courte période avec une valse continuelle du matériel et des réglages. J

Surtout quand je vois avec quelle rapidité tu as pu faire valser les montages et les essais avec ta version précédente,


Là Christian, tu m'enerves

1- je suis resté 1 an et demi avec la 4345 qui bien que Kenriks, était une copie conforme (j'ai même remis une trompe métallique à la place de la trompe en bois).
2- Je la connais par coeur et j'en ai fais le tour longuement avant de me lancer dans le cahier des charges de la 50XL
2 je n'avance rien dont je ne sois complètement sur. Ce n'est pas mon caractère d'être aussi tranché SAUF quand j'en suis sur

et je te dis FERMEMENT que je sais de quoi je parle mais que toi, tu ne sais pas de quoi je parle.
Si tu continues sur ce registre je vais bientôt croire comme les autres, que tu veux toujours avoir raison.
Sur ce coup, je ne te suis pas.
Ton expérience est ancienne et limitée.

-Peut-être, mais je reste modeste, je ne veux pas toujours avoir raison, simplement pour moi, tu m'excuseras, PATRICE, mais je trouve "prétentieux" d'affirmer ce que tu affirmes sur des délais aussi courts, ou alors c'est que je suis vraiment totalement ignare et que tu as vraiment la "science infuse", ce qui n'est malheureusement pas mon cas je le reconnais volontiers..je dois probablement avoir une capacité d'absorbtion beaucoup plus lente. J'aime toujours bien isoler les paramètres et bien comprendre "qui fait quoi"? dans une installation, et tu sais tout comme moi qu'il y a vraiment beaucoup de paramètres à gérer, ce qui ne se fait pas en "3 coups de cuillères à pot"

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 8 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:29

GENTLEGIANT a écrit:
tient entretenir la curiosite
question

quelles sont les references des HP 46 cm /30 cm /compression 2" et 1" et le tweeter qu'embarquent les WESTLAKE tower SM1

car dans la gamme pro JBL sur ce registre il ne reste plus grand chose

LUC

Pour le 18" ils donnent le choix entre 2245H et TAD TL1801
Le 12" est un TAD TM1201 ou TM1201H (le même en 16 ohms)
Compressions 2" et 1" je ne sais pas, mais là aussi sans doute un choix possible entre JBL et TAD
Le tweeter là aussi ils donnent le choix entre 076/2403 et TAD ET703
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:39

pos a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
tient entretenir la curiosite
question

quelles sont les references des HP 46 cm /30 cm /compression 2" et 1" et le tweeter qu'embarquent les WESTLAKE tower SM1

car dans la gamme pro JBL sur ce registre il ne reste plus grand chose

LUC

Pour le 18" ils donnent le choix entre 2245H et TAD TL1801
Le 12" est un TAD TM1201 ou TM1201H (le même en 16 ohms)
Compressions 2" et 1" je ne sais pas, mais là aussi sans doute un choix possible entre JBL et TAD
Le tweeter là aussi ils donnent le choix entre 076/2403 et TAD ET703

-En recoupant les infos ça explique donc pourquoi on voit les deux versions du 18 pouces suivant les photos.

-le 12 pouces en TAD/PIONNER ok, ça se confirme bien....

-Pour les compressions on a encore un flou mais il y a de fortes chances pour que ça se passe entre JBL et TAD uniquement.

-Pour le tweeter je n'ai toujours aperçu que l'équipement avec le 2403/076, mais si tu le dis..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:25

Pour les 2", sur les photos de la visite du LHF, il y a des JBL 2450 sur certains étagères.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:57

comment font ils pour les 46 cm en jbl 2245 puisque ceux ci ne se font plus
de meme pour le tweeter 2403
pour ce qui est de tad tout est encore produit mais pour un equipage en full JBL c'est plus possible
etrange et assez flou

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL4435 Verticales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL4435 Verticales   JBL4435 Verticales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL4435 Verticales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL4435 - Années de fabrication et composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit