JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bi-cablage.

Aller en bas 
+5
didier
charlie
mattera91
itofa
franois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:37

les miennes fonctionnent en bi-cablage j'ai pu faire la comparaison avec le mono câblage et straps et bien je ne reviendrai pas en arrière le message est beaucoup plus transparent et plus dynamique on gagne en finesse ...j'ai un câble spécialement conçu pour le bi-cablage l'audioquest type8 :

http://www.audioquest.com/pdfs/circular_array/type8.pdf



Bi-cablage. - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:12

Et dire qu'on a critiqué mes photos... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:19

Oui, je suis 100% d'accord avec toi Fabrice, :D mais quand tu envois le bois, les aigus sont pas un chouille froids et brillants?
C'est vrai que tes photos, elles craignent un peu :)
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:07

Bon, je suis de nouveau en mono (et là j'arrête)...je préfère !
Autant avec le NAD 218 THX je ne me posais pas de question : c'était mieux en bi-câblage, autant avec le YAM "y'à pas photo" non plus. Je pense que la faculté de l'ampli à driver les enceintes dois jouer...on verra avec la bi-amplification passive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:52

Alors, pour info, j'ai lu sur le net quelqu'un qui disait qu'en croisant les cables au niveau des borniers c'etait mieux pour je sais plus quelle raison. J'essaierai et je vous dirai.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:19

Regardes bien ma photo... :D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:31

Trop bon :) Excuses moi.
Didier
A Y est j'ai trouvé l'info. Le fil rouge branché sur les HF et le noir sur les LF.
Je suppose que c'est ce que tu as fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:36

Exactement ! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:10

Si vous souhaitez avoir un gap important la seule solution, c'est la bi amp active. Vos 250 ti feront un bon en avant qualitatif sans commune mesures.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:39

Oui, sans aucun doute... Mais ce modèle ne s'y prête pas vraiment. L'idée est d'optimiser son fonctionnement en ne changeant pas sa configuration, et donc de passer par l'étape intermédiaire de la bi-amplification passive. Je dois faire un essai avec un autre YAMAHA P5000S.
Si je dois un jour passer à une bi-amplification active, je changerai certainement de modèle et m'orienterai vers les moniteurs 43XX (j'aurai déjà les amplis)...On verra çà à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:01

franois a écrit:
Oui, sans aucun doute... Mais ce modèle ne s'y prête pas vraiment. L'idée est d'optimiser son fonctionnement en ne changeant pas sa configuration, et donc de passer par l'étape intermédiaire de la bi-amplification passive. Je dois faire un essai avec un autre YAMAHA P5000S.
Si je dois un jour passer à une bi-amplification active, je changerai certainement de modèle et m'orienterai vers les moniteurs 43XX (j'aurai déjà les amplis)...On verra çà à la retraite !

Déterrage..
Franois, tu as eu l'occasion de tester la bi amp passive sur tes 250 ?
Je vais pour ma part avoir l'occasion de le faire. J'ai un Yamaha p7000s en bicablage (que je préfère au mono pour la transparence même si cela ne pardonne rien
aux mauvais enregistrements) et vais recevoir un P5000s.
Je pense faire de la bi amp horizontale (réserver le 7000 un peu plus puissant sur les hp graves et le 5000 sur le reste);
Par contre ces deux amplis n'ont pas tout à fait la même sensibilité en entrée,  ce qui à priori n'est pas recommandé pour de la biamp... mais ils ont
des potards de volume pour chaque canal en façade, cela pourra-t-il m'aider à contrôler un éventuel déséquilibre ?


Bi-cablage. - Page 2 <a href=Bi-cablage. - Page 2 Ft-yam10" />
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:04

Bonjour frazap,
je pense que tu as bien résumé la situation.
J'ai effectivement déjà tenté la bi-amplification passive, mais avec 2 amplis très différents (NAD C270 en haut et NAD 218 THX en vas) : pas bon du tout, même si le C270 permettait un réglage de niveau.
1 P5000S en haut et 1 P7000S en bas, pourquoi pas. Même technologie, pas tant de différence que çà en terme de puissance : à l'aide des réglages de gain tu parviendras peut être à trouver le bon équilibre quelque soit la puissance.
Par contre tu ne pourras que tenter la bi-amp horizontale (dédoubleurs RCA ou XLR). A l'aide de 2 PXXXS identiques on peut essayer la bi-amp verticale très facilement (fonction "parallèle").
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:08

didier a écrit:
Trop bon :)Excuses moi.
Didier
A Y est j'ai trouvé l'info. Le fil rouge branché sur les HF et le noir sur les LF.Je suppose que c'est ce que tu as fait :lol:

-ça me fait vraiment penser à un certain film des années 70 avec un acteur humoriste célèbre à l'époque  :) 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:41

Oui, c'est vrai !
C'est quand même moins dangereux avec nos joujous si on se trompe dans le branchement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:29

franois a écrit:
Bonjour frazap,
je pense que tu as bien résumé la situation.
J'ai effectivement déjà tenté la bi-amplification passive, mais avec 2 amplis très différents (NAD C270 en haut et NAD 218 THX en vas) : pas bon du tout, même si le C270 permettait un réglage de niveau.
1 P5000S en haut et 1 P7000S en bas, pourquoi pas. Même technologie, pas tant de différence que çà en terme de puissance : à l'aide des réglages de gain tu parviendras peut être à trouver le bon équilibre quelque soit la puissance.
Par contre tu ne pourras que tenter la bi-amp horizontale (dédoubleurs RCA ou XLR). A l'aide de 2 PXXXS identiques on peut essayer la bi-amp verticale très facilement (fonction "parallèle").

J'ai reçu le Yamp P5000s, l'ai branché, et ai pu faire une (très courte) écoute en biamp horizontale (7000 pour le bas, 5000 pour le haut).
Je parle donc avec des pincettes mais de prime abord l'apport est indéniable. Il ne faut pas longtemps pour le constater.
L' avantage est qu'ils ont exactement les mêmes qualités, le même son, donc on ne constate aucune rupture, aucun déséquilibre de vitesse ou de famille sonore.
Même branché à l'arrache avec des cables HP et modulation différents et deux fois plus longs pour le P5000s, je constate une limpidité, une définition accrue
et une douceur supérieure au bicablage avec le P7000s seul, non seulement dans le registre le médium aigu mais également dans la fermeté et la précision du grave.
Comme quoi même avec un bon ampli déjà très puissant et propre, à priori apte à driver tout seul les 250 ti, on y gagne en biamplifiant avec un second ampli identique (ou quasi).

En ce qui concerne la différence de niveau liée aux sensibilités différentes des deux amplis (le gain du P7000s est plus élevé que celui du P5000s à signal identique); il faut la compenser car elle s'entend c'est indéniable. Les graves sont plus forts si l'on met le gain des deux amplis aux maximum (les 4 potards à fond en coin).
Il est donc très facile d'ajuster le niveau du grave, et reculer de deux crans les volumes du P7000s m'a  permis de retrouver un équilibre parfait quelque soit le niveau d'écoute qui est déterminé par le contrôle du volume sur le préampli.
Cette possiblité de réglage qu'offrent ces amplis de puissance par ailleurs déjà excellents , permet, en biamplification, d'adapter avec souplesse le volume du grave et donc l'équilibre tonal de l'enceinte aux conditions d'écoute.
Sans prétendre remplacer un égualiseur, cela peut faire office de correcteur de tonalité, intéressant aussi pour réduire un grave trop envahissant ou au contraire dinimuer un peu le médium aigu selon la pièce d'écoute ou le niveau d'écoute ou encore pour compenser un enregistrement déséquilibré. Il suffit de prendre ses marques et de placer des petits repères sur les graduations (soit sur le P5000s qui drive le médium/aigu soit sur le P7000s qui drive le grave).

La biamplification verticale serait même  possible sans doute tant que l'on n'écoute pas à niveaux très élevé, par le truchement de ce réglage de gain, mais n'est sur le papier pas recommandable car ces amplis ne sont pas des doubles mono (alimentation à découpage élaborée commune aux deux canaux).

Je vais continuer à écouter et je vous ferai part de mes conclusions plus définitives mais d'hors et déjà je confirme qu'aux prix ou sont ces amplis
il est tout a fait valable d'investir dans un lot de deux pour faire de la biamp passive. Je ne suis pas du tout certain qu' à l'heure actuelle on puisse trouver à investir dans un seul ampli en bi cablage, qui couterait le prix total de ces deux là, réunis en biamp (soit à peu près 1000 euros) et qu'il les surpasse en bicablage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi-cablage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bi-cablage.   Bi-cablage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-cablage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câblage et fiches L100 Century
» Câblage Xlr vers Rca
» Cablage JBL 4311B
» JBL 4430 câblage
» Câblage interne JBL XPL 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit