JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rené wagon




Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Empty
MessageSujet: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:14

Je serais intéressé par l'achat de cette enceinte( 4312 A) mais j'ai lu que ce modèle (A) était équipé d'un aimant alnico qui perdait ses qualités avec le temps ! Si aucun remède efficace n'existe ne vaut-il pas mieux se tourner vers une 4312 B ou MK 2 ?
Autre question ... la "Jubal" semble très apprèciée, son seul defaut serait, je cite"leur manque d'appairage, tweeter décalé du même côté, ce qui produit une scène sonore manquant un peu de précision sur le plan spatial ..." comme j'envisage une écoute de proximité cela peut s'avèrer génant. Il existe peut-être une solution ... sacrilège !!! faire confectionner une face avant inversée pour repositionner les hps de manière symétrique (tweeters vers l'intérieur et médiums vers l'extérieur face à l'auditeur) réalisable ou pas ?
Voilà, un bon dimanche aux lecteurs, et d'avance merci à ceux qui pourront trouver des solutions au "bleu" que je suis.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Empty
MessageSujet: Re: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:09

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Empty
MessageSujet: Re: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:34

:affraid:

Je crois que l'on t'a raconté n'importe quoi !!!!!!!!

Le A des 4312A ne SIGNIFIE PAS ALNICO, on lit ça sur tous les forums !!!!! Cela indique que c'est une variante des 4312 avec dôme en titane.

Tous les modèles de 4312 sont équipés du 2213H avec structure SFG et donc n'ont pas d'aimant alnico.


👽 🐱 🐒 🐷 ☀ :albino: :cherry: 🎅 :rendeer: :farao: :king: :queen: :joker: :geek: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Empty
MessageSujet: Re: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   JBL 4312 A  aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4312E STUDIO MONITOR
» JBL L65 jubal & JBL 4312 Mk2
» Alnico or not Alnico.... that is the question !
» jbl 2213 / diamètre aimant
» Démontage de 46cm (2245 et 2240) problème d'aimant et circuit magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit