AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rené wagon

MessageSujet: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   Dim 23 Nov - 10:14

Je serais intéressé par l'achat de cette enceinte( 4312 A) mais j'ai lu que ce modèle (A) était équipé d'un aimant alnico qui perdait ses qualités avec le temps ! Si aucun remède efficace n'existe ne vaut-il pas mieux se tourner vers une 4312 B ou MK 2 ?
Autre question ... la "Jubal" semble très apprèciée, son seul defaut serait, je cite"leur manque d'appairage, tweeter décalé du même côté, ce qui produit une scène sonore manquant un peu de précision sur le plan spatial ..." comme j'envisage une écoute de proximité cela peut s'avèrer génant. Il existe peut-être une solution ... sacrilège !!! faire confectionner une face avant inversée pour repositionner les hps de manière symétrique (tweeters vers l'intérieur et médiums vers l'extérieur face à l'auditeur) réalisable ou pas ?
Voilà, un bon dimanche aux lecteurs, et d'avance merci à ceux qui pourront trouver des solutions au "bleu" que je suis.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb

MessageSujet: Re: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   Dim 23 Nov - 23:09

dépollution

Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 20:54, édité 1 fois
Digeridont

MessageSujet: Re: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   Lun 24 Nov - 20:34

:affraid:

Je crois que l'on t'a raconté n'importe quoi !!!!!!!!

Le A des 4312A ne SIGNIFIE PAS ALNICO, on lit ça sur tous les forums !!!!! Cela indique que c'est une variante des 4312 avec dôme en titane.

Tous les modèles de 4312 sont équipés du 2213H avec structure SFG et donc n'ont pas d'aimant alnico.

👽 cat monkey pig ☀ :albino: :cherry: 🎅 :rendeer: :farao: :king: :queen: :joker: :geek: :scratch:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal   

JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1