JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passion JBL.....

Aller en bas 
+2
Neutralino
ALFACHRIS
6 participants
AuteurMessage
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:22

:D Bonsoir,Certains d'entre vous me connaissent sur d'autres forum, mais je n'ai jamais posté içi et c'est un tort :oops:
Je suis tombé dans la marmite JBL il y a trééééééés longtemps! Quand j'étais jeune, je travaillais comme DJ, toujours sur du JBL: 4333, 4343, 4350....Forcément cà marque! Depuis 15 ans, je posséde des 4333A que j'ai trés légèremment améliorées (amortissement chambre de compression, condos du filtre changés et borniers)! Elles étaient alimentées depuis 7 ans par un EAA Square 1000mk²! Mariage impeccable!
En juin l'ampli a disjoncté, et en attendant la réparation j'ai voulu essayer la classe D, j'ai donc acheté un Gemincore! Une fois le Square 1000 réparé, je l'ai revendu et j'ai gardé le Gemincore, ampli qui m'étonne de jour en jour :scratch: On a essayé cet aprés-midi un autre Gemincore (que j'avais prévu pour mes voies arrières) sur les JBL Everest 55000 d'un ami, et là ...terrible un grave magnifique (difficile à faire sortir sur les Everest) et un médium-aigu soyeux, aussi agréable que son Mc à tubes 225 :bounce: Mon ami a gardé le Gemincore pour ses Everest ;)
Demain, mes 4333 seront vendues normalement, et j'irais chercher mes 4344 que j'ai réservées! Bref la passion JBL n'est pas prés de s'éteindre, et ce n'est pas les prétendues écoutes trés ht de gamme des derniers salons qui vont me faire changer d'avis :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:52

Bienvenue sur ce forum ALFACHRIS,

effectivement c'est un tort, méchant garçon !!

Je suis assez surpris moi aussi que la classe D rende bien sur les Everest.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:56

Bref la passion JBL n'est pas prés de s'éteindre, et ce n'est pas les prétendues écoutes trés ht de gamme des derniers salons qui vont me faire changer d'avis
Tout à fait d'accord

Ounesh
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:56

:cheers: Les 4344 sont à la maison depuis 2 jours! Cà va plus loin que les 4333 mais il faut se reculer un plus pour avoir une belle image sonore! Les 4333 sont plus faciles d'accés, mais néamoins je ne reviendrais pas en arrière :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:59

Neutralino a écrit:
Bienvenue sur ce forum ALFACHRIS,

effectivement c'est un tort, méchant garçon !!

Je suis assez surpris moi aussi que la classe D rende bien sur les Everest.
:D mon ami qui posséde également des 4430 dans son salon, recherche un autre Gemincore, et a commençé a mettre en vente ses Mc-Intosh :lol: Un gars qui a des Everest et des 4430 ne peut pas ne pas avoir d'oreille, non? :o
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeMer 4 Fév - 5:52

:D Allez un petit mot pour vous parler de l'optimisation des 4344! Je suis passé en bi-amp active avec un filtre JBL M552! Aprés beaucoup de va et vient d'amplis, voici la config qui me satisfait: Préampli-convertisseur (et HC) EAD Theatermaster Classic Gold (sublime en stéréo, encore meilleur que mon ex Proceed AVP2 ), source Proceed PMDT, ampli voie grave AGaudio HCA 1.5 (2 x400 watts) jusqu'à 290hz et Accuphase P102 (2x50 watts en Pure Classe A) de 290 à 20000hz! Plein de marques différentes, mais le coktail est savoureux! 2 amis du forum , qui possédent aussi des (grosses) JBL viennent dimanche prochain pour une écoute! Je n'ai jamais eu un aussi bon résultat sur toutes mes JBL Pro depuis que j'en ai (+de 30 ans)! Quand Chet chante tout bas "à cappella", j'en ai des frissons, pareil sur les morceaux plus violents, la basse de Marcus me prend aux tripes :bounce: Je crois que je suis en train de réussir ce que je recherche depuis toute ma vie de mélomane, avoir les frissons d'une écoute intimiste et avoir aussi le rendu "live" d'un concert de rock! Trop content en ce moment, fallait que je partage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:38

ALFACHRIS a écrit:
:D Allez un petit mot pour vous parler de l'optimisation des 4344! Je suis passé en bi-amp active avec un filtre JBL M552! Aprés beaucoup de va et vient d'amplis, voici la config qui me satisfait: Préampli-convertisseur (et HC) EAD Theatermaster Classic Gold (sublime en stéréo, encore meilleur que mon ex Proceed AVP2 ), source Proceed PMDT, ampli voie grave AGaudio HCA 1.5 (2 x400 watts) jusqu'à 290hz et Accuphase P102 (2x50 watts en Pure Classe A) de 290 à 20000hz! Plein de marques différentes, mais le coktail est savoureux! 2 amis du forum , qui possédent aussi des (grosses) JBL viennent dimanche prochain pour une écoute! Je n'ai jamais eu un aussi bon résultat sur toutes mes JBL Pro depuis que j'en ai (+de 30 ans)! Quand Chet chante tout bas "à cappella", j'en ai des frissons, pareil sur les morceaux plus violents, la basse de Marcus me prend aux tripes :bounce: Je crois que je suis en train de réussir ce que je recherche depuis toute ma vie de mélomane, avoir les frissons d'une écoute intimiste et avoir aussi le rendu "live" d'un concert de rock! Trop content en ce moment, fallait que je partage :cheers:

bonjour , je comprend ton émotion et je la partage avec toi ! ;) je suis revenu au vintage jbl depuis quelques années, après des 4530: du rentre dedans ! :affraid: mes nouvellles caisses plus sage : des 4343 , un vieux rève , qui vont bientot subir une petite cure de rajeunissement coté filtrage , mais ya du taf , va falloir caser les condos neufs en doublon (pour conserver les meme valeurs) dans le coffret , je suis en biamp aussi et ça marche du feu de dieu , j'ai un bss 366 en dac(cutoff300hz)bientot tweaké ! et je redécouvre mes cd ! ;)

cordialement ,

fanfan51
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:01

Et les photos bon sang !
En ce qui concerne la classe D, j'hésite en ce moment.. L'essai d'un ampli 3Dlab me tente.
Revenir en haut Aller en bas
organeu

organeu


Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 67
Localisation : clermont-ferrand

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: JBL + CROWN XTI.   Passion JBL..... Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:16

tu devrais essayer la gamme d'amplificateur CROWN XTI, made in USA (pas de la marchandise chinoise), c'est une série d'exception, très dynamique, puissante, et au top de la technologie.
De plus, les prix sont convenables, bien moins chers que certains produits hi fi qui s'effondrent au premier virage !
CROWN (groupe Harman comme JBL) est équipé de filtres et protocole HIQnet web.
à essayer absolument!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:34

:D J'ai essayé beaucoup d'amplis depuis mon dernier message! Actuellement, toujours en bi-amp, j'ai un AG Audio HCA 3.0 (2 x 800watts, 3000va et 300000mf d'alim) sur le grave! C'est le shéma d'un Crest Audio CA18, et au niveau performance se situe entre un 8001 et un 9001 de chez Crest! Pour le médium-aigu, je teste pas mal de choses, j'ai actuellement un petit Proton AA2480 surprenant en regard du prix! J'attends une "chinoiserie" en Pure Classe A (2 x80 watts)! Ce qui est bien avec la bi-amp, une fois qu'on a trouvé l'ampli le plus délicat (pour le grave), on peut s'amuser à essayer plein de choses! Il a 1 mois, on a branché un Mc 225 (celui de JFROU) sur le médium-aigu (2x25 watts), ce n'était pas du tout disproportionné avec l' AG Audio, contrairement à ce que l'on aurait pû penser! C'était même drôlement bien ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion JBL..... Empty
MessageSujet: Re: Passion JBL.....   Passion JBL..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion JBL.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit