AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoins de conseils pour un futur achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catba



Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 2:53

D'abord bonjour à tous
Cela fais un long moment que je lis les nombreux commentaires que vous avez fait sur les differentes jbl pro ( celles qui m'interesses ) et plus je vous lis plus je doute sur le choix à faire.
D'ou le besoin d'etre guidé.
En ce qui me concerne, ma piece d'écoute fait 6x6, mes gouts musicaux s'étalent de Georges Brassens, roy buchanan, sade, joe striani, led zeppelin.... à de bon morceaux des années 80.
En ce qui concerne mon budget, il ne depassera pas les 2000 voir 2200 € max ( madame veille aux grain ).
Pour le moment je suis équipé d'un preampli atoll pr 100 d'un ampli atoll am100 d'une platine cd marantz 5400 et d'enceintes jean marie reynaud cantabilé MKIII.
Pour ce qui est de la définition les cantabilés en ont à revendrent, mais ce qui me manque le plus c'est la basse qui claque.
Je voudrais arreter de rechercher la belle et parfaite définition et pouvoir me faire plaisir avec une bonne enceinte équilibrée et qui ne rechigne pas lorsque je joue avec le potard ! Laughing
J'ai essayé d'etre le plus claire possible, je suppose qu'il vous sera difficile de me repondre avec si peu d'informations mais je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

avatar

Messages : 3166
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 58
Localisation : Montpellier area

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 9:38

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Mes petits camarades sauront te faire les suggestions pertinentes

Il y a pas mal de modèles qui pourront satisfaire ton souhait.
Mais le pré-requis, sera d'avoir l'ampli qui soit à la hauteur.

Et l'Atoll n'est pas des plus , comment dirais-je, ...percutant ... Cool

_________________
Micro Seiki - McIntosh - Phase Linear - JBL 4344 MKII  [url=http://www.smil  
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

avatar

Messages : 5814
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 60
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 9:43

Bonjour

Déjà c'est bien de donner un budget maximum, ça va aider à cerner le produit et à établir une liste en procédant ensuite par élimination. La disponibilité des occases fera aussi la différence, car on ne fait pas toujours ce que l'on veut suivant le marché du moment à moins d'être vraiment aux aguets et très patient.

-dans ce budget maximum, on peut viser:

-la 250Ti dans une version récente, ce sera la plus aboutie, la plus polyvalente, la plus neutre et la plus audiophile de toutes celles qui vont suivre, mais pour le "slap" habituel des JBL généreuses, il faudra malheureusement repasser (comparée aux autres qui vont suivre sur la liste). Elle a en effet comme un "frein sur le moteur", un étau qui calme l'énergie, comme une dynamique compressée (toujours pareil, en comparant aux autres qui vont suivre). Tu vois donc ses points forts, mais aussi ses points faibles.

-la L220/L222, certes, beaucoup plus colorée, de taille comparable (ampleur d'image) un peu moins précise, mais aussi plus vivante, mais qui sait parfaitement "swinguer" comme on l'aime, et avec un tweeter que je qualifierais de "noble", de bien meilleure qualité que les tweeters à dôme et très recherché aujourd'hui (réf: 076/2403)

-la S2800, rare, bénéficiant des avantages d'une compression couplée à un bon pavillon qui ouvre et d'un boomer de 30 cm. Un choix honorable mais elle est très très rare sur le marché de l'occasion, et sa grande soeur, encore plus intéressante (la S3100MKII avec un 38cm) , est de toutes façons hors budget car elle navigue plutôt autour de 2800/3000 euros.

-La L200 qu'on voyait en annonce encore récemment à moins de 1500 euros, complétée d'un couple de tweeters 2405 bien mixés serait aussi dans ce budget et elle est à mon sens le choix le plus sympa pour bien profiter du "slap" dont tu parles, rien que pour la joie d'attaquer le monde des 38cm avec une compression...

-Ensuite on passe aux modèles pro, et dans cette gamme à ce budget, je ne vois guère que la 4315 pour le profil recherché en taille intermédiaire, car en dessous, on reste dans le gabarit des modèles nettement plus petits que ceux cités dans la gamme hifi, et au delà, on est tout de suite hors budget...Avec elle on aura droit à une image sonore moins grande que toutes celles citées, mais par contre au son le plus "juste" et le plus détaillé (dans le sens honnête en timbres, collant au plus près de la réalité). Par contre l'image sonore sera plus compacte..son point fort c'est de reproduire la justesse de proximité des instruments, pas l'ambiance d'une salle de concert.

Voilà les grandes orientations, c'est vraiment une affaire de gout personnel ensuite..suivant ce qu'on veut, sachant que dans ce budget de toutes façons il faut faire quelques concessions et des choix d'orientation car aucun modèle de celles citées ne va écraser totalement l'autre sur tous les critères . Il serait une hérésie totale de se laisser berner et de croire le contraire ou les affirmations orientées de certains qui ont fait tel ou tel choix sans connaître vraiment toute la gamme évoquée avec du vécu (pas sur des écoutes furtives)

Voilà une première ébauche pour des modèles déjà fort respectables situés dans cette tranche budgétaire, la liste n'est bien sûr pas du tout exaustive, car dans un tel budget il y en aurait bien d'autres, des plus récentes, mais pas dans le style de famille évoqué, comme la CENTURY GOLD par exemple, mais qui sera dans la section inférieure des "grosses" biblio à un tarif trop élevé à mon sens au vu de son calibre général (malgré ses indéniables qualités).

Ah j'oubliais, dans la gamme pro, on peut tout de même évoquer la 4425, qui a l'avantage d'une petite compression et d'un pavillon qui ouvre bien avec un 30cm, mais elle n'aura quand même pas non plus l'ampleur générale d'une L220 ou d'une 250Ti.

Avec ce même boomer de 30cm, on peut aussi citer la colonne rare XPL 200, avec l'avantage de la finesse d'une 4 voies évolutive qui semble avoir un bon potentiel pour ce budget, mais, contrairement aux autres citées, je ne la connais pas de près celle là...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A


Dernière édition par mattera91 le Mer 5 Sep - 17:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 11:21

Atoll, Marantz, JM Raynaud, tout cela constitue une chaine qui doit sonner très doux.
passer à du JBL apres du JMR...c'est un peu faire le grand écart sonore non ? Suspect
Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2833
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 11:23

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catba



Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 20:53

Je confirme qu'il s'agit d'un grand écart sonore mais je suis comment dire ( frusté ) de ne pas pouvoir jouer du potard et de ne pas avoir un bon 38 cm qui envoie.
Connaissez-vous le morceau d'uriah heep ( salisbury )pour moi c'est énorme, mais avec des jean marie reynaud on se doit d'etre prudent, chose que je voudrais changer afin d'en profiter pleinement.
Si il me faut tous changer ampli, pre ampli ou en rajouter je le ferais dans le temps et avec de la patience mais avant tous je voudrais trouver la bonne enceinte ( avec vos conseils ) pour commencer.
Une petite liste d'enceintes qui suivent mon budget, des écoutes et enfin le bon choix avec beaucoup de patience tout arrive.
Pour info j'habite la ferte bernard 72, si quelqu un étais du coin je serais ravi d'avoir une petite ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2833
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 21:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catba



Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 22:37

Juste pour info, j'ai l'impression que les 4430 font parties des tres bonne jbl pro.
A combien s'eleve se genre bolides ? et je suppose qu'il faut certainement une grosse cavalerie derrier ? ( donc gros budget )
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT



Messages : 1653
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 23:12

bonsoir catba

tres bon choix que la 4430 qui est une enceinte "facile a vivre"
pour un modele etat "mint cela tourne entre 2700/3000 euros
pour ce qui est des amplis deja tu peux passer en bi amp et filtrage actif avec par exemple un DBX 223 xl/xs (autour de 150 euros en ocazs)
puis par exemple sur un bloc pro yam P5000s ou P7000s des plus fiables (neuf a environ 500 et 600 euros) sur le grave et son 38 cm
et sur un yam P2500s ou 3500s (300 et 350 euros environ ) sur la compression 1 pouce 2426 du registre medium aigu

des lors deja avec ce genre de config tu entres dans une sphere de perfs que peu de systemes a ces tarifs peuvent se targuer

bonnes recherches et n'oublies pas "paris ne s'est pas fait en un jour"

LUC possesseur entre autres de 4435
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2833
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Mer 5 Sep - 23:27

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Jeu 6 Sep - 8:03

j'ai testé un P3500.
en medium c'est pas mal, chaleureux et très détaillé mais je trouve que les aigus sont un peu en retrait.
Comme si on avait mis un voile. Je précise que l' essai était en full bande sur mes 4343.
Je ne sais pas ce que cela donnera sur une 4430 mais l'ensemble des commentaires sur HCFR sur cette gamme d'ampli confirme leur caractère très doux.
sur du medium / aigu mon penchant est pour l'Amcron D75, mais il faut gérer une puissance modeste, à voir si il tient sur une 4430.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 49
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Jeu 6 Sep - 8:29

marco77 a écrit:
j'ai testé un P3500.
en medium c'est pas mal, chaleureux et très détaillé mais je trouve que les aigus sont un peu en retrait.
Comme si on avait mis un voile. Je précise que l' essai était en full bande sur mes 4343.

Je ne sais pas ce que cela donnera sur une 4430 mais l'ensemble des commentaires sur HCFR sur cette gamme d'ampli confirme leur caractère très doux.
sur du medium / aigu mon penchant est pour l'Amcron D75, mais il faut gérer une puissance modeste, à voir si il tient sur une 4430.

Un deq 2496 corrige cet aspect sans probleme ou sinon il y a le crown xti 4000 qui est tres bon dans le haut des 4343 (et sans eq). De plus sa puissance est suffisante pour maitriser une paire de 38 et toute la partie haute.
J'ai un D 75, je vais l'essayer sur le haut de mes JBL pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 62
Localisation : champagne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Jeu 6 Sep - 23:57

vous devriez essayer la triamp active sur les 4343 , ça marche très fort ! 200w sur les 38 , 100w pour les 2121 et 20w seulement pour le haut mais attention au mariage des amplis , et puis ya du taf pour la mise au point !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

avatar

Messages : 5814
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 60
Localisation : ESSONNE

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 0:17

fanfan51 a écrit:
vous devriez essayer la triamp active sur les 4343 , ça marche très fort ! 200w sur les 38 , 100w pour les 2121 et 20w seulement pour le haut mais attention au mariage des amplis , et puis ya du taf pour la mise au point !

-C'est clair qu'il y a du potentiel, mais pour la mise en oeuvre il faut être déjà un peu "aguerri" on va dire Cool

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant :D

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL L150A
Revenir en haut Aller en bas
marco77

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 10:28

fanfan51 a écrit:
vous devriez essayer la triamp active sur les 4343 , ça marche très fort ! 200w sur les 38 , 100w pour les 2121 et 20w seulement pour le haut mais attention au mariage des amplis , et puis ya du taf pour la mise au point !

c'est ce que je me suis mis en tête de faire...
Je suis en train de patiemment acheter les amplis un par un, puis il faudra un filtre actif et mettre en place tout cela...
J'ai déjà un DC300 pour les 38 (que j'utilise en LB pour le moment), j'ai 2 D75 que j'utiliserai en bridgé pour les compressions et un autre D75 pour les tweeters.
Il me manque un ampli pour le 2121 et le filtre actif.
Mettre un autre DC300 me semble un peu surdimensionné pour cela..si vous avez des suggestions je suis preneur.

Oops, on sort un peu du cadre du sujet d'origine...désolé Catba...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 62
Localisation : champagne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 11:30

mattera91 a écrit:
fanfan51 a écrit:
vous devriez essayer la triamp active sur les 4343 , ça marche très fort ! 200w sur les 38 , 100w pour les 2121 et 20w seulement pour le haut mais attention au mariage des amplis , et puis ya du taf pour la mise au point !

-C'est clair qu'il y a du potentiel, mais pour la mise en oeuvre il faut être déjà un peu "aguerri" on va dire Cool


oui tu as raison ! entre le temps passé à tester différents amplis qui se marient bien , le remplacement des condos des filtres , et la mise au point de l'équilibre général ... 2ans ! :shock: il me reste à barbouiller la trompe de plastiline et refaire les borniers arrière... j'en ai marre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 62
Localisation : champagne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 11:40

marco77 a écrit:
fanfan51 a écrit:
vous devriez essayer la triamp active sur les 4343 , ça marche très fort ! 200w sur les 38 , 100w pour les 2121 et 20w seulement pour le haut mais attention au mariage des amplis , et puis ya du taf pour la mise au point !

c'est ce que je me suis mis en tête de faire...
Je suis en train de patiemment acheter les amplis un par un, puis il faudra un filtre actif et mettre en place tout cela...
J'ai déjà un DC300 pour les 38 (que j'utilise en LB pour le moment), j'ai 2 D75 que j'utiliserai en bridgé pour les compressions et un autre D75 pour les tweeters.
Il me manque un ampli pour le 2121 et le filtre actif.
Mettre un autre DC300 me semble un peu surdimensionné pour cela..si vous avez des suggestions je suis preneur.

Oops, on sort un peu du cadre du sujet d'origine...désolé Catba...

2 DC75 bridgés sur les compressions , je n'en vois pas l'intéret ! 40w suffisent amplement ! mais très bon choix d'amplis , quoique le DC300 manque un peu de nervosité par rapport au phase 400 et onkyo 588 , par contre le medium est merveilleux ! sur mes 4312a c'etait que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 12:54

c'est un point qui n'est pas tranché encore.
Le D75 est donné pour 25W.
La compression peut encaisser 30W.
Certes, avec le rendement je serais sourd avant les 30w mais puisque j'ai 3 D75 je veux essayer.
Si finalement le mode stéreo est suffisant je trouverai bien un emploi pour le D75 qui me reste...j'adore la sonorité de ces petites bêtes, même en LB !

Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2833
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 13:20

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 16:12

ratitifb a écrit:
le miens le fait bien en ampli casque


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ratitifb



Messages : 2833
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   Ven 7 Sep - 22:21

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un futur achat.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour un futur achat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour un futur achat.
» avis pour futur achat rolex
» Conseils pour l'achat d'une machine
» conseils pour l'achat d'une bonne caméra
» Vos conseils pour futur pastel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit