JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.

Aller en bas 
+10
didier
fabrice11
fanfan51
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
mattera91
caladois
thuffir
itofa
BANBOUFOU
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:45

yes, je confirme 8) Par contre, il manque approximativement un cran à droite sur le potard pour le réglage du bas-médium, je le vois d'ici :shock:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:05

elles sont belles tes niches à cochon dinde :moqueur:

gaffe qui te bouffe pas les cables à l'intérieur ppp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:06

cricri a écrit:
elles sont belles tes niches à cochon dinde :moqueur:

gaffe qui te bouffe pas les cables à l'intérieur ppp

-C'est le modèle idéal pour planquer aussi des choses illicites(je passe les détails) ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:20

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:10

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 34i4or10

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 1jam9v10

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 2qd95d10

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:00

Ca le fait bien ... :guitare:
ENJOY !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:54

itofa a écrit:
Ca le fait bien ... :guitare:
ENJOY !!!

oui, c'est un vrai régal, les meilleurs enceintes que j'ai jamais eu.
dans ma pièce qui n'est pas très grande et malgré le faible recul, j'obtiens une image magnifique, ça passe très très bien.

le grave et somptueux drivé en actif avec le 3DLAB S300 Titanium, le 2245 est tenu d'une main de fer par cet ampli.
les SE 300B en passif pour le haut me donnent toute la finesse et la chaleur du tube.

je suis toujours étonné de lire que la 4345 est difficile a driver, je n'ai pas eu de soucis particulier a les mettre en oeuvre. 8)


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:07

Elle n'est pas difficile à driver à partir du moment où elle est en bi-amplification. Il faut ensuite de la puissance et de la tenue pour en profiter pleinement, et surtout bien équilibrer les réglages.

C'est la bonne gestion de ces paramètres qui est difficile, bref, le contrôle général de la bête, pour celui qui n'est pas habitué, car la fourchette de réglages est très large et peu vite aboutir à des "hérésies" par un déséquilibre permanent et prononcé, faute d'un calibrage ad-hoc.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:12


en full range , il faut juste trouver les bonnes valeurs de selfs pour obtenir le même équilibre, mais la, seul quelques initiés peuvent aboutir.
mais filtrer en actif n'est pas forcément plus simple si on n'a pas quelques connaissances sur la pratique des réglages et mises au point de systèmes.

en tout cas, cette enceinte est vraiment facile a vivre et aussi simple a utiliser qu'une petite biblio, je pense qu'il faut arrêter de propager cette légende que c'est une monstre et que seulement quelques initiés peuvent en tirer quelques choses. 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:47

BANBOUFOU a écrit:

en full range , 1) il faut juste trouver les bonnes valeurs de selfs pour obtenir le même équilibre, mais la, seul quelques initiés peuvent aboutir.mais 2) filtrer en actif n'est pas forcément plus simple si on n'a pas quelques connaissances sur la pratique des réglages et mises au point de systèmes.
en tout cas, cette enceinte est vraiment facile a vivre et aussi simple a utiliser qu'une petite biblio, je pense qu'il faut arrêter de propager cette légende que c'est une monstre et que seulement quelques initiés peuvent en tirer quelques choses. 8)

-Je ne fais que confirmer ce que tu écris toi même:

1) solution passive, pour amateur (très) aguerri sur ce genre de pratique d'optimisation d'un filtre passif (bon courage, surtout au vu du montage interne d'origine sur double circuit imprimé)

2) solution active, mise au point des réglages d'optimisation (très) pointue sur une config 4 voies ou chaque paramètre est réglable individuellement.

-Dans les deux cas il faut être assez fortement initié pour en tirer la quintessence, il ne faut pas se leurrer. Et ce qui va sembler relativement "simple", pour un habitué, devient en fait rapidement très complexe pour un habitué au "plug and play" des enceintes "courantes", type 250TI et autres, qui sont aux antipodes de ce style d'écoute...

-C'est juste ce qu'il faut préciser, et qui est d'ailleurs valable aussi pour toutes les 4 voies en gros calibre, même si la 4345 est encore plus critique à ce sujet avec le 46 cm à maîtriser.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 1 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:08

Mais non Christian, tu ne fais pas que de reprendre ce que j'ai écris, tu choisis seulement ce qui apporte de l'eau a ton moulin.

regarde bien ma dernière phrase , celle que tu n'as pas surlignée ! :violon1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:41

BANBOUFOU a écrit:
Mais non Christian, tu ne fais pas que de reprendre ce que j'ai écris, tu choisis seulement ce qui apporte de l'eau a ton moulin.

regarde bien ma dernière phrase , celle que tu n'as pas surlignée ! :violon1:

-Ok, je poursuis donc ta reprise:

"est vraiment facile a vivre et aussi simple a utiliser qu'une petite biblio"

-une fois qu'on a pigé le topo, certes, mais pas dans l'heure qui suit, il faut pas mal de temps et de multiples essais de calibration avant d'en tirer le meilleur :) ,

Et pour un non habitué à ce styyle de calibre, c'est loin d'être simple à trouver l'équilibre qui va bien, ej veux dire, homogène, pour tous types de musiques, donc pas orienté, pas celui qu'on a envie de reprendre tous les 3 disques...... :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.   Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebirth of the legendary JBL 4345 studio monitor.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 4345 STUDIO MONITOR
» Mes studio monitor
» 4411 STUDIO MONITOR
» Studio Monitor 4320 S8
» 4412 STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit