JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ampli sympa pour JBL

Aller en bas 
+45
herve le jardinier
Koul
scoubidousamy
Alex220
robben ford
vidap
Jean Much 17
shermanix
HerveM
teoleoparis
secastor
olivierhoc
lodus
MacIntouch
SDC
brufa
screw_squirrel
franois
mf62
francis13800
enigmus
mattera91
ALFACHRIS
stephane
charlie
fabrice11
didier
Astero
itofa
cricri
bd45
WebSat
mulanee
GENTLEGIANT
fred1332
hifi75009
alara
poprock
bbmf
fanfan51
Digeridont
alpina
lascombe
caladois
PAT 94
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:48

caladois a écrit:
Un 700B en large bande... Pour tenir un 38cm c'est nickel, mais pour la restitution du medium aigu, même un mc fera mieux (et ce sont loin d'être des références :))
.
C'est ce que j'ai constaté ce we (retour temporaire en mono-amp), en attendant le retour de mes Mc en SAV.... :( 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:50

Ah bon Louis? Ou est le probleme? Quelle difference a l'écoute, precisement?
Attention, on parle d'un 700B et non d'un 700II, bien que l'écart ne doit pas etre enorme.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:21

Je pensais que Gentilgeant allait être plus réactif. Bon, Didier, dire que les PL n'est pas l'apanacée en large bande n'est pas un scoop.
Dans l'ensemble, les électroniques des années 80 sont marquées par une certaine rudesse. Sans considération de prix, écoute juste un ampli Brinkmann stéréo (circuit également très simple)  des années 90 et tu comprendras un peu mieux mon ressenti.
En beaucoup plus puissant, le Perreaux 350p est aussi un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:27

Attends, on va le faire sortir du bois :) 

Il suffit de dire que les Phase ne sont finalement que des "dinosaures venimeux" juste bons pour du "grave dangereux à pas cher" :o  et qu'ensuite il faut passer à de "vrais amplis" pour écouter réellement de la musique, je pense que ça va le faire réagir, parce que je reste persuadé qu'il a certainement des actions au CAC 40 sur cette marque  :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:30

bonjour a tous

a vous lire je rigole bien
un 700 B qui ne convient pas a des grosses JBL en large bande on aura tout lu et entendu
quant a la superiorite d'un mac ou d'ampli de ce style c'est pour faire simple une vue de l'esprit

mais avec les annees je me rends compte au final que nombre de gens ne recherche pas la "justesse et droiture" sur ce registre medium aigu
mais une forme de "coloration ,limite transformation" des plus flatteuses mais aussi des plus fausses
c'est en cela qu'ils rejettent des blocs plus droits et justes que sont des blocs comme les phases et autres (blocs pros par exemple) au profit d'amplis types" audiophile" qui n'en n'ont que le nom tant il denature le message sonore originel
qui ne l'oublions pas a ete mixé/masrerisé sur des consoles et enceintes/electroniques pros pour coller au plus pres de ce qui etait joué par les musiciens lors des sessions de captation


LUC


Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:30

didier a écrit:
Ah bon Louis? Ou est le probleme? Quelle difference a l'écoute, precisement?
Attention, on parle d'un 700B et non d'un 700II, bien que l'écart ne doit pas etre enorme.
Bon au delà de la perte de la scène sonore en largeur et profondeur généré offert par la bi-amp :

Le médium est assez plat voire éteint, et les aigus on perdu de leur cristallin. C'est flagrant sur les "gling gling" des tambourins qu'utilisent généralement les choristes pour accompagner en son background.

Du coup au bout de 10 minutes de concert, on a arrêté, car ça n'avait plus le même charme. En attendant le retour des Mc, on utilise le système en musique de fond , uniquement, et plus assis spécialement pour les écoutes.

C'est ça le pb : quand on est habitué à du Meursault, on a du mal a revenir à un blanc de Loire !!!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:48

Alors OK Louis. Mais dans ton cas, tu compares une bi amp avec le phase en bas et les mac en haut avec du large bande Phase si j'ai bien compris...
Impossible de savoir si ce n'est pas simplement la bi amp active qui fait bien marcher ta chaine...
Le filtre passif fait ce qu'il peut et peut etre qu'il ne libere pas tes enceintes, et dans ce cas, cela n'a pas de lien direct avec les qualités ou les defauts du phase...
Didier


Dernière édition par didier le Jeu 24 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:48

C'est pas faux non plus, le coup des colorations volontairement "orientées flatteuses", sur certains produits manifestement conçus pour "plaire à tout prix", mais qui sonnent faux...

Il n'est pas tombé de la dernière pluie l'animal, il a des arguments! :) 

Bon, on a bien rigolé c'est l'essentiel...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:26

Comment faisaient les pros avant Phase, et surtout comment font-ils aujourd'hui ?
Quoiqu'il en soit,  J'aime bien lire LUC avec son franc parlé. Je l'encourage à écouter un Brinkmann. Car personnellement, si je n'avais pas jeter mon dévolu ailleurs, c'est sans aucun doute un de ses amplis que j'aurai associé à mes JBL.

Et c'est vrai Mattera, il y a bel et bien un sujet, ou plutôt deux ou seul le monologue est de mise.

Itofa : j'ai beau avoir des origines bourguignonnes, pour moi la Loire offre des vins de haute volée (Savennière, Quart de Chaume...)

Je vous laisse, j'ai un avion à prendre.
Ciao Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:22

Et ben, on peut dire qu'ils font parler les Phase ! Mais c'est sympa, j'apprends des choses...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:31

Caladois
Moi je ne suis pas sectaire tu vois, faut pas mal prendre les choses. Je dis juste que je ne connais pas de blocs stereo qui soient aussi bien en large bande pour ce prix.
J'ai vu qu'un bloc stereo brinkmann s'était vendu sur le bleu il y a quelque temps pour 1700 et un integré II pour 1500.
Si l'un de ces deux appareils devaient rivaliser avec mon P700B, il y a de grandes chances que le phase soit a la vente.
Pour des raisons de securité, et de SAV.
Je vais guetter les annonces
Didier
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:52

didier a écrit:
Alors OK Louis. Mais dans ton cas, tu compares une bi amp avec le phase en bas et les mac en haut avec du large bande Phase si j'ai bien compris...
Impossible de savoir si ce n'est pas simplement la bi amp active qui fait bien marcher ta chaine...
Le filtre passif fait ce qu'il peut et peut etre qu'il ne libere pas tes enceintes, et dans ce cas, cela n'a pas de lien direct avec les qualités ou les defauts du phase...
Didier
Peut-être, mais il y a une certitude : J'avais initialement les Mc en mono-amp bien bien avant (2008) le Phase (2011). Et si les Mc en large bande n'offraient ni l'ampleur sonore de la bi-amp, ni le rendu dans le grave du Phase, en revanche le médium aigu était invariant : soyeux et cristallin
Pour moi, les filtres (M552 et passif en interne) ne sont pas eux qui ont fait disparaître ce rendu...

Concrètement ce que nous avons constaté avec Itofette.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:59

:hop: ......Je me permets d'apporter mon petit grain de sel....mon ami Patrick (non présent sur des forums...s'en bât les "cac...tes) est propriétaire de JBL Olympus (entre autres)...il possède un 700B ainsi qu'un Mc Intosh MC225 en état concours...! Les 2 écoutes sont excellentes mais différentes. Le Mc est très agréable mais très (trop?) flatteur, tandis qu'avec le Phase on est en prise directe avec les musiciens...une transparence impressionnante...Après ce n'est qu'une affaire de goût...avec mon pote on préfère le côté "vrai' du Phase alors que sa femme avoue une petite préférence pour le Mc...comme quoi !!8)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:42

donc il faut en déduire que les Mac sont des amplis de gonzesses , et les Phases des amplis de vieux grincheux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:32

C'est ça : Itofette et moi-même s'y retrouvons.

Elle est pas belle , l'harmonie du couple ??? lol 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:08

bonsoir la confrerie

non il faut lire les mac's des amplis de vieilles gonzesses grincheuses pre-ménopausées
a opposer a des blocs pour types puissant et verts en pleine possession de leur moyen

si c'est trop fort c'est que vous etes trop vieux


LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:57

GENTLEGIANT a écrit:
..
non il faut lire les mac's des amplis de vieilles gonzesses grincheuses pre-ménopausées
...
si c'est trop fort c'est que vous etes trop vieux
...
LUC
A ben elle va être contente, Itofette, d'apprendre que tu la classes dans cette catégorie... :oops:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:23

non mon louis c'est toi qui est tres orienté mac (en terme de hifi j'entends )

Itofette dame Chantal est plus "rockn'roll" et les niveaux indecents c'est elle qui te les reclame et donc sur ce point elle est plutot "phasiste"
ce qui dans mon esprit est un critere de qualite et bon gout

bises a vous

LUC
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:26

GENTLEGIANT a écrit:
non mon louis c'est toi qui est tres orienté  mac (en terme de hifi j'entends )

Itofette dame Chantal  est plus "rockn'roll" et les niveaux indecents c'est elle qui te   les reclame et donc sur ce point elle est plutot "phasiste"
ce qui dans mon esprit est un critere de qualite et bon gout

bises a vous

LUC
Donc c'est moi qui est un mec grincheux pré-androposé :shock: 

Tu t'en sortiras pas comme ça LUC !!!! :x :x 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 2:21

Je me transforme en fillette... J'ai des envies de mcintosh... Des blocs mc60 me tentent de plus en plus... C'est grave docteur.
Je suis satisfait de mon PL400 mais l'expérience MC me chatouille....
Vous conseilleriez quel MC tube?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 6:34

mf62 a écrit:
Je me transforme en fillette... J'ai des envies de mcintosh... Des blocs mc60 me tentent de plus en plus... C'est grave docteur.
Je suis satisfait de mon PL400 mais l'expérience MC me chatouille....
Vous conseilleriez quel MC tube?
 

pourquoi pas le MC3500 (2x350W)

http://www.diybuy.net/thread-530586-1-1.html    :o
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 9:06

mf62 a écrit:
Je me transforme en fillette... J'ai des envies de mcintosh... Des blocs mc60 me tentent de plus en plus... C'est grave docteur.
Je suis satisfait de mon PL400 mais l'expérience MC me chatouille....
Vous conseilleriez quel MC tube?

-Il y en a qui déteignent sur d'autres je vois!  :) 

-C'est très bien d'avoir l'esprit ouvert en tous cas...Tout ça c'est surtout des questions de mariages, un PHASE sur une 4312, ça va obligatoirement la faire "beugler", à l'inverse, une 4312 sur un MAC, ça va déjà beaucoup mieux chanter.

-Inversement, un PHASE sur des L220, ça va parfaitement bien les maîtriser tout en sachant garder de beaux timbres (du moins avec un bon choix de préampli en amont). Par contre, un MAC sur une L220, je pense que le son sera très vite un peu trop épais et trop rond..

-Il y a de la place pour tout dans ce monde, finalement, tout dépend surtout des associations 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:38

salut MF 62

tu veux mettre des MC 60 sur quelles enceintes ala place du PL 400

car si tes enceintes ont des 30cm ou 38cm question tenue et controle des hp avec une belle articulation
tu peux oublier de suite

les mc 60 sont de beaux blocs mais sur ces critères il sont a la "ramasse"
cela va etre "lent gras et boueux"
+1 avec christian sur les assos

LUC

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:12

GENTLEGIANT a écrit:
...
+1 avec christian sur les assos

LUC


Alleluya - Mazel-tov -Abdullah !!! (dans le désordre....) :cimbales: :aaa:

Une fois n'est pas coutume :@: , nos deux Jedis sont en phase  :santé: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:23

Oui, en phase parfaitement linéaire  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli sympa pour JBL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli sympa pour JBL
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  "Intégré sympa pour JBL"
» ampli pour L16
» Ampli pour L112
» Ampli pour L96
» Ampli pour l50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit