JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JBL L50 et sansui

Aller en bas 
+6
Jean Much 17
mario.nettoyeur
itofa
tibichoux
mattera91
jazzliberatorz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:34

Merci je pense même agrandir la collection la 4315b me fait de l'oeil. :D
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:57

Bon choix la 4315, plug and play, et avec du SANSUI...un régal
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:33

bonsoir la confrerie

pour ce qui concerne la 4315 ,aux qualités "surfaites" et au tarif en occas bien trop chère pour ce qu'elle fait ;
a 1500/2000 euros chez la concurence "vintage ricaine " il y a bien mieux et ce sur tous registres
deja une infinity kappa 8.2 ou 8A (environ 1000/1200 euros etat mint ) lui taille des croupiéres ,je ne parle meme pas des kappa 9.2 ou pire les 9A (1500/2200 euros mint) qui la les "atomisent" pour rester poli
bref a moins d'avoir des oeillères et d'etre mono marque dans l'adoration il y a bien plus performant et efficace

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:12

GENTLEGIANT a écrit:
bref a moins d'avoir des oeillères et d'etre mono marque dans l'adoration il y a bien plus performant et efficace
pour rappel on est quand même sur un forum JBL Vintage, avec les amoureux des enceintes mythiques de la marque ... monte donc un forum kappa :+++:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:25

ce n'est pas grave, il est de notoriété publique que le "méchant géant" n'aime pas les 4315 (qu'il trouve gueulardes et putassières), il y a déjà eu de long débat entre Christian et Luc, ici et sur le bleu....le nombre de modèles chez JBL étant assez important, il est normal que chaque oreille apprécie tel ou tel modèle et fasse aussi selon son porte-monnaie et suivant aussi les disponibilités du marché de l'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:28

Je ne connais que très peu cette marque mais il est vrai que lorsque l'on met une telle somme dans des enceintes il faut être sûr de prendre la bonne je rajouterai donc les kappa sur ma liste d'écoute mais j'ai peur que mon ampli est un peu de mal à les driver je ne sais pas ce qu'il en sera des 4315b à voir. Le problème est que réaliser des écoutes n'est pas chose aisé surtout dans le vintage. Les vendeurs n'aiment souvent pas les "curieux". :(
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:23

N'écoutes pas toujours les ragots aigris de certains "vieux tromblons" dans mon genre mais trop orientés qui traînent ici :+++: lol

Une 4315 est extrêmement jouissive à son tarif habituel et elle n'aura pas forcément besoin d'une "usine à gaz" comme il faudra pour abreuver les INFINITY citées, qui demandent la présence d'une "centrale nucléaire" à proximité, sous peine de rester bien pataudes et de ne jamais vouloir sortir de leur coquille..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:45

bonjour la compagnie

FAUX Christian ,c'est a la limite vrai pour les Kappa 9A et encore avec des yam p7000/P5000 en biamp c'est redoutable pour 1200 euros d'amplis
mais pour ce qui est des Kappa 9.2 (elles sont "faciles" pour info elles tournent avec brio et tenue sur un " simple et modeste"
intégré ONKYO intégra A8850 de la grande époque de la marque (1990/1995) de deux fois 85 watts ( modèle A8850)
trouvable comme ses frères A9711 ou A8870/A9911 pour environ 200/300 euros

donc a ce tarif d'amplification associée c'est imparable vis a vis de la prestation fournie de haute volée

LUC
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:52

bonjour ratitif

le fait d'etre sur un forum "mono marque" n'empeche pas d'avoir une "ouverture d'esprit"
sauf a vouloir rester "coincer" sur une marque
dans ce cas un forum d'echange et d'information du plus grand nombre n'a plus lieu d'etre
et l'on tombe des lors dans une demarche de "l'adoration du veau d'or" ou si tu sors des clous tu deviens un hérétique

et moi les sectes je n'aime pas ca

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:14

Bon, ça va pour cette fois, tu as de bons arguments il est vrai, c'est clair et précis, je m'incline 8)

Il n'empêche qu'une 4315 a des atouts intéressants et peut déjà ridiculiser pas mal de modèles d'autres marques dans sa tranche tarifaire.

Tu aurais assisté tout comme moi à une comparaison directe dans le même contexte comme j'ai eu l'occasion avec des JM LAB plus récentes coûtant bien plus chères (puisqu'on évoque d'autres produits) , tu n'aurais pu que constater que les "mémères" en question ont encore leur mot à dire, et pas qu'un peu...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:42

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la compagnie

FAUX Christian ,c'est a la limite vrai pour les Kappa 9A et encore avec des yam p7000/P5000 en biamp c'est redoutable pour 1200 euros d'amplis
mais pour ce qui est des Kappa 9.2 (elles sont "faciles" pour info elles tournent avec brio et tenue sur un " simple et modeste"
intégré ONKYO intégra A8850 de la grande époque de la marque (1990/1995) de deux fois 85 watts ( modèle A8850)
trouvable comme ses frères A9711 ou A8870/A9911 pour environ 200/300 euros

donc a ce tarif d'amplification associée c'est imparable vis a vis de la prestation fournie de haute volée

LUC

J'ai justement un a9711 ça mériterait d'essayer merci.
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:13

D'ailleurs si quelqu'un a des renseignements sur cet ampli je suis preneur car je trouve la sonorité du mien à la fois bouchée et sans basses comparé au sansui. C'est normal ou mon ampli a besoin d'un révision ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:45

salut jazz tu as un MP

LUC
Revenir en haut Aller en bas
jazzliberatorz

jazzliberatorz


Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Cercié en Beaujolais

JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:58

Bon finalement mon onkyo n'avait pas de problèmes il a juste fallu que je m'habitue à l'écoute sans loudness pour me rendre compte que c'est effectivement un très bon ampli. Par ailleurs je me suis fabriqué de nouveaux pieds à hauteur idéale par rapport à ma position d'écoute et très lourd. La mise en oeuvre est donc bien meilleure avec une bonne réponse dans le bas du spectre qui donne beaucoup de coffre. Sinon en plus de jmr, cabasse et jbl mes parents ont été ravis de voir que j'avais (encore et de manière totalement fortuite) acquis de nouvelles précieuses dans un état plus que correct avec un son excellent différent des jbl, mais pas moins bon. Ce sont wharfedale e50 que je trouve injustement boudée par la critique. Bien mise en oeuvre comme c'est le cas actuellement leur écoute est très détaillée jamais agressive, avec un grave qui descend un peu moins bas que les jbl mais qui demeure très bon. Même si je pense qu'ici elles ne plairont pas à tout le monde au moins ce n'est pas du foutage de gueule éhonté comme on trouve souvent dans la hifi contemporaine.

P.S: la scène sonore est également excellente et supérieure aux jbl tant en terme de localisation des instruments et étagement des plans que du point de vue de l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L50 et sansui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL L50 et sansui    JBL L50 et sansui  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L50 et sansui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sansui cd-3
» sansui AU 555 !!!
» sansui AU-517 !!!
» sav sansui
» L112 avec Sansui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit