JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Téléchargez les Plans JBL Hartsfield

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sycomore




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2009

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:14

Hello,

Vous voulez les plans de l'Hartsfield gratuitement ?
No problem, envoyez moi un mail et je vous fourni un lien pour les charger.

Ce ne sont pas les blueprint archi-connus et dispos sur audioheritage.
Ce sont les plans originaux qui ont été recotés en métrique (sous nos latitudes ça aide) par une revue japonaise -dont je ne me souviens pas du nom :x - et ils sont documentés par des photos des divers assemblages.

Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, je peux vous filer un coup de main (virtuel) pour la construction.

Vous pouvez les suivre en toute confiance, j'ai mené à bien la construction d'une paire de H grâce à eux.

Cordialement,

Philippe :santé:
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:41

Tu nous mettra quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
sycomore




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2009

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:18

Salut,

Il e semble t'avoir donné à l'époque le paquetage complet by CD pour ton pote.

A+
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:21

Exact :santé:
D'ailleurs, ça l'a bien aidé, sauf qu'il a tout laissé tombé, cet andouille.
Il avait pourtant ce qu'il fallait pour les finir, y compris les 375. :x
Je lui avais même acheté une copie des plans originaux, sur des grandes feuilles, format US, entre le A2 et le A3.
Il y en a un de vous deux qui essayait de vendre les siennes, est-ce toi?
Revenir en haut Aller en bas
sycomore




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2009

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:42

Je comprends ton pote. Construire des H demande énormément de motivation car c'est très long, même en étant bien outillé.

Non, c'est pas moi le vendeur, c'est l'autre. Toujours pas vendue.

J'avais investi dans 3 amplis de puissance, un DCX, un micro de mesure, logiciel pour essayer de mener à bien un filtrage correct. N'y connaissant pas grand chose en filtrage j'ai essayé de trouver des pointures capables de me guider sur la méthode mais tous les grands théoriciens des forums se sont dégonflés petit à petit.
C'est facile de faire de grandes tirades philosophiques appuyées par des formules mathématiques que personne ne pige, mais au pied du mur. Je pense en particulier à un grand théoricien actif sur un forum ami. Il m'avait impressionné par ses connaissances théoriques. Petit à petit, ses réponses se sont espacées, puis, un jour, plus de nouvelles alors qu'il dispensait toujours sa science sur un forum devant un public ébahi.
Je suis donc revenu au LX5 d'origine et ça m va très bien. Il faut dire que je me considère plus comme un mélomane que comme un audiophile. Couper les rotations de phase en 4 c'est pas mon style. En plus, pour écouter du Guns et de l'ACDC...

A+
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:27

Mon ami se lance dans pleins de projets, puis laisse tomber à chaque fois, il n'y a que ses V-max qu'il est allé jusqu'au bout, heureusement d'ailleurs, car j'ai pur rouler avec.
En fait, en restant au plus proche de l'original, c'est comme ça que ça fonctionne le mieux?
Il s'avère que les K-145 de mon ami n'ont pas les membranes originales, par contre, ce sont des bombes, j'ai écouté des E-145, je les ai trouvés moins bons, mais vu que les conditions d'écoutes n'était pas les mêmes, je peux me tromper.
Je ne me souviens plus, tu avais monté un E-145 et une 2445 ou 2450, tu n'as pas trouvé de 375?
Pour avoir écouté la 2445 et la 375, je préfère, de très loin l'ancienne, mais ça va encore lancer un débat inutile.
Es-tu resté en deux voies, sinon quel tweeter as tu mis, as tu utilisé un N7000 pour le haut?
Pour ma part, je trouve que le 075 s'accorde très bien avec la 375 et je regrette vraiment que ce projet soit tombé à l'eau, les 375 et 2395 ont été vendus.
Bon, ça peut se retrouver, mais des 375 jamais ouvertes, comme il avait, c'est vraiment rare et cher.
Revenir en haut Aller en bas
sycomore




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2009

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:31

VMax? Moi je suis plutôt 1200GsA

Je suis passé effectivement par des E145, 2441, 2450. Actuellement je suis en 2215+TAD4001 et 075. Je n'ai plus que le LX5 et le TW est filtré par un condo uniquement. Ne m'en demande pas plus ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis que je ne me rappelle plus des détails.
J'ai toujours le petit bazar de mesure dans un carton au cas où...

J'ai vu sur un forum qu'un boche faisait le la triamp avec un M553 (ou 533) et qu'il semblait content du résultat, mais bon, je ne touche plus à ça sans aide fiable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : canada quebec

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:19

On parle de Hartsfield 🐰

Les mienne fond mon bonheur toutes les jours , j'ai hâte de finir de travailler pour les écouter.

j'ai faite une courte écoute à 3 vois, mais je suie revenue aux 2 vois . (avec mes jbl 2441 monter avec du radian coupure a 500)

j'ai travailler mes filtres sur 2 années de changement de condensateur et de résistance .



Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:37

sycomore a écrit:
VMax? Moi je suis plutôt 1200GsA

Je suis passé effectivement par des E145, 2441, 2450. Actuellement je suis en 2215+TAD4001 et 075. Je n'ai plus que le LX5 et le TW est filtré par un condo uniquement. Ne m'en demande pas plus ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis que je ne me rappelle plus des détails.
J'ai toujours le petit bazar de mesure dans un carton au cas où...

J'ai vu sur un forum qu'un boche faisait le la triamp avec un M553 (ou 533) et qu'il semblait content du résultat, mais bon, je ne touche plus à ça sans aide fiable.

A+

C'est marrant car il a justement remplacé sa dernière V Max par une 1200GS (BMW).
Penses tu qu'il soit nécessaire d'ajouter le 075 aux 4001?
Il me semble que cette dernière monte aussi haut, voire plus que le tweeter?
Ca donne quoi le 2215, par rapport au E-145?
Revenir en haut Aller en bas
sycomore




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2009

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:59

Le 075 donne un petit plus aux aigus, mais attention, il faut tenir compte dans mon avis subjectif du fait que je suis assez sourdingue dans les aigus et je force peut être sur cette partie du spectre par rapport à quelqu'un qui n'a pas ce handicap.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Youn29




Messages : 47
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 46
Localisation : Finistère

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:17

salut,
il y aurait toujours possibilité de télécharger les plans de Hartsfield?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:10

Bonsoir

Toutes infos dont nous disposons sur ce modèle sont ici:

https://www.jbl-vintage.com/t499-serie-hartsfield

Il y a quelques mesures mais c'est en mode "inch" et ce n'est pas complet mais c'est déjà un petit début...Sinon plus haut il y a un forumeur qui semble bien documenté, essayes de le contacter..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargez les Plans JBL Hartsfield    Téléchargez les Plans JBL Hartsfield  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargez les Plans JBL Hartsfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plans 4320
» Plans des haut-parleurs JBL
» HARTSFIELD
» JBL HARTSFIELD
» HARTSFIELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Plans d'enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com