JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "

Aller en bas 
+6
mattera91
pitchris
itofa
vachfolle
MacIntouch
ALFACHRIS
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:36

Salut,

J'ai trouvé une mine d'Or !!! :D

Toutes les archives de la revue " L'Audiophile " du N°1 au N°...

De 1977 à 1988...
...
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/INDEX
...

Et de 1988 à 1995
...
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/index2.html
...

Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:15

:shock: Excellent! Bravo! 8)
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:34

Bravo et merci pour les liens !
Que des pointures et une objectivité hélas disparue dans les revues actuelles 🇳🇴
En tous cas, ça va permettre d'argumenter sur certains sujets de discorde :@:
Genre, les Mc, même vintage c'est de la merde..... :)
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:34

ça fait un petit moment qu'ils ont été scanné, j'ai le tout en pdf quelque part aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:10

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:52

Je remet la main dessus, et je les pousse online. ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:02

MacIntouch a écrit:
Bravo et merci pour les liens !
Que des pointures et une objectivité hélas disparue dans les revues actuelles 🇳🇴
En tous cas, ça va permettre d'argumenter sur certains sujets de discorde :@:
Genre, les Mc, même vintage c'est de la merde..... :)
:o Les Mc c'est pas de la merde, mais c'est quand même très moyen, surtout au prix ou on les trouve! S'il n'y avait pas les yeux bleus....suis sûr qu'on en parlerait p'tre même pas ppp
ps: j'ai encore un ampli Mc à la maison! 8)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:25

ratitifb a écrit:
vachfolle a écrit:
ça fait un petit moment qu'ils ont été scanné, j'ai le tout en pdf quelque part aussi. Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " 1071211947
Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " 2259885686 d'en faire profiter si pas de copyright Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " 1071211947

Oui, ce point est à s'assurer avant d'en faire une diffusion publique
Dans la négative, il faudra les transmettre par Email et NON par MP .

Dura Lex, Sed Lex ... 🇳🇴

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:42

oUAH !!! super, j'ai de quoi bouquiner quand je vais à la selle maintenant :P

Plus sérieusement, un grand merci !!!

PS: euuuhh !! t'as pas les cd test qui étaient vendu avec aussi?? bon ok, ppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:46

Y'a rien sur la L300 mais ce modèle de 4343 est surprenant !!! :o

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sans_t20

Sûrement un prototype :D
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:55

Alors je n'ai pas retrouvé mes pdf, par contre j'ai l'ensemble des scans, avec une interface de navigation html.
Le tout est dans un fichier .zip, contenant les années 1977 à 1995.

Je suis en train de les uploader. :::

Itofa à raison, dans le doute j'ai modifié mon profil afin que vous puissiez tous me contacter par mail, veillez seulement à mettre " [Forum JBL] "dans le sujet du mail, cela sera plus simple pour mon tri > direct dans un dossier, et pas dans les spams. :)
Je répondrais à toutes vos lettres d'amour. 🐷

L'upload est un peu lent, ça devrait être en ligne cette nuit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:42

mosquito69 a écrit:
Y'a rien sur la L300 mais ce modèle de 4343 est surprenant !!! :o

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sans_t20

Sûrement un prototype :D

Je me souviens très bien de cet exercice de stype très particulier sur les 4343, où ils disaient d'ailleurs qu'il ne fallait surtout pas s'écarter du schéma de filtrage original car après essais multiples, ils ne parvenaient pas à faire mieux.

En fait, pour les filtrages, ils ont utilisés des composants basiques, mais il faut quand même reconnaître que leurs schémas de base tiennent la route et qu'ils maîtrisent parfaitement le sujet..

Je crois qu'ils parlaient déjà à l'époque, de l'amortissement anti-vibratoire des trompes qui atténue grandement la coloration assez métallique d'origine..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:40

mosquito69 a écrit:
Y'a rien sur la L300 mais ce modèle de 4343 est surprenant !!! :o

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sans_t20

Sûrement un prototype :D
Salut mosquito69 , on en a parlé ici : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t124-realisation-originale-a-partir-de-hp-jbl :D
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:22

mattera91 a écrit:
mosquito69 a écrit:
Y'a rien sur la L300 mais ce modèle de 4343 est surprenant !!! :o

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Sans_t20

Sûrement un prototype :D

Je me souviens très bien de cet exercice de stype très particulier sur les 4343, où ils disaient d'ailleurs qu'il ne fallait surtout pas s'écarter du schéma de filtrage original car après essais multiples, ils ne parvenaient pas à faire mieux.

En fait, pour les filtrages, ils ont utilisés des composants basiques, mais il faut quand même reconnaître que leurs schémas de base tiennent la route et qu'ils maîtrisent parfaitement le sujet..

Je crois qu'ils parlaient déjà à l'époque, de l'amortissement anti-vibratoire des trompes qui atténue grandement la coloration assez métallique d'origine..

c'est un tres bon travail réaliser par un designer , le travail sur le filtrage en particulier est réussis, sur ces bases j'ai filtré ma GBL nouvellement modifiées, ca marche incroyablement bien, la mise en phase est vraiment importante, on passe d'une bonne écoute a une écoute Magique. :D


Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:41

Ce site à juste mis en ligne le travail de Nicolas Davindenko: http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/revue/revues2.htm
Je lui avais acheté les CD, je n'aurais pas osé en faire des copies ou les mettre sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:30

Je vais rafraîchir un peu cette page car les liens plus haut sur cette ancienne revue ne sont plus du tout d'actualité:

http://6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1444.htm

http://www.hifi-son.info/Revue-L-Audiophile-1988-1995-Sommaire-No1-a-32.html

https://macintom.com/wp/2010/12/07/les-cahiers-de-laudiophile-en-telechargement-gratuit/


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1743
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:40

Un grand merci Christian !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:00

De rien.. Sinon, pour ceux qui ont des anciens numéros de l'ex NRDS (Nouvelle Revue Du Son) sans trop de repères, et qui veulent savoir si tel ou tel appareil est passé chez eux en BE, sachez que j'ai les listings de tout ce qu'ils ont répertorié entre mai 1982 et fin 2006. Avant, pour ce qui est testé entre le n°1 de Sept/Oct 1976 et mai 1982, ils n'avaient pas fait de répertoire, et ceux qu'ils ont fait ensuite s'arrêtent fin 2006, alors que la revue s'est définitivement éteinte fin 2010.

Parfois, ça peut aider d'avoir quelques infos lorsqu'on recherche un appareil vintage..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Empty
MessageSujet: Re: Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "   Tous les numéros de la revue " L'Audiophile " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les numéros de la revue " L'Audiophile "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des bancs d'essai JBL parus dans La Nouvelle Revue Du Son de 1976 à 2008 inclus (soit 32 ans de répertoire sur cette revue pour JBL)
»  Anciens Numéros de Rock & Folk en PDF
» revue du son 1980
» Revue des années 1970
» DD44000 PARAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit