JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Compression 2 "

Aller en bas 
+4
pos
caladois
GENTLEGIANT
pitchris
8 participants
AuteurMessage
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:44

Bonjour à tous, j aurais une petite question. Quels sont selon vous les meilleurs compressions 2 pouces (Jbl,tad etc.. Condondu), et avec elle, quels sont également les pavillons à mettre en conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:17

bonsoir a tous

pitchris
en filtrage actif avec equa pour rester en deux voies JBL2450 (passif en trois voies )
en passif de "course" /actif ALTEC 299 mais en trois voies avec adjonction d'un tweeter (genre fostex t925 par exemple)
et si tu as gané au loto une TAD 4001 en deux voies passive (pas besoin de correction)
plus abordable une compression que j'affectionne la radian 950 pb mais en trois voies avec filtage actif ou passif
BEYMA CP 850 ND(neodyme) avec tweeter sur 38 cm qui reste "coherant" au dessus de 500 hz
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:03

JBL 2450 et TAD TD4001 restent des valeurs sures pour des systèmes 2-3 voies.. Après des produits plus ésotériques existent, plus cher aussi chez GT-SOUND, SONY.
En moteur 1.5, il y a aussi le VITAVOX S2 qui demandera d'être épaulé audessus de 5-6 khz.

Pour les pavillons, c'est une autre histoire car cela se complique très vite en fonction de l'usage, de la pièce... De fait, tou moteur/pavillon nécessite une correction.
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:19

en deux voies en passif ou actif analogique je dirait 2450 ou 2446 avec diaphragm Ti SL (pas le Ti ribbed d'origine) ou bien TAD TD4001.
En deux voies actives numerique le choix est un peu plus large, on peu ajouter les diaphragmes Be truextent sur les 2" JBL, les TD4003, et meme les 2446 ou 2450 avec diaphragme d'origine (meme si perso je toruve ca difficilement ecoutable)
Ensuite avec un supertweeter on peut à peu pres toutes les utiliser sans trop de problème, en actif ou en passif...
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:05

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pitchris
en filtrage actif avec equa pour rester en deux voies JBL2450 (passif en trois voies )
en passif de "course" /actif ALTEC 299 mais en trois voies avec adjonction d'un tweeter (genre fostex t925 par exemple)
et si tu as gané au loto une TAD 4001 en deux voies passive (pas besoin de correction)
plus abordable une compression que j'affectionne la radian 950 pb mais en trois voies avec filtage actif ou passif
BEYMA CP 850 ND(neodyme) avec tweeter sur 38 cm qui reste "coherant" au dessus de 500 hz

salut Luc, c'est marrant ce que tu dis, car un ami en a écouté récemment et il a trouvé ca incroyable de douceur et de naturel, réellement performantes. :D


Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:32

Quelqu'un a déjà pu comparer une 4001 tad à une 2450 Jbl?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:51

Ils l'ont fait sur fd-audio, et après égalisation ils ne pouvaient pas clairement les discerner dans la bande 500Hz-20khz.
Pour ma part j'ai pu longuement comparer une 2450 d'origine et une 2450 avec diaphragme truextent Béryllium, et il n'y avait pas photo... (déjà le 2450SL est meilleur que le diaphragme d'origine)
Ca depend aussi du pavillon: un TH4001 a peut etre plus tendance à masquer ce genre de differences...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:10

BANBOUFOU a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pitchris
en filtrage actif avec equa pour rester en deux voies JBL2450 (passif en trois voies )
en passif de "course" /actif ALTEC 299 mais en trois voies avec adjonction d'un tweeter (genre fostex t925 par exemple)
et si tu as gané au loto une TAD 4001 en deux voies passive (pas besoin de correction)
plus abordable une compression que j'affectionne la radian 950 pb mais en trois voies avec filtage actif ou passif
BEYMA CP 850 ND(neodyme) avec tweeter sur 38 cm qui reste "coherant" au dessus de 500 hz

salut Luc, c'est marrant ce que tu dis, car un ami en a écouté récemment et il a trouvé ca incroyable de douceur et de naturel, réellement performantes. :D



beaucoup de posséseur de compression 2 pouces JBL de la 2440 à la 2445 montes des diaphragmes radian va falloir qu'un de ces 4 j'essai ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:46

cricri a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pitchris
en filtrage actif avec equa pour rester en deux voies JBL2450 (passif en trois voies )
en passif de "course" /actif ALTEC 299 mais en trois voies avec adjonction d'un tweeter (genre fostex t925 par exemple)
et si tu as gané au loto une TAD 4001 en deux voies passive (pas besoin de correction)
plus abordable une compression que j'affectionne la radian 950 pb mais en trois voies avec filtage actif ou passif
BEYMA CP 850 ND(neodyme) avec tweeter sur 38 cm qui reste "coherant" au dessus de 500 hz

salut Luc, c'est marrant ce que tu dis, car un ami en a écouté récemment et il a trouvé ca incroyable de douceur et de naturel, réellement performantes. :D



beaucoup de posséseur de compression 2 pouces JBL de la 2440 à la 2445 montes des diaphragmes radian va falloir qu'un de ces 4 j'essai ça .

celles que tu as on un diaph d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:13

Appartement sur les 2450 de alfachrist qui ont été comparer à des tad 4001, les diaphragmes sonnent d origine et equalizer en actif numérique fir, ça donne les même résultat qu une tad test à l aveugle effectuer.je ne connais pas la 2450sl, c est celle en 8 Ohm?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:29

BANBOUFOU a écrit:
cricri a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

pitchris
en filtrage actif avec equa pour rester en deux voies JBL2450 (passif en trois voies )
en passif de "course" /actif ALTEC 299 mais en trois voies avec adjonction d'un tweeter (genre fostex t925 par exemple)
et si tu as gané au loto une TAD 4001 en deux voies passive (pas besoin de correction)
plus abordable une compression que j'affectionne la radian 950 pb mais en trois voies avec filtage actif ou passif
BEYMA CP 850 ND(neodyme) avec tweeter sur 38 cm qui reste "coherant" au dessus de 500 hz

salut Luc, c'est marrant ce que tu dis, car un ami en a écouté récemment et il a trouvé ca incroyable de douceur et de naturel, réellement performantes. :D



beaucoup de posséseur de compression 2 pouces JBL de la 2440 à la 2445 montes des diaphragmes radian va falloir qu'un de ces 4 j'essai ça .

celles que tu as on un diaph d'origines?

excuse moi Gilles ,j'ai oublier de te répondre par mail :( les 2445 que j'ai en stock sont une paire en titane , et une paire sans diaphragme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:08

Petite question que je pose ici au cas ou? Si pos repasse dans le coin ;-)
J'aimerais connaitre votre ressentit dans l'aigue entre un supertweeter et une 2 pouces (dia de 4) berrylium.
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:13

didier a écrit:
Petite question que je pose ici au cas ou? Si pos repasse dans le coin ;-)
J'aimerais connaitre votre ressentit dans l'aigue entre un supertweeter et une 2 pouces (dia de 4) berrylium.
Merci
Didier

Pour l'expérience que j'ai pu en avoir jusqu'ici autour de moi, le super tweeter est pour moi un plus incontestable. J'ai écouté une TAD 2 pouces 4001 sur un montage DIY deux voies il y a peu, le manque de finesse et d'élégance dans le haut du spectre était pour moi évident. Dans le bas, ça ne descendait pas aux extrêmes avec de l'ALTEC mais c'était tout de même très bien et pas frustrant du tout.

Par contre, le haut, vraiment la sensation d'une courbe réduite, une 4430 me semble déjà plus performante dans le haut du spectre, pour le peu d'expérience que j'en ai, c'est dire.. .... 🇳🇴

Après, bien sûr, pour être complet, il faudrait bien sûr faire la part des choses (électronique, source, câblage, etc..), et il n'y avait aucune correction d'équalisation...

Une deux voies comme ça pour la bonne harmonie d'homogénéisation c'est une voie intéressante, mais pour moi c'est incomplet on n'a pas tout. Je m'éclate bien plus chez mes 2 potes qui ont chacun des L200 avec une extension de 2405...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:31

mattera91 a écrit:
Je m'éclate bien plus chez mes 2 potes qui ont chacun des L200 avec une extension de 2405...
le sujet est comp 2" (de qualité et si possible bien mise en oeuvre...)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:41

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
Je m'éclate bien plus chez mes 2 potes qui ont chacun des L200 avec une extension de 2405...
le sujet est comp 2" (de qualité et si possible bien mise en oeuvre...)

-C'est bien ce que j'ai compris, il faudrait en écouter dans d'autres contextes, car pour le moment, je suis loin d'être convaincu de cet usage seul englobant le haut du spectre.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:43

En effet, ratitifb.
Christian, je parle bien de dia 4' Be pas titane, ou alu d’où ma question.
Les pavillons 2 pouces reconnus comme étant plutôt performants (TAD 4001, Iwata, arai etc) ne sont pas prévus pour être utilisés avec des tweeter (même si c'est possible) c'est un concept plutôt sensé se suffire à lui même.
J'ai bien lu sur d'autres forums, que la finesse pouvait aussi se faire au detriment de la coherence (match de directivité, énergie des HP utilisés...) et qu'un dia de 4' titane ne rivalisait pas avec un HP dedié dans le haut.
La question, pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer, se porte plus sur l'apport du Berrylium dans les hautes fréquences.
Je sais que tout est question de compromis...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:54

la TAD 4001 originale que j'ai pu entendre était bien en béryllium, elle n'est pas en titane cette membrane, me semble-t-il ?

Oui, tout n'est question que de compromis. Pour le moment, la seule écoute de ce type (2 voies) qui ne me frustre pas du tout à l'écoute dans le haut du spectre c'est la K2 S5500. Et encore, pas avec n'importe quelle électronique aux fesses...Il lui a fallût du lourd..Et il s'agit d'un moteur 1 pouce (275Nd)..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression 2 " Empty
MessageSujet: Re: Compression 2 "   Compression 2 " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression 2 "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur a compréssion 2410 avec la trompe
» compression 2441
» mesure compression jbl 2421A
» compression 2482
» compression 2425H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit