JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:39

franois a écrit:
J'utilise JRIVER média center V15. Il suffit d'aller sur le site pour te rendre compte des différentes interfaces...J'insiste sur le fait que ce logiciel permet d'attaquer les DAC compatibles (ou interfaces USB/SPDIF) en bit-perfect. Il en est de même avec FOOBAR. Avec un PC, on peut vraiment optimiser la transmission du signal numérique au DAC, alors que c'est figé avec un lecteur multimédia.
Concernant les DAC, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine dans un magasin parisien afin d'en comparer quelques uns. Base de référence : TEAC UD-H01 (excellent rapport qualité/prix). je dois écouter entre autre le dernier HEGEL HD11 et l'AUDIOLAB M-DAC...je te livrerai mes impressions à l'issue.

Il est vrai que ton TEAC UD-H01 à l'air d'avoir de bonnes critiques, après il faudrait que je compare avec mon arcam...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:42

Comme promis, je livre mes impressions concernant l'écoute de DAC.
Je confirme tout d'abord l'excellent rapport qualité/prix du TEAC UD-H01, mais l'écoute du HEGEL HD11 est nettement plus convanquante : une certaine "logique" est donc respectée puisque ce dernier vaut plus du double. Plus grande aération, timbres plus évidents, pas d'effort pour percevoir les moindres subtilités (écoute à partir de mon PC, donc optimisé...morceaux ciblés que je connais parfaitement). Mais ce qui m'a surtout marqué, c'est l'énergie du message délivré.
Cependant, je me suis laissé le temps de la réflexion en décidant de réellement exploiter la DAC de mon ampli HARMAN HK 990. Je repars ainsi du magasin avec une interface MUSICAL FIDELITY V-LINK 192, les essais avec une M2TECH HIFACE ne m'ayant pas convaincu (ni celle à partir de la sortie SPDIF TOSLINK de mon ordinateur). Et là : révélation. Le DAC interne de cet ampli est vraiment de très haut niveau. je retrouve certains trais du HEGEL : transparence, aisance, écoute fluide, graves abyssinaux, dynamique...J'en profite pour signaler que les capacités d'analyse de mes TI 250 marquent vraiment très bien les différences.
Bref, point de salut, je pense (mais encore une fois c'est un avis personnel) qu'il faut mettre vraiment le prix pour se passer du DAC du HK 990.
L'écoute d'un BEL CANTO E-one DAC 1.5 est programmée chez moi prochainement, ce qui sera très intéressant puisqu'en configuration réelle...la suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phase Linear 700b
» Un petit couple Phase Linear 700b/4000 fraichement arrivé...
» Recherche un préampli pour Phase 700B: Cairn Nanda, Primare Pre30, Phase...
» Phase 700B Full complementary.
» Preampli pour Phase 700B et L220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit