JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:45

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je voulais vous présenter mon installation. Ça fait maintenant plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum très sympathique, je vous laisse regarder mon installe en vidéo… À vos com!!!! https://www.youtube.com/watch?v=L4PLlM3qnhc&feature=youtube_gdata_player. Et voici une vidéo un peu plus éclairée.... https://www.youtube.com/watch?v=1kLxHC9ZxPg&feature=youtube_gdata_player. Et une dernière pour la route ! https://www.youtube.com/watch?v=Y2fAHFjuVWE&feature=youtube_gdata_player


Dernière édition par pitchris le Sam 3 Mar - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:14

Bonjour

Très sympa, c'est quoi déjà exactement ce titre musical connu? c'est un classique qu'on a tous je pense..Mais rappelles moi exactement qui c'est :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:23

Ça ressemble à Marcus Miller...?
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:24

Il s'agit de Marcus Miller ici issu du CD live and more qui je le souligne est enregistré de manière divine le titre: panther
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:25

mosquito69 a écrit:
Ça ressemble à Marcus Miller...?

exact, c'est sur le CD que j'ai de lui :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:28

...il suffisait de regarder sur l'écran TV , il y avait la pochette de l'album... 🤡

Sympa mais un peu trop sombre ta vidéo, c'est dommage mais ça me rappelle ma première vidéo de mes L300 que j'ai mis sur tontube elle était trop sombre aussi... :o

Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:37

C est vrai, mais l image fais vintage et ça cache la poussière. Allez j ouvre les volet et j en refait une!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:21

Et voilà, ajout d une 2 eme vidéo plus claire
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:35

Et une dernière... Si vous avez des conseils ou il y a des choses à changer, n'hésiter pas, la vidéo est là pour ça... Bien évidemment, sans prendre en compte la qualité audio de la vidéo car, c'est en dessous de tout !!! J'ai pas le même rendu à la maison... En même temps NORMAL!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:12

Ben déjà tu pourrais les surélevées un peu en les posant sur un socle d'environ 26,5 cm de haut et les décoller légèrement des murs arrière et sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:15

Oui, les surrelever c est prévu mais j aimerai trouver quelque chose de jolie. J aime bien le " environ 26,5cm"... :)
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:36

Quelqu un aurait ils une idée pour des pieds waf pour mes l300 ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:07

Ne Pensez vous pas que ma source dvico s1 duo slim+ Mon dac Arcam rdac ne soit pas le point faible dans Mon installation? Avis au pro de la dématérialisation car je ne compte pas rematerialiser ma musique...
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:28

Bon, à ce que je vois, mon post ne suscite pas beaucoup d'inspiration... :(
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:33

Pour avoir tester ta solution "lecteur multimédia / DAC" et celle consistant à lire des fichiers musicaux à partir d'un PC, je préfère de loin la deuxième.
Un PC, à condition de correctement le configurer (lecteur permettant de lire en WASAPI ou en KERNEL STREAMING..) permet de mieux maitriser la transmission des données numériques au DAC, d'autant plus que ton DAC dispose à priori d'une entrée USB asynchrone. Et puis il permet une navigation beaucoup plus sympa. sans compter qu'un PC ne sera jamais fermé vis-à-vis des nouveaux fichiers HD ou autres (il suffit d'adapter le lecteur).
Sinon, belle installation.
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:12

Je trouve la navigation avec mon multimédia assez sympathique, mais de ce qui est de la qualité tu penses vraiment qu'un PC peut mieux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:18

Oui, je pense que l'on peut aller beaucoup plus loin avec un PC : expérience vécue. J'ai pu comparer la lecture de fichiers à partir d'un DVICO TVIX 6632N (comparable à celui que tu possèdes) et celle à partir d'un PC (JRIVER MC 15 + KERNEL STREAMING (bit perfect)) + DAC TEAC UD-H01 (USB asynchrone) : plus d'ouverture, plus de précision et de transparence.
Concernant l'interface, je suis d'accord avec toi : c'est une affaire de goût. Mais un PC média center permet d'aller plus loin dans la configuration des présentations (affichage pochettes d'album, titres, etc...).
Le PC permet également une écoute "gapless", c'est à dire sans trou entre chaque morceau (ce n'est pas le cas avec le TVIX).
Je ne cherche pas spécialement à te convaincre, mais un essai est relativement facile à faire. Même à partir d'un NETBOOK, les résultats sont probants. Il suffit cependant de bien le configurer.
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:17

Salut Pitchris, j'ai le même Dvico que toi (non duo car pas de tuners), je ne l'ai pas acheté pour l'audio, mais j'ai testé par curiosité sur un DAC Sonic Frontiers SFD1.
Versus Viao portable et RME Fireface UC, un très très léger mieux sur l'installation pc, mais pas systématiquement, avantage au pc pour les fichiers encodés à 20-24bits et à des taux d’échantillonnage élevés.
Je pense qu'il te faut comparer par toi même pour décider quelle sera la meilleure solution pour ton installation. :o
(ceci hors de tout côté pratique)
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: j'aime bien   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:52

salut
je vu tes vidéos, c'est assez convaincant , le son semble bien détaillé, sur mon 2.1 hercules sur mon pc je m'y serais cru ; lol ! .
Les JBL sont magnifique, vraiment ca déchire bien.
J'aime bien les stones en + :D

J'ai la freebox et je l'ai branché en toslink sur le DAC mais ca donne pas vraiment bien, mais c'est assez sympa quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:24

franois a écrit:
Oui, je pense que l'on peut aller beaucoup plus loin avec un PC : expérience vécue. J'ai pu comparer la lecture de fichiers à partir d'un DVICO TVIX 6632N (comparable à celui que tu possèdes) et celle à partir d'un PC (JRIVER MC 15 + KERNEL STREAMING (bit perfect)) + DAC TEAC UD-H01 (USB asynchrone) : plus d'ouverture, plus de précision et de transparence.
Concernant l'interface, je suis d'accord avec toi : c'est une affaire de goût. Mais un PC média center permet d'aller plus loin dans la configuration des présentations (affichage pochettes d'album, titres, etc...).
Le PC permet également une écoute "gapless", c'est à dire sans trou entre chaque morceau (ce n'est pas le cas avec le TVIX).
Je ne cherche pas spécialement à te convaincre, mais un essai est relativement facile à faire. Même à partir d'un NETBOOK, les résultats sont probants. Il suffit cependant de bien le configurer.
Merci pour ces précisions François , mais je ne vois pas comment aller plus loin en présentation? Aurais tu des capture d écran à me montrer pour que je puisse avoir une idée de l interface? Le soucis avec un Pc, c est qu il doit toujours être brancher, allumer ect... Ou je le trompe peut être !? Merci de m apporter des précision sur les avantages d un Pc par rapport à un multimédia..
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:32

[quote="tibichoux"]salut
je vu tes vidéos, c'est assez convaincant , le son semble bien détaillé, sur mon 2.1 hercules sur mon pc je m'y serais cru ; lol ! .
Les JBL sont magnifique, vraiment ca déchire bien.
J'aime bien les stones en + :D

Merci, oui en effet ça rend très bien à la maison, les l300 coupler au phase Linear est une pure merveille de dynamique. Et en même temps, c est propre. C est vrai que cette version d origine laquer est vraiment tres joli, je trouve que ca renforce sont cote vintage!!!Je compte cependant les mettre en ventes dans pas longtemps, car je partirais sur un Autre projet. Je déménage dans pas longtemps, je pourrais donc me permettre de prendre plus gros niveau garabit...
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:45

vachfolle a écrit:
Salut Pitchris, j'ai le même Dvico que toi (non duo car pas de tuners), je ne l'ai pas acheté pour l'audio, mais j'ai testé par curiosité sur un DAC Sonic Frontiers SFD1.
Versus Viao portable et RME Fireface UC, un très très léger mieux sur l'installation pc, mais pas systématiquement, avantage au pc pour les fichiers encodés à 20-24bits et à des taux d’échantillonnage élevés.
Je pense qu'il te faut comparer par toi même pour décider quelle sera la meilleure solution pour ton installation. :o
(ceci hors de tout côté pratique)
. Je recherche le côté pratique ainsi que la qualité ... En effet, je ne compte pas rematerialiser ma musique, c est tellement simple de se balader d un album à un autre,ect... Cependant, je me dis quand même qu un dvico n est quand même pas audiophile et qu il est sûrement très perfectible ( les connectique de sorti, et le logiciel qui gère la lecture même si c est vrai qu il me lit vraiment tout les formats sans sourciller) je me demandais également si je ne pouvais pas aller un peux plus loins en restitution sonore qu avec mon rdac Arcam, dans un budget non astronomique ( je cherche en gros une valeur sûre qui va aller plus loins sur la finesse et musicalité) vos avis sur les dac m intéresse aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:47

On peut faire aussi pratique avec un pc mais ça demande pas mal de temps, la configuration, l'intégration, mais du coup c'est aussi plus souple.
Le S1 est aussi perfectible, mais pour gagner 1% le budget augmente de 100% (en modifs) par rapport au prix du boitier, par exemple lui refaire ses alims, isoler la partie des sorties numérique...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:15

J'utilise JRIVER média center V15. Il suffit d'aller sur le site pour te rendre compte des différentes interfaces...J'insiste sur le fait que ce logiciel permet d'attaquer les DAC compatibles (ou interfaces USB/SPDIF) en bit-perfect. Il en est de même avec FOOBAR. Avec un PC, on peut vraiment optimiser la transmission du signal numérique au DAC, alors que c'est figé avec un lecteur multimédia.
Concernant les DAC, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine dans un magasin parisien afin d'en comparer quelques uns. Base de référence : TEAC UD-H01 (excellent rapport qualité/prix). je dois écouter entre autre le dernier HEGEL HD11 et l'AUDIOLAB M-DAC...je te livrerai mes impressions à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
pitchris




Messages : 109
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:46

Ok, j attend ton cr sur les dac avec impatience... C est quoi ton budget pour le dac?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)   Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation l300, phase Linear 700b( news vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase Linear 700b
» Un petit couple Phase Linear 700b/4000 fraichement arrivé...
» Recherche un préampli pour Phase 700B: Cairn Nanda, Primare Pre30, Phase...
» Phase 700B Full complementary.
» Preampli pour Phase 700B et L220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit