JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Optimisation enceinte centrale 3 voies

Aller en bas 
+4
ounesh
GENTLEGIANT
mattera91
marco77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:18

fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Veux-tu dire que je peux faire une solution filtrage actif pour le grave et la compression et filtrage passif pour le tweeter ?


bien sur , le tw en // sur la compression , les solutions les plus simples sont parfois les meilleures ! par contre tu peux peut etre couper le fostex à 10k , le 2420 monte à 10k , soit tu le laisses filer ou tu mets un filtre passe bas à 6db voir plus raide , mise au point à l'écoute , perso j'utilise aussi un ultracurve pro ! :)

Donc, si je récapitule :
- un filtre actif type Berhinger : le ultracurve à l'air sympa mai usine à gaz et il travaille en numérique. Je préfère me faire la main sur un plus petit.
- un petit amplis stéreo
- en sortie de l'ampli qui va à la compression je branche aussi le tweeter qui sera filtré en conséquence et en ajoutant un Lpad.

si c'est cela, quid du réglage de la partie compression sur le filtre actif ? les réglages auront un impact sur le tweeter aussi.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:03

marco77 a écrit:
fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Veux-tu dire que je peux faire une solution filtrage actif pour le grave et la compression et filtrage passif pour le tweeter ?


bien sur , le tw en // sur la compression , les solutions les plus simples sont parfois les meilleures ! par contre tu peux peut etre couper le fostex à 10k , le 2420 monte à 10k , soit tu le laisses filer ou tu mets un filtre passe bas à 6db voir plus raide , mise au point à l'écoute , perso j'utilise aussi un ultracurve pro ! :)

Donc, si je récapitule :
- un filtre actif type Berhinger : le ultracurve à l'air sympa mai usine à gaz et il travaille en numérique. Je préfère me faire la main sur un plus petit.
- un petit amplis stéreo
- en sortie de l'ampli qui va à la compression je branche aussi le tweeter qui sera filtré en conséquence et en ajoutant un Lpad.

si c'est cela, quid du réglage de la partie compression sur le filtre actif ? les réglages auront un impact sur le tweeter aussi.
Non ?

non l'ultracurve est utilisé indépendemment du systeme avec un micro ecm8000 uniquement pour la mesure ! pour le filtre actif le cx2310 berhinger est pas mal mais pas très fiable , perso pour ma centrale j'utilise un dbx , le 2420 fait 118db de rend et le t925 108db , mets donc un Lpad fixe sur le 2420 et non pas sur le tw , et tu règles le gain général des 2 sur le filtre en rapport avec la sensibilité du grave !
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:12

j'ai confondu ultra drive et ultra curve (tout est ultra chez Berhinger...).
je vais creuser les differentes voies que vous m'avez tous soumises.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:57

Citation :
le 2420 fait 118db
Tu me scotches :oops:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:56

Suite - et pas fin - de ma recheche d'optimisation.
j'ai fais différents éssais ce week end.
Comme le son des boomers me parais vraiment mauvais, ou en tout cas pas adapté à cette enceinte, j'ai dans un premier temps débranché l'un des deux boomer, laissant l'autre agir en passif.
La différence n'est pas notable et curieusement la distorsion pointe son nez relativement rapidement - sur la compression...curieux sachant qu'en enlevant un boomer je suis plus en phase avec les specs du filtres qui préconise du 8 ohms...En plus quel rapport avec la compression ? Bizarre..
Bref, de toute façon manip pas concluante.
Un ami m'a prété un boomer identifié comme étant un Eastern Acoustic Works. recherche sur le net, c'est américain et c'est plus typé sono aussi...
Je précise que je test avec un petit ampli très musical Marantz PM35MK2 des années 80...

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Cimg7714

Sur la photo le EAW est à droite.

La c'est déjà beaucoup mieux !!! Je redécouvre des basses nettes qui descendent plus bas et qui font ressortir des qualités de l'enceinte au je n'avais pas avant. c'est là qu'on s'aperçoit que dès qu'un maillon n'est pas adapté ça cache potentiellement les qualité possibles d'une enceinte...

Bref, j'enchaine les disques et profite - en mono- de la musicalité de la compression avec le pavillon Guigue. Excellent ! Cela ma donne envie de changer plus tard pour du haut-rendement...
J'arrête les test à ce niveau, sachant que je dois maintenant trouver des boomers pour remplacer les Eighteen. Le problème c'est que je ne connais pas les caractéristiques des EAW, je pense qu'il faut chercher des modèles pas trop puissants mais qui descendent plus bas.
Quand j'aurais trouvé les HP, je me lancerai dans la réalisation d'un filtre adapté.

Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:42


MARCO77,

je ne comprends pas ta démarche, chez les pros les 3 enceintes frontales doivent être identiques pour la cohérence du message sonore. Dans ton cas c'est simple de remettre un 38cm type 2231 et dans l'autre coté un 2121, se serais top et moins "hasardeux", au vu de ta très belle caisse cela doit être réalisable (l'investissement peu être financé par la revente des 2 hp EAW). Pour l' évent donne moi les dimensions de l'enceinte je te calerai cela). Pour le bas-médium 2121 il faut refaire un petit caisson avec une plaque qui rebouche le trou du 30cm) et bien sûr en trouver un sur la toile.

Le filtrage est connu et 100% réalisable ! enfin c'est que mon avis et sieur "matera" doit me rejoindre sûr ce coup ? Itofa en pense quoi ?

ppp bon courage pour la décision !!
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:15

proJBL a écrit:

MARCO77,

je ne comprends pas ta démarche, chez les pros les 3 enceintes frontales doivent être identiques pour la cohérence du message sonore. Dans ton cas c'est simple de remettre un 38cm type 2231 et dans l'autre coté un 2121, se serais top et moins "hasardeux", au vu de ta très belle caisse cela doit être réalisable (l'investissement peu être financé par la revente des 2 hp EAW). Pour l' évent donne moi les dimensions de l'enceinte je te calerai cela). Pour le bas-médium 2121 il faut refaire un petit caisson avec une plaque qui rebouche le trou du 30cm) et bien sûr en trouver un sur la toile.

Le filtrage est connu et 100% réalisable ! enfin c'est que mon avis et sieur "matera" doit me rejoindre sûr ce coup ? Itofa en pense quoi ?

ppp bon courage pour la décision !!

Certes, 3 X 4343 serait l'idéal mais coté budget ça explose, sans compter que une seule 4343 à trouver c'est bien entendu mission impossible...et puis je ne suis pas pro...
Reste à exploiter cette enceinte du mieux possible.
Refaire la façade avant ? :o mmm je ne suis pas chaud car je me demande si le pavillon de la compression n'a pas été collé à la façade...à vérifier.
Ma démarche à l'heure actuelle c'est de rendre la 'marié' plus belle avec un budget raisonnable.
Je n'ai peut-être pas une approche scientifique du problème...c'est d'ailleurs pour cela que je suis ouvert à toutes les suggestions de la confrérie JBL, et la tienne en fait partie.
C'est vrai, il semble plus facile de trouver des 38 cms sur le coincoin que des 30 en JBL en tout cas. Mais je ne suis pas ébéniste et je sais que il faut de l'outillage specifique pour faire une face avant dans les règles de l'art.
A méditer si ma quête de 30 cms adaptés est un echec...

Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:19



non, retrouver une 4343 c'est guère jouable pour ne pas dire impossible ! par contre garder cette enceinte et remettre un 38 type 2231 ou 2235 à la place du 30cm, et enfin pour des question de budget gardé le 30cm EAW (qui est un vrai bas-médium d'après la doc) cela ferait une excellente cohésion dans l'attente d'un 2121 !
tu serais à coté de chez moi je te ferais cela, j'ai du temps et le bois j'aime le travaillé :D
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:27

marco77 a écrit:
proJBL a écrit:

MARCO77,

je ne comprends pas ta démarche, chez les pros les 3 enceintes frontales doivent être identiques pour la cohérence du message sonore. Dans ton cas c'est simple de remettre un 38cm type 2231 et dans l'autre coté un 2121, se serais top et moins "hasardeux", au vu de ta très belle caisse cela doit être réalisable (l'investissement peu être financé par la revente des 2 hp EAW). Pour l' évent donne moi les dimensions de l'enceinte je te calerai cela). Pour le bas-médium 2121 il faut refaire un petit caisson avec une plaque qui rebouche le trou du 30cm) et bien sûr en trouver un sur la toile.

Le filtrage est connu et 100% réalisable ! enfin c'est que mon avis et sieur "matera" doit me rejoindre sûr ce coup ? Itofa en pense quoi ?

ppp bon courage pour la décision !!

Certes, 3 X 4343 serait l'idéal mais coté budget ça explose, sans compter que une seule 4343 à trouver c'est bien entendu mission impossible...et puis je ne suis pas pro...
Reste à exploiter cette enceinte du mieux possible.
Refaire la façade avant ? :o mmm je ne suis pas chaud car je me demande si le pavillon de la compression n'a pas été collé à la façade...à vérifier.
Ma démarche à l'heure actuelle c'est de rendre la 'marié' plus belle avec un budget raisonnable.
Je n'ai peut-être pas une approche scientifique du problème...c'est d'ailleurs pour cela que je suis ouvert à toutes les suggestions de la confrérie JBL, et la tienne en fait partie.
C'est vrai, il semble plus facile de trouver des 38 cms sur le coincoin que des 30 en JBL en tout cas. Mais je ne suis pas ébéniste et je sais que il faut de l'outillage specifique pour faire une face avant dans les règles de l'art.
A méditer si ma quête de 30 cms adaptés est un echec...


apparemment ton baffle avant n'est pas vissé mais collé ! et donc ça complique un peu le démontage mais c'est faisable , dommage que tu n'habites pas près de chez moi , je t'aurais fais ça ! concernant le filtrage actif , je te le recommande vivement ! pour le 38cm , il n'est pas nécessaire qu'il descende en dessous de 60hz , la voie centrale demande plutot de la clarté dans les dialogues , et puis si tu choisis du hr tu n'auras que du grave et pas d'infra , je suppose que tu as un sub non ? une idée de ma centrale en actif avec des 4343 ! :)
Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 22711
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:44

sinon j'aurais bien une caisse vide à te proposer mais bon ! ;)
Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 07032010
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:46

Je met de coté cette solution de nouvelle façade. A utiliser en dernier recours si mes essais avec de nouveaux boomers sont négatif.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:52

Petit temps mort dans ma quête d'amélioration de ma centrale : je suis depuis hier l'heureux proprietaire d'un ampli Amcron DC300MKII.
Waou, quelle claque cet ampli !
J'ai redecouvert mes 4343 et leurs capacités dans le grave.
Je savais que je ne pouvais pas être déçu face à mon ampli HC Pioneer et son amplification classe D, il n'y a pas photo !!
Bon, tout cela pour dire que l'achat eventuel de boomers de remplacement va être légèrement decalé dans le temps...l'achat de l'Amcron a mangé le budget alloué pour ça mais je n'ai aucun regret !

Je vous laisse, je retourne redécouvrir ma discothèque ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:22

marco77 a écrit:
Petit temps mort dans ma quête d'amélioration de ma centrale : je suis depuis hier l'heureux proprietaire d'un ampli Amcron DC300MKII.
Waou, quelle claque cet ampli !
J'ai redecouvert mes 4343 et leurs capacités dans le grave.
Je savais que je ne pouvais pas être déçu face à mon ampli HC Pioneer et son amplification classe D, il n'y a pas photo !!
Bon, tout cela pour dire que l'achat eventuel de boomers de remplacement va être légèrement decalé dans le temps...l'achat de l'Amcron a mangé le budget alloué pour ça mais je n'ai aucun regret !

Je vous laisse, je retourne redécouvrir ma discothèque ! :bounce:
bonsoir marco , l'amcron dc300II est un ampli très doux et dynamique , trouves toi un phase300 dans le grave et c'est le nirvana !;-)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:17

Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.
Il est effectivement doux mais je ne prends pas cela comme un defaut, cela gomme un peu le naturel analytique des 4343..
Ca me permet aussi de capitaliser en douceur sur l'avenir et d'avoir une base saine pour faire une future bi-amp sur mes 4343... :D
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:00

Citation :
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.

Les DC300 sont de très bon ampli, mais ils n'ont pas de protection en sortie et comme leurs noms l'indique, il passe le DC en sortie, donc si un des appareils en amont a un souci, tous arrive directement sur les HP (expérience vécu avec cette ampli).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:04

stephane a écrit:
Citation :
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.

Les DC300 sont de très bon ampli, mais ils n'ont pas de protection en sortie et comme leurs noms l'indique, il passe le DC en sortie, donc si un des appareils en amont a un souci, tous arrive directement sur les HP (expérience vécu avec cette ampli).

Stéphane

Je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de ce type sur les Amcrons.
Qu'est-ce qui t'es arrivé en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:21

marco77 a écrit:
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.
Il est effectivement doux mais je ne prends pas cela comme un defaut, cela gomme un peu le naturel analytique des 4343..
Ca me permet aussi de capitaliser en douceur sur l'avenir et d'avoir une base saine pour faire une future bi-amp sur mes 4343... :D

salut marco , je dis que l'Amcron est doux mais pour moi c'est aussi une qualité ! surtout sur des compressions ! je regrette d'avoir vendu le mien mais par faute de moyen ! coté protection à partir du moment ou il a été bien remis en état , ya pas de raison qu'il claque ! mais pour avoir l'esprit tranquille il suffit simplement de mettre un fusible rapide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:39

Bonjour fanfan,
as-tu un lien ou je peux trouver ce type de fusible ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:49

marco77 a écrit:
Bonjour fanfan,
as-tu un lien ou je peux trouver ce type de fusible ?
merci !

http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/index/?p=2&q=fusible+rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:01

Citation :
stephane a écrit:
Citation:
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.


Les DC300 sont de très bon ampli, mais ils n'ont pas de protection en sortie et comme leurs noms l'indique, il passe le DC en sortie, donc si un des appareils en amont a un souci, tous arrive directement sur les HP (expérience vécu avec cette ampli).

Stéphane


Je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de ce type sur les Amcrons.
Qu'est-ce qui t'es arrivé en fait ?

A l'époque mon système était composé d'un lecteur Mephisto, relier a un DAC Audio Alchemy DDE 3.0 (ce DAC n'a pas de condensateur sur ses étages de sortie), un préampli Kaneda DIY (ce préampli passe le continue), le CROWN DC300A Serie 2 et des JBL 4430.
Un soir en rentrant chez moi, il y avais dut il y avoir une coupure de courant dans la journée, j'allume l'ampli, plus de sons sur un coté des 4430, après mesure, le DAC était en défaut avec du courant continue sur une de ses sortie et bloquait la bobine d'un des 2235.
Par chance pas de problème grave sur les JBL.
Mon cas est peut être extrême, peut de personne ont ce type d'appareil en série.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:13

fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.
Il est effectivement doux mais je ne prends pas cela comme un defaut, cela gomme un peu le naturel analytique des 4343..
Ca me permet aussi de capitaliser en douceur sur l'avenir et d'avoir une base saine pour faire une future bi-amp sur mes 4343... :D

salut marco , je dis que l'Amcron est doux mais pour moi c'est aussi une qualité ! surtout sur des compressions ! je regrette d'avoir vendu le mien mais par faute de moyen ! coté protection à partir du moment ou il a été bien remis en état , ya pas de raison qu'il claque ! mais pour avoir l'esprit tranquille il suffit simplement de mettre un fusible rapide ! :)

tu n'aurai pas vendu ton ampli à quelqu'un qui habite la seine et marne ? ça peut être mon vendeur car il m'a dit qu'il était allé en chercher un en Champagne et que le proprio avait des 4343 à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:16

stephane a écrit:
Citation :
stephane a écrit:
Citation:
Bonjour Fanfan,
Je connais aussi l'excellente réputation des Phase, il y a cependant ce manque de protection pour les HP qui me rebute un peu.
J'ai pris l'amcron car il avait aussi bonne presse et que l'opportunité s'est présentée à 15 kms de chez moi.


Les DC300 sont de très bon ampli, mais ils n'ont pas de protection en sortie et comme leurs noms l'indique, il passe le DC en sortie, donc si un des appareils en amont a un souci, tous arrive directement sur les HP (expérience vécu avec cette ampli).

Stéphane


Je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de ce type sur les Amcrons.
Qu'est-ce qui t'es arrivé en fait ?

A l'époque mon système était composé d'un lecteur Mephisto, relier a un DAC Audio Alchemy DDE 3.0 (ce DAC n'a pas de condensateur sur ses étages de sortie), un préampli Kaneda DIY (ce préampli passe le continue), le CROWN DC300A Serie 2 et des JBL 4430.
Un soir en rentrant chez moi, il y avais dut il y avoir une coupure de courant dans la journée, j'allume l'ampli, plus de sons sur un coté des 4430, après mesure, le DAC était en défaut avec du courant continue sur une de ses sortie et bloquait la bobine d'un des 2235.
Par chance pas de problème grave sur les JBL.
Mon cas est peut être extrême, peut de personne ont ce type d'appareil en série.

Stéphane

je ne suis pas assez spécialiste pour juger mais il semble que les conditions étaient réunies pour avoir un risque majeur.
Si on utilise des sources et preamplis plus "classiques" que les tiens le risque est-il pour autant toujours présent ?
J
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:19

fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Bonjour fanfan,
as-tu un lien ou je peux trouver ce type de fusible ?
merci !

http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/index/?p=2&q=fusible+rapide ;)

Donc je dois mettre ce type de fusible entre l'ampli et les enceintes ? Un fusible pour chaque polarité ?
Excuse mes questions qui peuvent sembler stupides mais je découvre...je suis même un peu perplexe d'avoir misé sur autre chose que sur un Phase pour au final avoir le même risque...Sauf qu'un Phase est plus difficile à trouver et plus cher... :o
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:31

marco77 a écrit:
fanfan51 a écrit:
marco77 a écrit:
Bonjour fanfan,
as-tu un lien ou je peux trouver ce type de fusible ?
merci !

http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/index/?p=2&q=fusible+rapide ;)

Donc je dois mettre ce type de fusible entre l'ampli et les enceintes ? Un fusible pour chaque polarité ?
Excuse mes questions qui peuvent sembler stupides mais je découvre...je suis même un peu perplexe d'avoir misé sur autre chose que sur un Phase pour au final avoir le même risque...Sauf qu'un Phase est plus :oops:
difficile à trouver et plus cher... :o

oui tu mets le fusible sur le + du bornier de l'enceinte ! quand j'avais mon amcron je ne m'étais jamais posé la question mais maintenant qu'on en parle ... ![strike]
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:38

Bonjour à tous,
Suite et fin de la modification de ma centrale.

En lieu et place des 2 boomers eighteen sound j'ai mis des JBL E120.

Sous les conseils avisés d'un ingé du son j'ai divisé en 2 le volume interne car les E120 avaient 360 litres de volume...beaucoup trop.
J'ai ensuite enlevé les 2 filtres JBL (que j'ai revendu d'ailleurs) car l'ingeson m'a fait un peu peur en m'expliquant que faire un filtre passif tout seul comme un grand était plutot hazardeux. Le problème dans ce cas c'est qu'on investit dans des composants de qualité, on fait le montage et si le résultat n'est pas au rendez-vous on est partis dans une galère de modification sans fin. :x
Bref tout ça pour dire que finalement je suis parti sur une solution en filtrage actif...
Pour me faire la main j'ai pas investit des milles et des cents dans le matériel, cela me permet de vérifier que c'est viable et on verra ensuite pour faire évoluer le matériel.
Donc j'ai acheté un petit Behringer 4 voies mono, un ampli Amcron D75 qui s'occupe du Tweeter Fostex et de la 2420 et un ampli Yamaha P2160 qui s'occupe du bas medium et des basses.
Oui, en fait il y a un E120 qui coupe à 700 Hz et l'autre prends le relais jusqu'à 1500 Hz.
Au départ j'étais parti pour avoir une solution 3 voies avec les 2 E120 en paralléle mais le Yam n'est pas content si on lui met 4 ohms aux fesses en mode bridge...donc j'ai essayé cette solution de travailler en stéreo avec les 2 E120 independants. On reste en 8 ohms et tout le monde est content.

Du coup je suis en 4 voies...moi qui voulais pas passer en filtrage actif pour éviter l'usine à gaz... en même temps y'a que les imb...qui changent pas d'avis...
j'ai pas encore peaufiné les réglages mais déjà mon enceinte n'est plus la même !! C'est plus précis, plus péchu et quel médium-aigu !

Ca me donne du coup de (mauvaises ?) idées pour mes 4343...
Quelqu'un a déjà essayé une solution 4 voies actives sur des 4343 ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation enceinte centrale 3 voies   Optimisation enceinte centrale 3 voies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation enceinte centrale 3 voies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GBL - upgrade et passage de 2 voies en 3 voies.
» JBL Centrale DIY
» Optimisation de vos enceintes
» Dernières modifications
» GBL p101 - l'optimisation d'une JBL L101.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit