JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fostex anyone?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Fostex anyone? Empty
MessageSujet: Fostex anyone?   Fostex anyone? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:03

Comme il n'y a pas vraiment de section DIY je pose la question ici.

Quelqu'un a-t-il déjà éssayé les pavillons Fostex?
Impossible d'avoir de réponse sur cinetson par exemple, ca m'étonne parcequ'ils sont en bois, beaux et bien fabriqués et franchement pas chers (Pour des pavillons bi-radiaux en multilpli).
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.0806-3

Toute expérience m'intéresse notamment au sujet d'une utilisation èxtrème aigu en 2 voies? Est-ce qu'ils remplaceraient avantageusement un JBL 2370a avec une TAD TD-2001?

D'une manière générale je suis surpris que Fostex ne soit pas plus présent dans les forum DIY (à part leur tweeters) ils ont plein de HP du 76cm au super tweet en passant par les 38, les compréssions (Persone ne les utilise jamais, sont-elles nulles?), Alnico à gogo etc..
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Fostex anyone? Empty
MessageSujet: Re: Fostex anyone?   Fostex anyone? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:26

Sunship a écrit:
Comme il n'y a pas vraiment de section DIY je pose la question ici.

Quelqu'un a-t-il déjà éssayé les pavillons Fostex?
Impossible d'avoir de réponse sur cinetson par exemple, ca m'étonne parcequ'ils sont en bois, beaux et bien fabriqués et franchement pas chers (Pour des pavillons bi-radiaux en multilpli).
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.0806-3

Toute expérience m'intéresse notamment au sujet d'une utilisation èxtrème aigu en 2 voies? Est-ce qu'ils remplaceraient avantageusement un JBL 2370a avec une TAD TD-2001?

D'une manière générale je suis surpris que Fostex ne soit pas plus présent dans les forum DIY (à part leur tweeters) ils ont plein de HP du 76cm au super tweet en passant par les 38, les compréssions (Persone ne les utilise jamais, sont-elles nulles?), Alnico à gogo etc..

Fostex est une maison sérieuse qui présente de beaux produits mais qui n'a pas l'image ou le prestige JBL ou TAD ; je connais le petit FE103 qui , monté en large bande bass-reflex , pourrait en remontrer à de systèmes beaucoup plus prétentieux...j'ai aussi écouté les FT96H en deux voies couplé avec des HP genre 16cm papier et T925 monté en trois voies sur des systèmes pseudo Onken ( 38cm Altec ) qui étaient très utilisés dans les années 70-80 ( système de référence de la revue "Diapason" à l'époque ) et les résultats étaient très satisfaisants ; concernant les boomers et moteurs 1' avec pavillons je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter , peut-être Sélectronic en a-t-il en démo quelque part , une question à leur poser...?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Fostex anyone? Empty
MessageSujet: Re: Fostex anyone?   Fostex anyone? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:40

En fait une trois voie Fostex avec un 38cm Alnico revient aussi cher qu'une deux voies TAD.
Pour moi c'est une marque aussi prestigieuse que JBL ou TAD, leurs chambres de compréssions ne montent pas haut du tout mais c'est pas le but vu que Fostex est champion du super-tweeter.

Pourtant sur les forums Haut-rendement persone ne s'y éssaye, ce serait pourtant facile car le site Fostex montre tous les plans de filtres et de caisses pour plein d'enceintes, ils vendent mème les composants de filtre, ca parait une solution évidente par rapport à plein de galères de DIYeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fostex anyone? Empty
MessageSujet: Re: Fostex anyone?   Fostex anyone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fostex anyone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson Klipschorn + JBL + Fostex
» Filtre Fostex en 3020, Urgen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit