JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ampli pour L96

Aller en bas 
+10
panomega
stephane
HerveM
ALFACHRIS
olivierhoc
GENTLEGIANT
fabrice11
itofa
cricri
lodus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:45

Bonjour,

je viens sur ce forum pour demander des conseils ; en effet, j'ai des L96 qui sont actuellement connectées à un ampli Atoll AM100 et le son produit ne me convient plus. je le trouve trop plat, pas assez vivant.

Je pense naturellement à les marier avec du Mcintosh mais je ne sais pas si je dois me tourner vers du matériel d'époque (années 80) ou plus récent.
Peut être existe t-il aussi d'autres amplis (moins chers) qui pourraient animer correctement les JBL ?

J'ai entendu dire que les JBL appréciaient les amplis délivrant de la tension plutôt que du courant, confirmez vous ? Et si oui, quels sont les amplis possédant cette caractéristique ?

Merci de votre avis. très cordialement. Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:28

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:56

tu veux mettre quel budget dans ton ampli. ?
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:38

Bonsoir,

mon budget est entre 1000 et 2000 .

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:49

lodus a écrit:
Bonjour,

je viens sur ce forum pour demander des conseils ; en effet, j'ai des L96 qui sont actuellement connectées à un ampli Atoll AM100 et le son produit ne me convient plus. je le trouve trop plat, pas assez vivant.

Je pense naturellement à les marier avec du Mcintosh mais je ne sais pas si je dois me tourner vers du matériel d'époque (années 80) ou plus récent.
Peut être existe t-il aussi d'autres amplis (moins chers) qui pourraient animer correctement les JBL ?

J'ai entendu dire que les JBL appréciaient les amplis délivrant de la tension plutôt que du courant, confirmez vous ? Et si oui, quels sont les amplis possédant cette caractéristique ?

Merci de votre avis. très cordialement. Jean-Claude.

ou à tu été cherché cette information :o je pense que tu à mal interprété celle ci ou alors :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:24

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:32

bonjour,

pourquoi tension ou courant ?

C'est ce que j'ai entendu d'un marchand de mcintosh qui m'a expliqué qu'à partir des années 80, les amplis délivraient plus facilement du courant car c'était plus économique à produire, et que les JBL vintage n'étaient pas faites pour travailler avec ce genre d'ampli. Comme par ailleurs, P= UxI, je me dis qu'on peut produire de la puissance en jouant sur la tension mais aussi sur la capacité en courant, d'où ma question, sachant que c'était la première fois que j'entendais ce raisonnement : alors info ou intox ?

Clairement le but de la démonstration était de me prouver que mes L96 ne fonctionneront correctement qu'avec des amplis des années 65-85 et plutôt des mc.

Tout cela étant assez nébuleux, je cherche des conseils dans ce forum.

Merci de vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:40

Comme toutes les autres enceintes , les JBL se marient mieux avec les bons amplis qu'avec les mauvais.

Heureusement, c'est assez facile à trouver de nos jours.

Vu ton budget tu peux acheter du neuf sans soucis.

Un ampli qui se marierait bien avec tes L96, c'est un Marantz PM15S2.

Après dans les modèles plus anciens tu as encore plus de choix. Il faut juste faire attention à l'état et prendre en compte le risque de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:01

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:52

ratitifb a écrit:
vu par Thévenin Norton :study: les étages de sortie d'un ampli de puissance conventionnel en époque vintage (pushpull complémentaire ou pseudo comp & transistors silicium) ne seront jamais assimilables à un générateur de courant Ampli pour L96 1371890812

et de ce fait jamais en courant n'imposeront quoique ce soit à la charge qu'ils drive, excepté leurs propres limitations en courant Ampli pour L96 351549032 que celle ci pourrait leurs réclamer pour une excursion en tension donnée (swing tension d'entrée x gain en tension) ...

Quand les vendeurs font de la tech-nique (ton acheteur) Ampli pour L96 650269930

françois ta picoler ou quoi , moi je comprend rien :o , mais bon je suis plus pratique que théorique 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:28

et la suite d'u cours tu la fais quand ;)

moralité ne pas écouter toutes les co.......ie de vendeur sous prètexte de vous refourguer du matos hors de prix en vous sortant des théories débile , en plus du MAC INTOSH lol ça ce saurait si il était capable de sortir du courant ppp

pour Itofa , pas taper pas taper .......... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:58

Toi tu vas finir au placard ... :P

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:04

merci pour ces informations, je précise que mon ampli Atoll est un bloc de puissance et qu'il est couplé à un préampli Atoll PR 300 que je n'ai pas envie de changer ; autrement dit je voudrais avoir des conseils pour changer le bloc de puissance seul. J'ai été voir le Marantz, c'est un intégré.

Pour le cours technique qui me rappelle mes études (c'est loin), je comprends que la tension et le courant sont liés car U=RI et R est déterminé par l'enceinte, c'est bien cela ? cela veut il dire que quand on augmente le gain, donc la puissance, c'est la tension et le courant qui augmentent ensemble ?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:10

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:21

Bonjour, avant l'Atoll, j'avais un Quad 306 qui quand il était neuf, drivait plutôt bien les L56 que j'avais avant.

Que pensez vous de cet ampli et de son grand frère le 606 ?

Bonne journée. J-C
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:23

cricri a écrit:
et la suite d'u cours tu la fais quand ;)

moralité ne pas écouter toutes les co.......ie de vendeur sous prètexte de vous refourguer du matos hors de prix en vous sortant des théories débile , en plus du MAC INTOSH lol ça ce saurait si il était capable de sortir du courant ppp

pour Itofa , pas taper pas taper .......... :)

mes L112 marchaient parfaitement avec du MAC ... J'ai fais des essais sur mes 4333a en large bande avec un MAC et un citation 16 ,certes le grave est plus sec avec les 16 mais dans le haut des qu'on pousse ça braille... ça manque de finesse...
Alors qu'avec le MAC no souci ...les voix paraissent plus naturelle .

;)
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:45

Ca m'intéresse, les L112 étant très proches des L96 , quel McIntosh fonctionnait bien avec ?

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:19

bonjour

un MC7200 ou 7270 /2255
mais bon en terme de controle et d'energie et de neutralité il y a bien mieux pour moins cher

LUC
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:22

Dans ton budjet je te conseillerais un bon threshold.Il n'y a pas mieux en rapport qualité-prix dans cette zone de tarif. :D
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:17

Bonsoir, je vais avoir l'occasion d'écouter (peut être d'acheter ? ) un ampli SAE 2400 L, connaissez vous ceci et l'avez vous déjà couplé avec des enceintes JBL ?

En vous remerciant. Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:38

SAE ... Quasiment tout est bon dans sa gamme :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:45

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:41

bonsoir

j"ai rate il y a peu un SAE2600 des plus rares et ce en 220 d'origine et en etat mint
je m'en veux toujours
l'un des rares a avoir une "patte" a la maniere d'un PL700
sur bien des critères

luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:45

ça brule aussi bien que les parasound , les SAE ?

hein luc .? :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli pour L96 Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour L96   Ampli pour L96 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli pour L96
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli pour L16
» Ampli pour L96
» Ampli pour l50
» ampli pour kappa 9.2
» Ampli pour jbl 4301b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com