JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jbl s3100 vs Jbl 4430

Aller en bas 
+7
didier
mario.nettoyeur
M.Big-net
doum
mattera91
GENTLEGIANT
enrique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jbl s3100 vs Jbl 4430   Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:55

bonsoir Charlie

pour le coup je suis pas comme Christian
d'ailleurs on n'est que tres rarement en phase pour faire simple

lui odore limite vénère les L300 et jubal alors que je les deteste pour
forcer le trait
et lui ne jure que par la supériorité des series 43XX alors que je prefère et de loin les 44XX

quant a "rouler dans la farine des djeun's" comme tu le dis ,c'est tout le contraire
ici comme en face je me bats a longueur de post pour que des personnes aux moyens financiers
limités ne tombent pas dans la caricature  du plus c'est cher mieux c'est
ce qui est souvent véhiculé par le plus grand nombre

quand a la manipulation je laisse ca aux pseudo's  pros et boutiques distributeur de marques "foutage de gueule" sorties de nul part
qui officient sur tous les supports pour faire leur "propagande" parfois forums  compris ,pour faire cracher
au bassinet les plus naifs et crédules

et tant mieux si toi, vieux de la vieille, tout comme moi ,tu sembles echapper a ces pratiques a gerber

pour ce qui est des mesures il en faut rien que pour concevoir n'importe quel produit ,
apres le probleme est de savoir si la ou les personnes qui sont aux commandes des centres techniques et décisionnaires  ,selon
differents critères (souvent financiers et de mode), ont interet optimiser les dites mesures pour sortir quelque chose de "sain"  

rien de plus ,rien de moins

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jbl s3100 vs Jbl 4430   Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:47

Merci mon JAC

Je suis à Nimes au mois de juillet (Manu Chao aux arènes)

je suis prêt à faire un détour avec ma douce pour te rendre une petite visite
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jbl s3100 vs Jbl 4430   Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:12

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir Charlie

pour le coup je suis pas comme Christian
d'ailleurs on n'est que tres rarement en phase pour faire simple

lui odore limite vénère les L300 et jubal alors que je les deteste pour
forcer le trait
et lui ne jure que par la supériorité des series 43XX alors que je prefère et de loin les 44XX

quant a "rouler dans la farine des djeun's" comme tu le dis ,c'est tout le contraire
ici comme en face je me bats a longueur de post pour que des personnes aux moyens financiers
limités ne tombent pas dans la caricature  du plus c'est cher mieux c'est
ce qui est souvent véhiculé par le plus grand nombre

quand a la manipulation je laisse ca aux pseudo's  pros et boutiques distributeur de marques "foutage de gueule" sorties de nul part
qui officient sur tous les supports pour faire leur "propagande" parfois forums  compris ,pour faire cracher
au bassinet les plus naifs et crédules

et tant mieux si toi, vieux de la vieille, tout comme moi ,tu sembles echapper a ces pratiques a gerber

pour ce qui est des mesures il en faut rien que pour concevoir n'importe quel produit ,
apres le probleme est de savoir si la ou les personnes qui sont aux commandes des centres techniques et décisionnaires  ,selon
differents critères (souvent financiers et de mode), ont interet optimiser les dites mesures pour sortir quelque chose de "sain"  

rien de plus ,rien de moins

Luc

Luc, tu exagères, et tu caricatures à l'extrême, tu ne peux pas t'en empêcher, comme d'hab!! :twisted:  Il faut juste faire la part des choses, car ce n'est jamais "tout blanc" ou "tout noir"...d'un modèle à l'autre, et tu le sais parfaitement, tout aussi bien que moi!

la 4430 est pour moi la moins mauvaise:moqueur: , la meilleure de la série 44XX, côté homogénéité, elle sait "ouvrir", être neutre pour permettre l'accès à tous types de musique, mais, et ce n'est pas une critique au vu de sa destination première, elle est plus "compacte" au niveau image, qu'une S3100MKII, et, en utilisation domestique "basique", sans se prendre la tête, la S3100MKII est beaucoup plus sympa à l'écoute en terme d'ampleur et d'équilibre général.

Après, c'est vraiment du parti pris abusif et nier l'évidence que de vouloir essayer de faire croire le contraire! Au niveau finition, entre la finition de type "IKEA" de la S3100MKII, où il faut se dire qu'on paye juste pour les composants HP, et la finition de la 4430, je suis d'accord, l'avantage va à cette dernière, mais là, on compare juste en terme de plaisir d'écoute purement domestique.

Par rapport à toi, j'essaye d'être le plus juste possible, tu vois bien comment par exemple je pointe du doigt en ce moment l'envolée des prix franchement abusive tentée par quelques tentatives d'annonces franchement "outrancières" en terme de prétentions tarifaires sur la 4343, et que certains semblent vraiment trouver "normal", au point qu'ils accepteraient même le tube de vaseline fourni avec!

Les L300 et les JUBAL, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes négativement à un point où tu n'es même plus "crédible", concernant ces modèles qui ont, chacun dans leur calibre, un des sons les plus "complets" qui soit en mode compact, en terme de bande passante et d'analyse du message. Leur succès sur le marché en atteste, et il n'y a rien à prouver à ce sujet.

Donc, voilà, que tu veuilles défendre avec acharnement la série 44XX, ça se conçoit aisément, car ces modèles sont aussi pourvus de qualités (neutralité et ouverture, notamment, alors que pour la série 43XX c'est plutôt l'analyse détaillée) et souvent injustement sous-estimés sur le marché de l'occasion, je te l'accorde, mais là, cette "guerre de niche", franchement abusive sans faire la part des choses, ne veut vraiment plus rien dire et n'est finalement instructive pour personne. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jbl s3100 vs Jbl 4430   Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:16

bah , c'est simple :

nous sommes des passionnés de longue date avec des personnalités très excessives dans leurs propos

(mais ça ne blesse personne au moins)

luc quand tu écris :

a un moment donné il ne faut pas prendre du "canada dry" pour un  "12 ans d'age single malt single cast "

tu peux comprendre que dans ta démarche de preux chevalier pourfendeur des conneries , ta connerie me heurte !

mais dans le fond , la plus grosse différence entre les uns et les autres , c'est que certains sont plus intéressés par ce qu'ils
écoutent que par les objets qui leur permettent d'entendre , d'écouter ; quand la jouissance est là , tu te fous de la couleur
des yeux de la belle et de son nom ... et de ses mensurations (les paramètres ..... )

y'a même des gens qui m'ont dit concernant les deux électrocomp : "putain qu'lis sont beaux" et ne m'ont jamais demandé de les écouter ...

que tu défendes les gogos sur l'arnaque , ok ; c'est louable

mais transformer la moindre installation en usine à gaz et faire passer du super matos pour la très grande majorité des gens
comme de la daube bonne à brûler ... y'a .... (warrior on the edge of time)

ps : souviens de ton premier système ; pour moi , c'était lafayette , dual et siare .... et je ne n'ai jamais retrouvé le pied
que j'ai vécu lors des premières poses de mes grandes découvertes de 1970 à 1973

et j'ai énormément appris en architecture (dans le vrai sens du terme) sonore .... demande à rati
ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jbl s3100 vs Jbl 4430   Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:30

HerveM a écrit:
C'etait pas la revue du son, son banc d'essai ainsi que celui de la revue prestige etait bon, le mauvais banc d'essai etait celui d'une revue purement hifi dont j'ai oublie le nom ( hifi magazine peut etre) qui parait il avait un compte a rendre..Bruno, du pseudo Bebege, en avait une paire et les considerait comme  des  petitesEverest dans la restitution mais avec moins d'ampleur évidemment.

oui , c'est possible ; mais comme je vide les greniers par anticipation , je retrouverai ; hifi magazine n'était pas ma tasse de thé
mais j'achetais tout depuis longtemps (et j'ai toujours tout ... là haut)

bruno , bébége ???? un rapport avec grincheux ou bruno de mélaudia ? je ne suis pas un adepte des fora ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jbl s3100 vs Jbl 4430   Jbl s3100 vs Jbl 4430 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jbl s3100 vs Jbl 4430
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» Modèle S3100.
» De retour en compagnie de JBL S3100
» Les 4430 de Nico
» De retour parmi vous... JBL S3100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit