JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rubrique Multi-amp

Aller en bas 
+16
Nyah_man
Pôle Ouest
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
franois
christophe11
stephane
ounesh
marco77
mattera91
fabrice11
didier
caladois
itofa
MacIntouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:02

Luc! arrêtes d'essayer de toujours essayer de dénigrer et de démonter injustement les KRELL! Tu n'as surement pas eu un KSA200B ou un FPB300CX entre les pattes! Cites tes références précises, on en reparle! les modèles cités seraient capables de faire chanter une porte! et les tenues du grave n'ont rien à envier aux meilleurs...C'est tendu comme un string et ça descend!

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en essayer des amplis, et pas des moindres...Le problème d'un comme le mien, c'est uniquement la conso électrique importante en permanence et la chaleur en été. Par contre, en taille d'image et en "autorité, beaucoup sonnent comme des "nains de jardin" en comparaison (taille d'image, et sensation de réserve d'énergie, notamment!) et j'en ai eu quelques uns en essai...

Et on peut critiquer tout ce qu'on veut chez moi, mais certainement pas la tenue du grave, en tous cas... :P

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:12

Sur le haut, j'ai eu un P2500S pendant quelques semaines et j'ai maintenant un Krell KSA50S
Disons que le P2500S est une dacia (excellent RQP) et le Krell est une Aston Martin (soyons classe mais on sait pourquoi on paie le prix abusif)
1 point pour Christian  :santé:

Et le Phase Linear reste le roi du dance floor pour le grave (le KSA50S est une bouse pour ça)
1 point pour Luc   :santé:

Cassez pas les verres!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:00

bonsoir la confrerie


CALA ,en // des yam's ,j'ai toujours mon elevage de phase

CHRISTIAN si les krell sont si bons que tu le pretends ,alors pourquoi utilises tu ton onkyo 588 sur les 46 cm des plus "exigeants"
et ton KSA 200 sur les 55000 en large bande des plus faciles a tenir
c'est pas logique et cohérent

un grave tendu comme un string sur 46 ou double 38 cm avec un krell ,c'est un peu fort en chocolat, limite un vieux slip kangourou coton defraichi sans elastique
non serieux peu d'amplis dignes de ce nom peuvent se targuer de tenir des gros hp's de grave a membranes "lourdes" comme des 2231/2234/2235 /2241/2242/2245
ou alors on ne doit pas avoir la meme notion en terme de rendu de ce qu'est un grave "maitrise,articulé et  rapide et dynamique sans trainage"

Luc
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:18

Aujourd'hui, sans se ruiner, je vois pas ce qu'il y a de mieux que l'association de christophe11.
Un P400 sur le bas et un KSA50 en haut...
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:18

Salut

C'est le KSA50S que j'ai, pas le KSA50

Peut-être 2 PL400 dont celui pour le haut aurait la carte additionnelle, Mr Limas dit que le rendu est dans ce cas meilleur qu'un bon McIntosh dans la partie haute
Perso, j'ai payé le Krell 1550€ récemment rénové (c'est l'ancien de poprock)

J'aimerais bien, c'est écouter mon DAC Mytek via daphile sur des 38cm, rien que sur le 30cm par rapport au Rega DAC, la différence saute aux oreilles
Si quelqu'un est tenté pour faire l'essai, je peux ramener le matos, ça dépendra de la distance bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:56

Alain limas me proposait un Phase 200 pour le haut "peu gourmand" tres doux et pourtant avec une bonne dynamique.
Tu devrais te faire preter un P200 dans un premier temps.
Associé a un 400 sur le bas, c'est un bon match.
Pas besoin de 380 Watts pour un medium et un tweeter qui ne demandent que quelques watts....
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:30

christophe phone moi
j'ai une idée

LUC
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:48

Demain Luc, je découvre ton message
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:01

didier a écrit:
Alain limas me proposait un Phase 200 pour le haut "peu gourmand" tres doux et pourtant avec une bonne dynamique.
Tu devrais te faire preter un P200 dans un premier temps.
Associé a un 400 sur le bas, c'est un bon match.
Pas besoin de 380 Watts pour un medium et un tweeter qui ne demandent que quelques watts....

Je n'en doute pas mais je ne compte pas me séparer du Krell
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:23

christophe11 a écrit:
...
Peut-être 2 PL400 dont celui pour le haut aurait la carte additionnelle, Mr Limas dit que le rendu est dans ce cas meilleur qu'un bon McIntosh dans la partie haute
....

A Limas est de bon conseil, mais pour le coup je ne partage pas son avis, ayant déjà eu à utiliser le PL sur le haut. Itofette et moi-même l'avons trouvé beaucoup trop sec, certes détaillé mais avec un manque évident de chaleur et de musicalité.
Tu mets un PL400 en bas et un 352 ou 7270 en haut, et la messe est dite :bah!: , comme dirait mon ami Luc lol

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:57

Je suis d'accord pour un PL400 standard restauré
A.Limas n'installe pas la carte en question en standard, on ne peut donc pas juger, personne sur le forum n'a fait cette modif à ma connaissance, elle est vendue seule un peu moins de 200$ sur un site US
Elle changerait complétement la donne sur la partie haute, rendant le PL400 meilleur qu'un Krell KSA50 ou qu'un bon mc intosh et sans altérer le bas, si c'est vrai c'est l'ampli ultime en full range
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:06

si ça intéresse quelqu'un j'ai un client qui à une paire de clone de 4345 avec deux phase 400 série 1 et 2 en biamp il les à fais modifier par Alain parce que le ploc à l'extinction lui faisais peur et voir en même temps ce que donnais cette nouvelle carte en terme de musicalité , et visiblement le medium aigu est beaucoup moins agressif et plus musical .

donc pour lui c'est tout bon , si quelqu'un veut en parler avec lui je peut vous laisser ces coordonnées en MP , il est prêt de Strasbourg .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:45

Salut cricri

C'est possible qu'il te donne ses impressions par rapport à d'autres modèles et que tu les copies ici s'il n'est pas inscrit
Comme on est nombreux à avoir ces modèles, tout le monde en profitera
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:30

Je vient de lui faire un petit mail dans ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:50

christophe11 a écrit:
Salut


J'aimerais bien, c'est écouter mon DAC Mytek via daphile sur des 38cm, rien que sur le 30cm par rapport au Rega DAC, la différence saute aux oreilles
Si quelqu'un est tenté pour faire l'essai, je peux ramener le matos, ça dépendra de la distance bien sûr

Salut Christophe..
Compiegne ça n'est pas loin pour faire des essais... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:17

cricri a écrit:
Je vient de lui faire un petit mail dans ce sens .

Super!
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:18

Pôle Ouest a écrit:
christophe11 a écrit:
Salut


J'aimerais bien, c'est écouter mon DAC Mytek via daphile sur des 38cm, rien que sur le 30cm par rapport au Rega DAC, la différence saute aux oreilles
Si quelqu'un est tenté pour faire l'essai, je peux ramener le matos, ça dépendra de la distance bien sûr

Salut Christophe..
Compiegne ça n'est pas loin pour faire des essais... :santé:

Salut

Oui, une heure de route, c'est parfait

Surtout que tu l'as déjà fait??? :D
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:26

A l'heure du tout numérique, je vien s de remplacer mon vieux filtre M553ex par un autre au moins aussi vieux, mais tellement plus musical. Il s'agit du JBL C236a vendu entre 1994 et 1998 pour aiguiller les systèmes de diffusion. Un controller peu connu, sans doute trop cher à l'époque.
Et bien, c'est une petite claque avec plus de silence entre les notes, une image plus en profondeur. Seul bémol, la fréquence de coupure fixe par carte ici 1000hz qui convient parfaitement à mon pavillon 2382 qui rame toujours en dessous de 800hz. Le 38cm JBL E145 n'a heureusement aucun souci pour monter à 1000hz.
Il me restera a tester le modéle deux voies ASC24 _donc si vous en entendez parler..._et la boucle sera bouclée. Je pourrais envisager sereinement l'essai de numériques :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:31

Salut Caladois
La question est de savoir la valeur ajoutée reele d'un systeme numerique qui permet a la fois les meilleures pentes, delai, eq par rapport a un systeme analogique...
Y en a t'il une? Peut etre, a supposer que la calibration soit excellente sinon?
Je suis loin d'avoir les competences et l'experience pour repondre, en tous cas ravis que ton systeme te ravisse :santé:
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:49

didier a écrit:

La question est de savoir la valeur ajoutée reele d'un systeme numerique qui permet a la fois les meilleures pentes, delai, eq par rapport a un systeme analogique...
Y en a t'il une? Peut etre, a supposer que la calibration soit excellente sinon?

Pour ma part les meilleurs systèmes que j' ai écouté sont tous réglés en filtrage numérique avec calibration réalisée dans les règles et franchement ça sonne vraiment très bien notamment chez Brufa,Noir,Ducky et Dudug. Les autres systèmes que j' ai pu écouter paraissaient plus brouillons et moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:17

C'est vrai. A part Dudug, et Noir, j'ai écouté chez Ducky et et Brufa.
Le pb c'est que leurs systèmes ont été calibrés par un pro. Eux-mêmes n'aurait jamais réussi à le faire, sinon juste à approcher le résultat final.

Le réglage de ce type de matos n'est pas à la portée du 1er venu. Auquel cas , mieux vaut avoir un filtre moins performant mais dont on saura tirer toutes ses possibilités qu'un très évolué qui performera bien en dessous de ses prestations.

Et un gars comme Eric, malheureusement, on n'en trouve pas à tous les coins de rue ... il faut en tenir compte avant d'envisager ce type d'équipement.

Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:08

+1. Je confirme ! Il ne se passe pas un jour ou je ne tripatouille pas les réglages.Le potentiel est là mais pour le faire sortir, c'est pas gagné...........il faut un pro et ils ne courent pas les rues.
Le résultat pas moment est supérieur à la 4345 et d'autre fois ,suivant de nouveaux réglages pour aller encore plus loin,je me retouve en deca des jbl.
A la longue c'est fatiguant et frustrant :x ......mais je suis tétu et je vais trouver......d'ici un an ou deux peut etre :D
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:28

caladois a écrit:
A l'heure du tout numérique, je vien s de remplacer mon vieux filtre M553ex par un autre au moins aussi vieux, mais tellement plus musical. Il s'agit du JBL C236a vendu entre 1994 et 1998 pour aiguiller les systèmes de diffusion. Un controller peu connu, sans doute trop cher à l'époque.
Et bien, c'est une petite claque avec plus de silence entre les notes, une image plus en profondeur. Seul bémol, la fréquence de coupure fixe par carte ici 1000hz qui convient parfaitement à mon pavillon 2382 qui rame toujours en dessous de 800hz. Le 38cm JBL  E145 n'a heureusement aucun souci pour monter à 1000hz.
Il me restera a tester le modéle deux voies ASC24 _donc si vous en entendez parler..._et la boucle sera bouclée. Je pourrais envisager sereinement l'essai de numériques :)

Bonjour Caladois,
j'ai vu que tu avais testé des filtres RANE.
C'était un analogique ?
ça vaut quoi par rapport à un M553 ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:43

Le Rane est moins bon que le M553
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:49

c'était lequel ? AC22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Multi-amp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Multi-amp
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multi channels pour 4355
» Mise en phase des hp sur une enceinte (projet multi-amp)
» Electroniques JBL/UREI
» La règle du jeu ... Avant de poster dans la rubrique DIY...
» Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit