JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Empty
MessageSujet: Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX   Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:33

Bonjour à tous,

je souhaiterais refaire une beauté à mes 2350 en restant le plus proche de la teinte originale.
Les miens, bien qu'en caisse, ont subit quelques accrocs dus à leur utilisation initiale en sono. Par ailleurs la finition initiale est assez 'brute de fonderie', on voit bien que l'ébarbage s'est fait à grands coups de lime et que la finition n'était pas prioritaire ! Tant qu'à faire, je peux reprendre ça au mastic de carrosserie.

Avez-vous un plan pour retrouver une peinture 'digne' de l'origine, ce 'gris souris sombre' si particulier et si discret ?

Je peux aussi bien appliquer la peinture en bombe ou au pistolet.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Empty
MessageSujet: Re: Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX   Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:49

Bonjour !
Je ne sais pas où tu en es de tes problèmes à ce jour ; je peux juste te dire que j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent
à vouloir faire moi-même ce pour quoi je ne suis n'y équipé et surtout ce pour quoi je n'ai aucune compétence particulière ...

J'ai fini par trouvé un "Maître" carrossier qui me peint tout .... acier , alu, bois, plastique : il sait et il fait bien ;
et à la sortie ... c'est pas si cher que ça !

Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Empty
MessageSujet: Peinture par un pro   Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:59

Bonjour à tous, Bonjour Charlie,

Tu as probablement raison, il vaut mieux laisser ça à un professionnel plutôt que massacrer l'existant.
Je me vois mal peindre la gorge de 50 mm à 500 mm de profondeur sans faire des coulures ou autre defaut !

J'en profite pour vous demander si vous avez un bon plan pour des stickers JBL, j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché.

Pour revenir aux 2350, ces pavillons sont exemplaires en linéarité et reproduisent quasiment la courbe du moteur.
j'ai des exemples de courbes relevées, mais je ne sais pas comment les mettre en ligne ! Je ne suis pas très doué.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Empty
MessageSujet: Re: Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX   Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:12

des stickers JBL

que cherches-tu exactement .... ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Empty
MessageSujet: Re: Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX   Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture proche d'origine pour pavillons 23XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire peinture de mes driver jbl 375
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» Peinture sur bois
» pavillons tad 1"
» pavillons jbl 2350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit