JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau membre bercé sur du vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alextenrev




Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:58

Bonjour a tous.

Une petite présentation rapide pour mon premier message, bercé des le plus jeune age avec du HPM100 :drunken: et un ampli SETTON 2*110, bref du vintage en puissance je recherche un ressemblant pour ma future maison. Comme tout consommateur de base, je vais faire un tour dans les grandes surface du son (FNAC, boulanger & co) pour ecouter ce qui se vend actuellement ( :sleep: Klipsh RF82, Triangle, Kef IQ9 🐷 ) c'est tres bof, :suspect: beaucoup de bruit pour rien
Je me décide de rester dans le vintage :cheers: , et je regarde un peu les rivaux de l'epoque, et je tombe sur les JBL L100 ❤ ... donc votre forum, me voici ici pour vous piquer plein de renseignement et vous faire partager ma maigre expérience :face:

Voila, en bref, je recherche un son parce que mon :pale: 'home-cinema' :silent: a 99.99€ a plus que montrer ces limites a maintes reprise. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:19

Pas de panique!

http://vintage-jbl.forumpro.fr/acheter-vendre-troquer-f18/jbl-century-gold-comme-neuves-t100.htm
Revenir en haut Aller en bas
alextenrev




Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:46

Elles m'ont l'air géniales, mais je pensait pour un départ mettre moins, beaucoup de passion donc je me restreint sur les prix.

Pour une écoute, elles sont dispo ou ?
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:48

sinon, tu fais comme moi, une modeste paire de JBl R82 en attendant de trouver du plus lourd........pourquoi pas des HPM 1500!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:46

Les HPM étaient une offensive contre le succès des L100 à l'époque. L'idéal pour toi seraient les JBL type L100, L50, L96, L112, L166 etc... Ou bien des 4311 ou 4312, 4412...
Revenir en haut Aller en bas
alextenrev




Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:17

C'est ce que m'avait expliqué mon père, ces enceintes tapait dans le haut de gamme de l'epoque et avait été une bonne réponse au L100... en un peu moins bien !

Tres peu d'info sur ces R82... je sens que je vais me mettre a faire quelques vide-grenier.
Revenir en haut Aller en bas
petitmarquis56

petitmarquis56


Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:04

ces R82 sont une solution d'attente, mais de loin bien meilleures que les jersey 360 que j'avais avant!
pour avoir écouté les 2, sonnorité tres proche de la L26. je les drive depuis quelques mois avec un ensemble rotel (pré+amp), elle apprecient les 2x130W............
Revenir en haut Aller en bas
alextenrev




Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:57

Une petite question cependant...

Actuellement je peut récuperer l'ancien ampli SETTON (2*110W en THD 0.06% je crois), (il est passé chez Onkyo depuis), ou alors je peut acheter un autre (neuf ou occase -500€)

Qu'est ce que vous me conseillez ?
- Garder le SETTON
- Prendre une occase vintage de la même époque que les enceintes visées (70's)
- Prendre une occase Ampli-PréAmpli récent (NAD - Rotel)
- Prendre une occase Ampli récent (Onkyo, Denon, Marrantz)
- Ou taper dans le neuf ? (Marque conseillée)

Merci de vos réponses !!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:37

SI tu peux récupérer ton ampli gratos, commences par là tu changeras ensuite. J'ai un ensemble préampli + ampli NAD et ça marche du tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
alextenrev




Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:09

Voici l'ampli actuel que je peut posseder
Nouveau membre bercé sur du vintage Imgp2981em2
Setton RS-220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre bercé sur du vintage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre bercé sur du vintage   Nouveau membre bercé sur du vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre bercé sur du vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - L65
» Nouveau membre.
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Présentation nouveau membre, mais fan JBL de longue date !
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit