JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:21

Bonjour, voilà les belles, une était un peu malade mais c'est en bonne voie.

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A 4333a-10

Elle avait deux HP grillés, un 2405 et le 2231A.

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A 4333a-11

Il est pas beau le trou! J'ai plusieurs solutions:
Faire réparer le 2231A mais comme le kit n'existe on me met un kit 2235. Je ne sais pas si elles n'ont pas été déjà remembranées. Sur le cône des deux il y a la référence 50320 qui est la même que sur les kits de 2235H.
Si les cônes sont les mêmes pourquoi ne pas mettre tout simplement deux 2235H (j'ai une option sur deux en vente)?
Les avis sont partagés, aux antipodes les uns des autres. ça va du "c'est une upgrade très importante" à " ça dénature complètement l'enceinte"!
Dernier problème, dans ma grande candeur je pensais que tous les HP remembranés en 2235 avaient la même membrane et maintenant je lis qu'il y a membrane ET membrane!
Bref, beaucoup de soucis toutes ces enceintes. ;)



Dernière édition par secastor le Lun 13 Fév - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:20

Bonjour

Pour ma part je réponds surtout pour la maintenance. Ne mets pas de kit de 2235H sur des 2231A car elles vont perdre en tenue en puissance, tout simplement parce-que la bobine mobile est sur un support un peu plus long et que la course dans l'entrefer va se réduire au détriment de la puissance admissible qui va diminuer.

Sur un chassis de 2235H qui est plus profond et conçu pour, tu retrouves la tenue en puissance qui va bien. Donc, kit complet sur le bon chassis, ou solution d'origine qui devient difficile à trouver. Entre les deux, un artisan qualifié te fera une répération conforme avec changement de spider et de la suspension extérieure, mais en gardant la bobine mobile et la membrane d'origine, ce que j'avais fait sur mes L300. Il y a moins de pièces détachées mais par contre un peu plus de temps de main d'oeuvre, mais ton produit retrouve bien les perfs d'origine.

Pour tes boomers 122A, s'ils sont redevenus état mint, conformes, vu qu'ils sont rares et recherchés, tu ne devrais avoir aucun mal à les vendre. Pour un tarif raisonnable pour les deux parties, je dirais, de l'ordre de 300/350 euros pour la paire..pour donner un ordre d'idée, parce-que les lâcher à 150/200 euros serait vraiment de la braderie, et en vouloir 500 euros me semblerait par contre trop élevé. C'est pour cela que la tranche que je donne (vu l'état) me paraît correcte.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 28 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:30

mattera91 a écrit:
Bonjour

Pour ma part je réponds surtout pour la mantenance. Ne mets pas de kit de 2235H sur des 2231A car elles vont perdre en tenue en puissance, tout simplement parce-que la bobine mobile est sur un support un peu plus long et que la course dans l'entrefer va se réduire au détriment de la puissance admissible qui va diminuer.

Sur un chassis de 2235H qui est plus profond et conçu pour, tu retrouves la tenue en puissance qui va bien. Donc, kit complet sur le bon chassis, ou solution d'origine qui devient difficiel à trouver. Entre les deux, un artisan qualifié te fera une répération conforme avec changement de spider et de la suspension extérieure, mais en gardant la bobine mobile et la membrane d'origine, ce que j'avais fait sur mes L300. Il y a moins de pièces détachées mais par contre un peu plus de temps de main d'oeuvre, mais ton produit retrouve bien les perfs d'origine.

Pour tes boomers 122A, s'ils sont redevenus état mint, conformes, vu qu'ils sont rares et recherchés, tu ne devrais avoir aucun mal à les vendre. Pour un tarif raisonnable pour les deux parties, je dirais, de l'ordre de 300/350 euros pour la paire..pour donner un ordre d'idée, parce-que les lâcher à 150/200 euros serait vraiment de la braderie, et en vouloir 500 euros me semblerait par contre trop élevé. C'est pour cela que la tranche que je donne (vu l'état) me paraît correcte.


Merci, Christian je crois,
Pour les 2231A le kit n'existe plus et il le remplace à ce que l'on m'a dit par le fameux 2235 :o
En plus sur le mien je crois que c'est justement la bobine qui est morte, vraissemblablement un court-jus. Donc à moins de trouver un autre 2231A je n'ai pas de solutions. Et les cônes de mes 2231A sont notés 50320, la même chose que sur les 2235H? ça veut dire qu'ils ont déjà fait ce que tu dis de ne pas faire! Mince alors. Je crois que je vais aller chercher les 2235H demain matin.

Pour les 122A, les deux paires ont été refaites par Sylvain. Une est encore chez lui et l'autre a été faite il y a quelques temps, on doit être tranquille pendant 15ans. Ceux que je vais récupérer vont intégrer les Jubals que je n'ai pas encore l'intention de vendre tant elles me plaisent. Rassure toi je suis encore assez loin de te faire de la concurrence au niveau collection ;).
Sinon les filtres et les LE5.5? :pale:
Didier


Dernière édition par secastor le Ven 28 Oct - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:07

je pense que ton 2231 à déjà du être remembraner le cache noyau est plus large que celui d'origine....

voir photo :

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Jbl_4320




;)
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:01

Merci, en effet je crois qu'il y a des membranes de 2235h. Ceux que je visais ont été remembranés avec des imitations, je vais renonncer.
Je vais faire réparer le 2231A, et en attendant acheter une paire de 2235H si j'en trouve une aux USA.
ça m'enerve tout ça! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:20

A Y EST! Enfin! J'ai reçu les suspensions pour les 2231A en provenance des US ce matin. J'avais déjà préparé le HP et je me suis attelé à mon premier changement de suspension. Aucun problème, tout c'est bien passé et le centrage était parfait. Pas besion d'enlever le cache noyau, impec.
Je jette un coup d'oeil à l'autre HP, damned!!! sur un quart du tour la suspension est déchirée. C'était au ras du rond et je ne l'avais pas vu. Donc me voilà partie pour mon deuxième changement de suspension. Alors là!!! ce n'était pas la même partie de plaisir pour tout nettoyer. Le saguoin qui avait oeuvré avant avait fait ça avec une colle que j'ai eu un mal de chien à enlever. Une fois fait, re pas de problème. C'est assez facile finalement, le gros du boulot est de tout préparer.
Deux heures après je remonte les deux HP dans les grosses boîtes ET ENFIN le son sort et c'est pas mal du tout :shock:
Je pense qu'il faudra un petit rodage et que j'apprivoise les réglages. Il faut aussi que je reparamettre l'équaliseur graphique de mon préampli. Après je pense que touchera au divin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:09

secastor a écrit:
A Y EST! Enfin! J'ai reçu les suspensions pour les 2231A en provenance des US ce matin. J'avais déjà préparé le HP et je me suis attelé à mon premier changement de suspension. Aucun problème, tout c'est bien passé et le centrage était parfait. Pas besion d'enlever le cache noyau, impec.
Je jette un coup d'oeil à l'autre HP, damned!!! sur un quart du tour la suspension est déchirée. C'était au ras du rond et je ne l'avais pas vu. Donc me voilà partie pour mon deuxième changement de suspension. Alors là!!! ce n'était pas la même partie de plaisir pour tout nettoyer. Le saguoin qui avait oeuvré avant avait fait ça avec une colle que j'ai eu un mal de chien à enlever. Une fois fait, re pas de problème. C'est assez facile finalement, le gros du boulot est de tout préparer.
Deux heures après je remonte les deux HP dans les grosses boîtes ET ENFIN le son sort et c'est pas mal du tout :shock:
Je pense qu'il faudra un petit rodage et que j'apprivoise les réglages. Il faut aussi que je reparamettre l'équaliseur graphique de mon préampli. Après je pense que touchera au divin. ;)

-De toutes façons, quand on en restaure un, il est toujours bon de faire l'autre en même temps pour repartir sur une base fiable durant une longue période. Sinon, j'ai eu un excellent périple avec ce modèle, je bossais avec tous les week-end avec du CITATION 16 aux fesses, c'était un meilleur son que tout ce qui était passé chez moi à cette même époque. Je les préférais sans problème aux L200, L222, etc..que j'avais chez moi. Quand aux L100 ou aux JUBAL, il y a longtemps qu'on avait changé de planète en comparaison, donc tu devrais être ravi..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 13 Nov - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:46

Bonjour Christian,
je suis d'accord avec toi pour la réfection des HP mais là ils ne venaient pas de la même source. J'espérais être tranquille en attendant le retour de réparation du HP qui était dans l'enceinte lors du court-jus. S.Houlbert doit être en train de le bricoler (changement de bobine et de suspension).
J'en ai trouvé un autre sur Ebay qui a aussi besoin d'une suspension du coup je dois en recommander. Maintenant que je suis un as dans ce domaine :king:
Je me mets à thésauriser comme bien d'autres ;)
Y a t il sur Paris un endroit où l'on trouve des suspensions JBL?
Je trouvais déjà l'association Jubals/Tag Mclaren géniale, avec les 4333A je me demande ce que cela va être (j'ai un apperçu d'une heure hier soir). Je tiens vraiment à signaler le potentiel de ces "petites" enceintes avec un ampli digne de ce nom.
A bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Empty
MessageSujet: Re: Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A   Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déja propriétaire de L65, j'augmente la "collection" avec des 4333A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heureux propriétaire de JBL 4343B
» Nouveau propriétaire d'une paire de JBL 4345
» Nouveau propriétaire de 4311A - Question subsidiaire sur l'odeur
» Collection Vinyles de Jazz
» Poster ici pour demande transfert d'un post DIY déjà existant à mettre dans cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit