JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NAD 208 à repeindre

Aller en bas 
+2
JBL66
mulanee
6 participants
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:08

Voilà la chose , un "superbe" NAD 208.
Je suis allé le chercher cet après-midi.
Reste à lui faire une beauté.Toutes les idées sont bienvenues.

NAD 208 à repeindre Img3077a

NAD 208 à repeindre Img3078i

NAD 208 à repeindre Img3079rx

Du coup je pense que je vais vendre mon Technics SE-A5
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:27

Alors que penses tu de ce Nad ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:57

Pour l'instant la façade est en peinture et ma fille fait une fête samedi; je ne vais pas lui laisser le loisirs de tout exploser sans prendre un minimum de précautions auparavant.
Je me demande toujours si c'est nécessaire ou pas de mettre une protection des HP, je ne tiens pas trop non plus à mettre un fusible en série.
Le vendeur a installé un soft start et me dit qu'il y a plein de protections...
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre en marche d'abord entre les sources, le préampli et l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:11

Prends un Ufo et tu n'auras plus ce dilemme :bball:

( joke inside )

Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:14

Unidentified Flying Object?
Justement je voudrais éviter de satelliser mes HP
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:17

mulanee a écrit:
Pour l'instant la façade est en peinture et ma fille fait une fête samedi; je ne vais pas lui laisser le loisirs de tout exploser sans prendre un minimum de précautions auparavant.
Je me demande toujours si c'est nécessaire ou pas de mettre une protection des HP, je ne tiens pas trop non plus à mettre un fusible en série.
Le vendeur a installé un soft start et me dit qu'il y a plein de protections...
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre en marche d'abord entre les sources, le préampli et l'ampli.


Pourquoi ?
C'est simple a faire, efficace, "insonore", pas cher , réversible. (et on n'est jamais trop prudent avec nos hps)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:25

U=RI et P=UI et P=RI^2, ok

Si je veux I, je mets quoi pour U ou pour R sachant que tout varie en même temps (l'impédance va de 2 à 16, la tension je ne sais pas)?

Je suis d'accord c'est ce qu'il y a de plus simple si le fusible ne fait pas le diamètre d'un cheveu, sinon je me demande à quoi ça sert de se prendre le chou (mais pas moi) avec des cables de gros diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:46

Tes enceintes sont donnés pour 300 watts ,il me semble.( à vérifier)
Le fusible rapide a mettre sera de 3A.(porte fusible + fusible 4 euros chez Merlin)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:40

Citation :
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre en marche d'abord entre les sources, le préampli et l'ampli.

Oui, c'est le bonne ordre d’allumage (en fait dans le sens du signale), et évidement l'inverse pour l'extinction.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:29

mulanee a écrit:
Pour l'instant la façade est en peinture et ma fille fait une fête samedi; je ne vais pas lui laisser le loisirs de tout exploser sans prendre un minimum de précautions auparavant.
Je me demande toujours si c'est nécessaire ou pas de mettre une protection des HP, je ne tiens pas trop non plus à mettre un fusible en série.
Le vendeur a installé un soft start et me dit qu'il y a plein de protections...
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre en marche d'abord entre les sources, le préampli et l'ampli.

Ta fille fait une fête avec les 240TI ?
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:22

La hifi, c'est comme une voiture...Tu démarres le moteur (l'ampli), tu passes ta vitesse (le préamp), et les roues tournent (les HP) :D
Si tu fais l'inverse, ça va avancer...Mais pas longtemps !!
Pour l'arrêt, c'est l'inverse...Tu te mets au point mort (préamp) et ensuite tu coupes le moteur...Et si tu n'as pas confiance dans le réseau EDF,
tu mets le frein à main (l'inter de la barrette) 8)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:42

Il faudrait vous mettre d'accord.
Pour moi le plus logique c'est DAC>sources>préampli>ampli
Un saut d'humeur de la source du dac et du pré n'endommage pas les enceintes.. :o
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:47

mulanee a écrit:
Il faudrait vous mettre d'accord.
Pour moi le plus logique c'est DAC>sources>préampli>ampli
Un saut d'humeur de la source du dac et du pré n'endommage pas les enceintes.. :o

L'ampli de puissance ont l'allume en dernier et ont l'éteint en premier, pour les autres appareils pas d'ordre particulier...
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:23

Chacun sa méthode....J'ai une bonne expérience de l'electronique de puissance en milieu industriel et un variateur de vitesse est toujours mis sous tension avant de recevoir un ordre de marche, afin d'éviter une surcharge des composants de puissance, en particulier sur les dernières générations. ppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:02

Citation :
MacIntouch a écrit:
Chacun sa méthode....
là en l'occurence l'objectif n'est pas tellement de protéger les électroniques qui ne risquent d'ailleurs pas grand chose dans la plupart des cas mais bien d'éviter de satelliser ses équipages mobiles par des instabilités de signaux lors des phases transitoires ON/OFF et inversement ...


Oui 100 °/° d'accord, c'est d’ailleurs ce que j'avais écris au dessus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:00

Oui c'est mon objectif, protéger les HP de plocs plus ou moins forts, en supposant évidemment que le potard du préamp est toujours à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAD 208 à repeindre Empty
MessageSujet: Re: NAD 208 à repeindre   NAD 208 à repeindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAD 208 à repeindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repeindre mes JBL 4310 en gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit