JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes nouvelles JBL

Aller en bas 
+45
Pape François
Oldschool
bèbe
caladois
bartgign
SebH
utta
stephane
72 pöles
ounesh
charlie
Nyah_man
teoleoparis
MarcB
William78
fred1332
porfear
topolco
66stanger
Adricrousti
fanfan51
syl20
ALFACHRIS
HerveM
brufa
Nicol7s
GENTLEGIANT
JBL66
pos
thuffir
cricri
enigmus
franois
Amcron
ARTHUR
tibichoux
Jean Much 17
M.Big-net
bd45
itofa
BANBOUFOU
didier
mario.nettoyeur
mattera91
fabrice11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:03

bravo fabrice pour ces superbes travaux ! !
pourrais-tu poster un petit tuto sur la re-aimantation (moyens et mesures, process...), c'est la technique qui me démange ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:24

ARTHUR a écrit:
itofa a écrit:
Caramba !!!
:cheers:

aie, aie, aie, un vrai showroom, ce serait interressant de nous donner tes impressions d'écoute entre les 4333, L222, et ces nouvelles (à l'accent de Marseille ! ;) .


les 4333a sont de bonne enceintes dynamiques ,explosives notamment sur du rock elles sont facile à driver mais deviennent vite fatigante sur certaines écoutes (classique,jazz)

Les L222 sont plus délicate au niveau du placement (du aux passifs) mais bien positionner avec des watts ça marche d'enfer! le son est doux,la scène sonore excellente on peut les écouter des heures sans ressentir la moindre fatigue auditive ... elles sont beaucoup plus polyvalentes en terme d' écoutes que les 4333a ...

pour les 250ti j'attends les suspensions des le14...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:18

Magnifiques travaux de restauration...Bravo.

S'agissant des TI 250, que je possède également en version "classic" (1998), quel est ton modèle ?

J'ai fait changer les suspensions des HP de grave début 2009 par M. James Engard (FRANCE RENOVE HP). Ce dernier à également procéder à des essais, j'imagine donc qu'il a vérifier la valeur des champs magnétiques. Mais, vu l'âge des enceintes, comment perçoit-on une perte à ce niveau ?

Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:31

franois a écrit:
Magnifiques travaux de restauration...Bravo.

S'agissant des TI 250, que je possède également en version "classic" (1998), quel est ton modèle ?

J'ai fait changer les suspensions des HP de grave début 2009 par M. James Engard (FRANCE RENOVE HP). Ce dernier à également procéder à des essais, j'imagine donc qu'il a vérifier la valeur des champs magnétiques. Mais, vu l'âge des enceintes, comment perçoit-on une perte à ce niveau ?

Merci de tes réponses.


pour le remplacement des suspensions je retire toujours les membranes des saladiers afin de bien nettoyer les membranes de leur résidu de mousse et aussi pour bien réussir les collages ...après pour le remontage il suffit de centrer les bobines avec un générateur de fréquence .

pour les moteurs alnico il est toujours intéressant avant tout remontage de l'équipage mobile de prendre des mesures avec un gaussmètre de plonger la sonde dans l'entrefer et de prendre des mesures; pour ma part sur les LE14 j'avais sur chaque HP des variations selon ou je plaçais la sonde de 9985 à 10000 et l'autre 9993 à 10001 gauss ...
je suis allé sur le site JBL datasheet avec la référence du haut-parleur en l’occurrence JBL LE14 pour trouver les paramètres du haut parleurs avec un champs magnétique annoncer de 12000 gauss j'avais en gros une perte de puissance de 20% sur chaque hauts parleurs ... Je suis allé les ré-aimantés chez Michel Fertin à Béziers à 15mn de chez moi. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:48

voilà mes 250ti sont enfin prêtes ...

Changement des suspensions et spiders sur les le14H-1

voici quelques photos...

Mes nouvelles JBL - Page 2 Jbl_2528

Mes nouvelles JBL - Page 2 Jbl_2529

Mes nouvelles JBL - Page 2 Jbl_2530

Mes nouvelles JBL - Page 2 Jbl_2531

Mes nouvelles JBL - Page 2 Jbl_2532
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:32

Ouaip!
CA le fait bien
ENJOY!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Ampli   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:15

Fabrice,

tu as remplacé l'ampli que tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:06

tibichoux a écrit:
Fabrice,

tu as remplacé l'ampli que tu avais ?


j'ai 2 ampli un mac et le citation 16a et en préampli un EAD TM signature gold.


Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:27

La famille TI s'agrandit chez Fabrice11 avec les nouvelles 18ti ...

Mes nouvelles JBL - Page 2 18ti10


après écoute je peux dire quelles surpassent en terme de clarté et d'image sonore les L15 ,l16,19, 4301 8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:59

Félicitations! tu vas les nourrir avec quoi? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:00

fabrice11 a écrit:
La famille TI s'agrandit chez Fabrice11 avec les nouvelles 18ti ...

Mes nouvelles JBL - Page 2 18ti10


après écoute je peux dire quelles surpassent en terme de clarté et d'image sonore les L15 ,l16,19, 4301 8)

-Mise à jour du listing faite, et je ne suis pas surpris du commentaire 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:53

voici des photos de mes petites TI avec finition en bois de teck ... :o

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0210


Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0211



Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Sympa les petites    Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:19

Salut Fabrice ,

J'aime bien tes petites JBL , elles ressemblent un peu au 4401 dont je mettrais des photos d'ici quelques jours.
La puissance admissible est impressionnante pour des pitchounes comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:10

Oui elles ressemblent aux 4401 ...les différences : finition et filtres plus noble , tweeter 044ti de la 250ti pour une puissance de 200 watts... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:02

Salut,

je viens de tomber sur ce post et étant nouveau possesseur de L112 je trouve ton boulot de restauration vraiment formidable. Ça me donne des idées pour la suite car j'aimerai aussi les remettre dans le même état que les tiennes (vérification de l'état d'usure des HP, réfection du placage, blanchiment des 128H...).

Concernant les L222, personnellement j'adore leur look. Je crois que s'il y a une paire qui me tenterait avant de grosses JBL ce serait bien celle-là. Elles sont vraiment magnifiques et la photo avec les Ti250 fait envie.

Enfin pour les 18Ti, je ne connaissais pas du tout mais la finition est magnifique. Je pensais pas que 200W pour une biblio c'était possible !!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:55

enigmus a écrit:
Salut,

je viens de tomber sur ce post et étant nouveau possesseur de L112 je trouve ton boulot de restauration vraiment formidable. Ça me donne des idées pour la suite car j'aimerai aussi les remettre dans le même état que les tiennes (vérification de l'état d'usure des HP, réfection du placage, blanchiment des 128H...).

Concernant les L222, personnellement j'adore leur look. Je crois que s'il y a une paire qui me tenterait avant de grosses JBL ce serait bien celle-là. Elles sont vraiment magnifiques et la photo avec les Ti250 fait envie.

Enfin pour les 18Ti, je ne connaissais pas du tout mais la finition est magnifique. Je pensais pas que 200W pour une biblio c'était possible !!




oui vraiment un excellent modèle vintage cette l222 pour le look je la préfère à la l220 pour sa face avant lisse "pas d'effet de bord "meilleure scène sonore,spatialisation... et plus en rapport avec les modèles actuels ... Hélas vendu pour manque de place :x
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:13

Voici mes nouvelles 4411 nouveau défit ...

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0214


Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0215


Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0216



Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0217



;)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:21

Un bien beau projet que je vais suivre de très près !! Pour le placage tu vas te lancer à tout refaire ? C'est quoi le modèle du rouleau de l'oberflex noyer d’Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:40

enigmus a écrit:
Un bien beau projet que je vais suivre de très près !! Pour le placage tu vas te lancer à tout refaire ? C'est quoi le modèle du rouleau de l'oberflex noyer d’Amérique ?



oui je pense tout refaire... pour le placage c'est bien du noyer d’Amérique pour la marque je sais plus je n'ai plus l'emballage ...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:30

voila je commence la restauration de mes 4411 par les caisses car elles sont en très mauvais état et carrément ouverte sur les angles pour la plus abimée ... Il a fallut creuser dans l'agglo puis couler une résine spéciale renforcée de fibres de verre ...

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0222

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0223

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0224

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0225

Mes nouvelles JBL - Page 2 Img_0226
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:58

tu a du courrage Fabrice :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:29

oui je sais Christian... les 4411 sont de bonne enceintes dans la lignée des L112 que j'ai eu et donner une seconde jeunesse à ces enceintes me passionne énormément un peu comme toi...

"saleté de virus" :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:16

ouah tu as déjà bien avançé !! Concernant la résine ça ne modifie pas trop la densité de la caisse (j'y connais rien...) ? Combien de temps ça t'as pris rien que pour les remettre dans cet état ?

En tout cas c'est vraiment du beau boulot, il me tarde de voir le placage. La prochaine étape c'est de repeindre en noir la façade ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:18

Oui la résine va renforcer la caisse de plus les parois sont lisses et nettes ce qui va faciliter la mise en place du placage j'ai mis deux jours pour une enceinte ...pour la restauration (peinture) des faces avant et arrière elle se fera après le placage...

n'ayant pas assez de placage je dois en commander ici :


http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419


Dernière édition par fabrice11 le Sam 21 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:58

ah oui c'est pas donné le placage, tu penses pouvoir faire combien d'enceintes avec une feuille complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles JBL
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles enceintes!!!
» Achat de mes nouvelles JBL :)
» réglage de mes nouvelles jbl
» Mes nouvelles acquisitions....
» nouvelles jbl : 166 horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit