JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Envie d'évolution

Aller en bas 
+3
GENTLEGIANT
mattera91
strickwood
7 participants
AuteurMessage
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:47

Bonjour, je viens vous demander quelques conseils, je possède des L50, mais je souhaite monter en gamme très prochainement, j'aimerais partir sur du 30 cm au moins (j'adorerais 38... mais niveau finance ca va pas être possible... :( ) donc je pense me tourner vers des séries type 4310, 4311, 4312, L112 etc.
Par rapport aux L50, quelles vont être les grosses différences?
Je possède aussi des Ditton 44, en comparaison avec les L50 c'est deux styles bien différents, mais j'aime beaucoup les deux... avec une petite pref pour les jbl quand même, et la, même question, pour ceux qui ont pu comparer des 44 à des 43** quelles vont être les principales différences?
Je pourrais comparer les 44 avec cette future paire, mais je vais devoir les vendre pour financer les autres... donc si vous avez quelques avis.
merci
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:39

Merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:57

strickwood a écrit:
Bonjour, je viens vous demander quelques conseils, je possède des L50, mais je souhaite monter en gamme très prochainement, j'aimerais partir sur du 30 cm au moins (j'adorerais 38... mais niveau finance ca va pas être possible... :( ) donc je pense me tourner vers des séries type 4310, 4311, 4312, L112 etc.
Par rapport aux L50, quelles vont être les grosses différences?
Je possède aussi des Ditton 44, en comparaison avec les L50 c'est deux styles bien différents, mais j'aime beaucoup les deux... avec une petite pref pour les jbl quand même, et la, même question, pour ceux qui ont pu comparer des 44 à des 43** quelles vont être les principales différences?
Je pourrais comparer les 44 avec cette future paire, mais je vais devoir les vendre pour financer les autres... donc si vous avez quelques avis.
merci

-Bon, c'est inhumain de te laisser souffrir comme ça :) , on va t'aider un peu:

-Dans cette gamme de prix et de produits et au vu de ce que évoques, je pense que tu peux oublier la série 4311/12. Elles vont certainement te sembler donner un son trop...vert.

-Je te rassure, il reste tout de même du beau monde dans une gamme budgétaire encore raisonnable, à condition de les trouver bien sûr..

-Déjà dans le format 25 cm (mais de bien plus haut niveau que les L50 côté moteur, avec bobine mobile de 75 mm comme sur les 30 cm)

-les L96, les L110, et les 4313 dans la gamme pro

-Ensuite, avec du 30 cm:

-les L166, les L112, les L150A, et dans la gamme pro les 4411 et les 4412, puis la 4425, éventuellement aussi, à condition d'en trouver en bon état, des JUBAL (L65)

-On est déjà à une dizaine de références différentes..

-N'importe lequel de ces modèles te semblera faire un pas intéressant derière la L50, à des degrés divers.

Allez, courage, et un peu de patience, tu vas trouver ton bonheur..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:04

n'oublies pas non plus les 4425 qui pour moi sont superieures a des 4311/4312

une paire en vente ici meme sur ce forum et de plus le vendeur est des plus serieux et sympatique a savoir THUFFIR

LUC
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:21

Déjà les l50 sont de bonnes enceintes peut-être même supérieures aux 4310,11,12 si tu recherches un grave avec de la profondeur évite donc ces dernières...
Après tout est une question de budget la l110 est l'enceinte la moins côté de la liste tu peux en trouver entre 400 et 500€ en bon état ...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:40

Moi, je dirais que la xpl-140 a vendre su le coincoin a 380 euros merite qu'on s'y interresse, mais bon, c'est un 25cm. Ta piece est grande?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:10

GENTLEGIANT a écrit:
n'oublies pas non plus les 4425 qui pour moi sont superieures a des 4311/4312

une paire en vente ici meme sur ce forum et de plus le vendeur est des plus serieux et sympatique a savoir THUFFIR

LUC

-Mets tes lunettes, LUC :) , je les avais pourtant bien citées :D

-On vieillit trop vite, maintenant je pense :twisted: lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:00

Si tu recherche un grave sec et percutant, sans conteste les 4311!
Si tu cherche un aigu/médium spatial et non directif, les 4425 semblent tout indiquée dans ton budget.

On ne peut pas tout avoir quand le budget est limité, garde toi le temps d'évoluer, dans quelques années tu passera sur des 38, ça te fera découvrir encore autre chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:14

Bonsoir, bon déjà, merci pour vos avis... enfin :D

Mattera91,
- qu'entends tu par son "trop vert"?
- Pour repartir sur du 25 cm, cela ne me tente pas trop, je veux du plus gros, de l'anti waf quoi :)
- Des 4425 vont être hors budget... pour l'instant.

Didier,
- Je ne doute pas que les xpl 140 soient bonnes, cependant cela reste du 25, et je ne suis pas trop fan de ce design.
- Ma pièce, disons qu'il n'y en a pas une précise, je change constamment mes paires de place donc cela peut beaucoup varier.

bd45,
- Un grave sec et percutant m'attire aussi, j'ai déjà deux autres styles que j'aime beaucoup avec les L50 et les Ditton 44, et cela me tenterais bien d'essayer ce genre la.

J'ajoute que mon style musical est assez éclectique, mais essentiellement du trip hop (et ne pas confondre avec hip hop hein :) )

Pour ce changement d'enceintes, il n'y a rien de pressé, donc je préfère ne pas me précipiter, et en avoir une qui me plait vraiment, d'autant plus que je ne peux pas mettre une fortune dedans pour le moment vu que je vais surement faire un long voyage en Australie dans les prochains mois...
Je tiens néanmoins à rester dans du jbl, mais si je devais me tourner vers d'autres marques il y aurait bien des Technics genre SB 7000 (déjà eu des 6000, et j'en garde un bon souvenir) qui seraient un bon compromis je pense, puis elles sont aussi moins chères en général, ou des pioneer hpm 100 éventuellement...
Une marque que j'aimerais vraiment tester sinon, c'est cabasse, avec des anciens modèles genre sampan etc, quelqu'un a t il déjà pu en comparer avec des jbl?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:52

Ben moi, je peux justement bien te parler du monde Cabasse, j'en viens.
Et la meilleure Sampan, la 311, je la connais tres bien aussi.
Faut reconnaitre que pour le prix, c'est quand meme une bonne enceinte, polyvalente et assez facile a faire fonctionner, (mais faut du jus).
Un grave avec un 30, un peu court mais tres naturel, ça descend pas tres bas mais c'est propre.
Ce n'est pas du BR, c'est une enceinte close.
Medium aigue tres joli, relativement precis et qui laisse bien passer l'émotion.
C'est pas une JBL,alors sur du rock, pop, electro, tu risque de rester sur ta faim, par contre, le classique, jazz blues voix feminines etc... c'est bien.
Moi, je repartirais pas la dessus si je cherchais un produit comme ça, ou alors j'en prendrais une paire pour faire du back to back face a une L112 ou L96 ( que je ne connais pas, mais j'ai entendu mattera dire que que la partie medium aigue etait bonne et puis si ta piece n'est pas enorme tu aurais le grave et la polyvalence JBL...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:24

En voilà une paire de 112 dans le coin coin ....
http://www.leboncoin.fr/image_son/244095702.htm ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:20

fabrice11 a écrit:
En voilà une paire de 112 dans le coin coin ....
http://www.leboncoin.fr/image_son/244095702.htm ;)

-Il m'a l'air honnête celui là, ça semble un très bon plan vu l'état général et le tarif qui tient compte du port et de la mise à jour très récente des HP. En plus, ce qu'il dit sur leur polyvalence et sa sensation comparative avec les modèles cités est tout à fait juste.

-Certes, c'est déjà une petite somme, mais pour cet exemplaire précis, l'investissement pour un produit durable de ce niveau de qualité me semble tout à fait justifié.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:32

strickwood a écrit:
Bonsoir, bon déjà, merci pour vos avis... enfin :D

Mattera91,
- qu'entends tu par son "trop vert"?
- Pour repartir sur du 25 cm, cela ne me tente pas trop, je veux du plus gros, de l'anti waf quoi :)
- Des 4425 vont être hors budget... pour l'instant.

bd45,
- Un grave sec et percutant m'attire aussi, j'ai déjà deux autres styles que j'aime beaucoup avec les L50 et les Ditton 44, et cela me tenterais bien d'essayer ce genre la.

Merci

-Je trouve que BD45 t'a déjà bien répondu, un grave sec et percutant, incisif, qui ne descend pas très bas, un médium un peu en avant, un aigu qui ne fait pas vraiment dans le soyeux et l'élégant, d'où mon terme "vert". Cela dit, sur de la musique moderne qui bastonne, avec un ampli pas trop sec, elles peuvent te plairent, mais il faudrait envisager une écoute, auparavant, si possible, avant de se décider.

-Sinon, compte tenu de ce que tu dis, en faisant une synthèse, la L112 semble un des meilleurs choix de polyvalence dans des situations très différentes. Sinon, si leur budget reste trop élevé, tu auras encore pas mal de compromis à choisir et il vaudrait mieux peut-être retarder ton changement pour pouvoir bénéficier ensuite d'une avancée réellement marquante.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:25

Envie d'évolution Photo10

Voici le cul du mon petit boomer de 25 cm sur JBL L96.......
A faire pâlir des gros 30...


strickwood a écrit:
Bonsoir, bon déjà, merci pour vos avis... enfin :D

Mattera91,
- qu'entends tu par son "trop vert"?
- Pour repartir sur du 25 cm, cela ne me tente pas trop, je veux du plus gros, de l'anti waf quoi :)
- Des 4425 vont être hors budget... pour l'instant.

Didier,
- Je ne doute pas que les xpl 140 soient bonnes, cependant cela reste du 25, et je ne suis pas trop fan de ce design.
- Ma pièce, disons qu'il n'y en a pas une précise, je change constamment mes paires de place donc cela peut beaucoup varier.

bd45,
- Un grave sec et percutant m'attire aussi, j'ai déjà deux autres styles que j'aime beaucoup avec les L50 et les Ditton 44, et cela me tenterais bien d'essayer ce genre la.

J'ajoute que mon style musical est assez éclectique, mais essentiellement du trip hop (et ne pas confondre avec hip hop hein :) )

Pour ce changement d'enceintes, il n'y a rien de pressé, donc je préfère ne pas me précipiter, et en avoir une qui me plait vraiment, d'autant plus que je ne peux pas mettre une fortune dedans pour le moment vu que je vais surement faire un long voyage en Australie dans les prochains mois...
Je tiens néanmoins à rester dans du jbl, mais si je devais me tourner vers d'autres marques il y aurait bien des Technics genre SB 7000 (déjà eu des 6000, et j'en garde un bon souvenir) qui seraient un bon compromis je pense, puis elles sont aussi moins chères en général, ou des pioneer hpm 100 éventuellement...
Une marque que j'aimerais vraiment tester sinon, c'est cabasse, avec des anciens modèles genre sampan etc, quelqu'un a t il déjà pu en comparer avec des jbl?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
Contenu sponsorisé





Envie d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évolution   Envie d'évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de changement et besoin de conseils .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit