JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Modif filtre L300 et 4333

Aller en bas 
+17
JBL4314
Rhps
murphythecat
charlie
arn272
fanfan51
stephane
proJBL
MarcB
markois
ARTHUR
cricri
fabrice11
itofa
mattera91
ounesh
andychris
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:20

le filtre en lui même se démonte très facilement par 4 vis fixées sur le fond de l'enceinte, mais tu vas avoir des galères de branchement et de repérage pour le câblage, si tu n'as pas l'habitude, particulièrement derrière les tweeters.

Pour les 3 condos, le mieux pour celui du médium est le gros MUNDORF SILVER OIL de valeur 1,5 mf (un par enceinte). Et pour les deux autres du SCR de 1mf et 1,5 mf font déjà une excellente amélioration. Ensuite, pas touche aux selfs 3 points (sinon le filtre finira à la benne par manque d'homogénéïté), pas touche au cablage interne qui doit rester fin pour trier le message, et à mon avis pas touche non plus à la laine de verre car d'autres isolants sont possibles mais avec un amortissement différent.

Aller plus loin, c'est toucher à la partie noyée dans la résine, que je déconseille fortement, ainsi que pour les selfs 3 points.

Dans ce cas, il va falloir refaire un filtre complet de A à Z pour toujours garder un point de comparaison homogène en cas de doute sur les résultats ultérieurs.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:56

Si le fer a souder te fait pas peur, alors il faut faire ça sur place.

Les attenuateurs, tu vas avoir un mal de chien a les desouder du filtre et par derriere les attenuateur, il faut dresser des souris pour faire le boulot, c'est encore pire !!

Moi j'ai me m'emmerder, tu peux sortir le filtre de l'enceinte et debranchant son alim derriere le bornier, enfin pour etre plus precis, l'horrible bornier d'origine,,,, ensuite tu coupes des differents collier en plastique qui tiennent le bordel de fil et ça de donnera du mou pour extraire le filtre, normalement tu arrives a le sortir comme ça.

faut un fer assez puissant tout de meme car d'origine c'est chiant à dessouder, les composants sont tortillés sur au moins 1 tour sur chaque borne....

un petit conseil, quand tu mets les nouveaux condos, profite pour glisser un morceau de mousse polyethylene dessous, ça evite qu'ils vibrent,,,, sinon tu peux aussi les coller au silicone.

Pour les condos,,, si tu es riche mundorf silver oil,, et pauvre alors mundorf supreme,,,, evite les condos MKP du style SCR de base ou mundorf Mcap, enfin tout les petits MKP pas cher,,,, vaut mieux laisser ceux d'origine

Moi perso je monte du mundorf supreme dans les HP et du silver oil sur les electronique, les valeurs etant plus petites.

Bon bien on s'entend bien tout cela n'est que mon trètrés humble avis,,, qui n'engage que moi et mes oreilles,,,,

http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mkp-silveroil-150uf-p-1785.html

http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mcap-supreme-15uf-600v-p-1002.html

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

http://www.head-fi.org/t/284863/orgy-of-capacitors-the-cap-thread
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:19

Merci à tous les 2 !

Maintenant je me rappelle pourquoi j'ai toujours repoussé cette opération trop compliquée pour moi. :shock:

Je vais déjà lui ouvrir le ventre histoire de voir comment ça se présente.... :suspect:



Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:08

Si tu n'es pas un paganini du fer à souder , de la pompe à dessouder et du bain marie pour sortir la capa de 16,5µf, il est peut être préférable de garder le filtre en état.
Au moins Il ne perdra pas sa valeur marchande.
Maintenant on comprend bien ton souhait d'améliorer le son des tes belles L300.
Elles le méritent.
Une des solutions, est de reconstruire un filtre avec des composants haut de gamme.
Il existe sur LHF , le filtre équivalent sans les selfs à point milieu, le même avec capas de découplage, le même encore mais à charge couplée et la petite pile de 12v, ou encore le filtre Nelson Pass.
Une fois un de ces filtres réalisé , il suffit de le mettre derrière ou dans l'enceinte en déconnectant seulement celui d'origine.
Il suffira de déssouder les deux fils d'arrivée venant du bornier, et les 6 fils fins (2x3, bien repérer leur place)partant du filtre qui vont vers le L-pad présence et le L-pad brillance.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:34

Emporté dans mon élan j'ai oublié de dire qu'il fallait aussi déconnecté sur les 3 hps les fils + et - du filtre d'origine , en les repérant si un jour on veut rebrancher le filtre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:54

heu ..? oui bon je verrais pour le filtre, parce que là.... :o

Sinon c'est bien ça que je dois mettre sur la trompe..?
...
http://www.toutlehautparleur.com/materiaux/phonocar-49241-p-4287.html
...

Mon plus gros travail sera de leur refaire une beauté...
Cet après-midi j'ai attaqué par la face avant, j'ai supprimé les 4 plots qui tienne le cadre avec le tissu dont je ne me sert plus et j'ai aussi enlevé le velcro du truc dont j'ai oublié le nom qui se trouve devant le médium car je ne l'utilise plus non plus.
Voici le résultat :shock:

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 01010

oui je sais ça fout un choc !!! :oops:

Mais pas de panique, 8)....c'est du provisoire.!

j'avais prévu de refaire la peinture donc c'est pô grave...
Je vais aussi planquer les vis des HP ( tweeter et médium ) qui sont vilain..
et aussi les 3 vis qui sont à coté de la plaque en haut à droite
Je rêve d'une face avant toute lisse avec seulement les HP et rien d'autre...
( pis tient pendant que j'y suis je vais aussi boucher ce gros trou a coté du boomer, y'a rien dedans il doit pas servir à grand chose..) :o :)

Par contre, Je ne sais pas encore si je repeins où si j'y colle une feutrine de couleur..?


Dernière édition par mosquito69 le Jeu 1 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:07

ounesh a écrit:
Si tu n'es pas un paganini du fer à souder , de la pompe à dessouder et du bain marie pour sortir la capa de 16,5µf, il est peut être préférable de garder le filtre en état.
Au moins Il ne perdra pas sa valeur marchande.
Maintenant on comprend bien ton souhait d'améliorer le son des tes belles L300.
Elles le méritent.
Une des solutions, est de reconstruire un filtre avec des composants haut de gamme.
Il existe sur LHF , le filtre équivalent sans les selfs à point milieu, le même avec capas de découplage, le même encore mais à charge couplée et la petite pile de 12v, ou encore le filtre Nelson Pass.
Une fois un de ces filtres réalisé , il suffit de le mettre derrière ou dans l'enceinte en déconnectant seulement celui d'origine.
Il suffira de déssouder les deux fils d'arrivée venant du bornier, et les 6 fils fins (2x3, bien repérer leur place)partant du filtre qui vont vers le L-pad présence et le L-pad brillance.

-Bien d'accord avec ça aussi :twisted: Car même pour les modifs légères il faut un peu d'habitude, alors si on veut ensuite tenter d'aller plus loin, il vaut mieux partir d'une page blanche en conservant la base d'origine en comparaison, ce qui permettra de mieux juger les évolutions et surtout de ne pas les bousiller sans aucun espoir de revente par la suite.. :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:26


Hé, c'est les L300 à Mad Max ?
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:31

<<oui je sais ça fout un choc !!!

Mais pas de panique, ....c'est du provisoire.!

j'avais prévu de refaire la peinture donc c'est pô grave...
Je vais aussi planquer les vis des HP ( tweeter et médium ) qui sont vilain..
et aussi les 3 vis qui sont à coté de la plaque en haut à droite
Je rêve d'une face avant toute lisse avec seulement les HP et rien d'autre...
( pis tient pendant que j'y suis je vais aussi boucher ce gros trou a coté du boomer, y'a rien dedans il doit pas servir à grand chose..)

Par contre, Je ne sais pas encore si je repeins où si j'y colle une feutrine de couleur
..?>>

Ce serait dommage de ne pas lui redonner sa façade d'origine remise à neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:07

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:44

ounesh a écrit:
<<oui je sais ça fout un choc !!!

Mais pas de panique, ....c'est du provisoire.!

j'avais prévu de refaire la peinture donc c'est pô grave...
Je vais aussi planquer les vis des HP ( tweeter et médium ) qui sont vilain..
et aussi les 3 vis qui sont à coté de la plaque en haut à droite
Je rêve d'une face avant toute lisse avec seulement les HP et rien d'autre...
( pis tient pendant que j'y suis je vais aussi boucher ce gros trou a coté du boomer, y'a rien dedans il doit pas servir à grand chose..)

Par contre, Je ne sais pas encore si je repeins où si j'y colle une feutrine de couleur
..?>>

Ce serait dommage de ne pas lui redonner sa façade d'origine remise à neuf


et avec une bonne laque rouge....
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:53


Moi si j'avais le courage je ferais la façade avant en plaquage bois,,,, la peinture c'est trop fragile.... Pourtant les miennes ont été repeintent a la polyurethane....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:17

Oui j'y ai songé à du placage bois mais c'est pas évident à faire soi-même à moins de prendre toutes les cotes et de le faire réaliser par un pro !

Sinon je ne pense pas les refaire à l'origine parce que je ne vais pas les revendre de sitôt, pas de mon vivant en tout cas 8)
et ensuite vu que je ne remettrais plus le cadre en bois avec le tissu que je trouve " hideux " , la façade sera visible en permanence et j'aime pas trop la couleur noire... :(

... d'ailleurs si je me souviens bien, le tissu original quand je les ai acheté en 1977 était de couleur beige claire.

Donc je réfléchis soit à un placage bois soit une couleur autre que le noir qui fasse bien ressortir les HP.





Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:11

La remise en état d'origine n'est pas ta préocupation.
Tu souhaitais améliorer le son en changeant une poignée de capas.
Ce sera un changement minime
Pourquoi ne pas penser au filtrage actif.
S'il te semble à ta portée, il te permettra d'évoluer sérieusement avec les mêmes hps.
Revenir en haut Aller en bas
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:17


Je sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai pas voulu remettre le scratch de merde sur la façade, j'ai donc fixer 2 petites plaques de metal, et 2 petits aimants sur les lentilles, comme ça je trouve ça plus propre.

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:25



Sinon on trouve facilement du velcro autocollant ( noir ou blanc ) en grande surface type " Carrefour" au rayon " mercerie",
Mais vu que je ne compte pas remettre la lentille, je vais rien mettre à la place du vieux velcro.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:05

Bon ben finalement ils ont l'air très accessible ces 3 condos à changer :D

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 00610

Je devrais pouvoir y arriver tout seul, il me suffit de dessouder les 3 jaunes et de les remplacer.

Mais si vous avez d'autres bons conseils, je suis preneur merci. :D

Les 2 trucs blanc du fond j'y touche pas donc..? :suspect:


Dernière édition par mosquito69 le Ven 2 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:08

mattera91 a écrit:
le filtre en lui même se démonte très facilement par 4 vis fixées sur le fond de l'enceinte, mais tu vas avoir des galères de branchement et de repérage pour le câblage, si tu n'as pas l'habitude, particulièrement derrière les tweeters.

Pour les 3 condos, le mieux pour celui du médium est le gros MUNDORF SILVER OIL de valeur 1,5 mf (un par enceinte). Et pour les deux autres du SCR de 1mf et 1,5 mf font déjà une excellente amélioration. Ensuite, pas touche aux selfs 3 points (sinon le filtre finira à la benne par manque d'homogénéïté), pas touche au cablage interne qui doit rester fin pour trier le message, et à mon avis pas touche non plus à la laine de verre car d'autres isolants sont possibles mais avec un amortissement différent.


Tu parle du..." gros MUNDORF SILVER OIL de valeur 1,5 mf (un par enceinte).
Mais j'en vois 2 par filtre non..? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:18

Bon si je résume il m'en faut 4 comme ça...
( 2 par filtre)
...
http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mkp-silveroil-150uf-p-1785.html
...
Et 2 comme ça:
( 1 par filtre..)
...
http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mkp-silveroil-100uf-p-1784.html
...

C'est bien ça..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:33

Et les ....

Mundorf Suprême Silver/Gold/Oil
...
http://www.audiophonics.fr/mundorf-supreme-silvergoldoil-150uf-p-3661.html
...
Citation :
Le MCap SUPRÊME Silver / Gold / Oil est définitivement le top de notre gamme de condensateur imprégné d'huile.


C'est un luxe inutile où bien il y à une vraie différence de qualité...? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:13

mosquito69 a écrit:
Bon ben finalement ils ont l'air très accessible ces 3 condos à changer :D

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 00610

Je devrais pouvoir y arriver tout seul, il me suffit de dessouder les 3 jaunes et de les remplacer.

Mais si vous avez d'autres bons conseils, je suis preneur merci. :D

Les 2 trucs blanc du fond j'y touche pas donc..? :suspect:

-Alors, c'est exact, c'est relativement facile à changer sans tout bousiller ni remettre en cause la totalité du filtre.

les deux du fond en blanc tu n'y touches pas.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:25

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:
le filtre en lui même se démonte très facilement par 4 vis fixées sur le fond de l'enceinte, mais tu vas avoir des galères de branchement et de repérage pour le câblage, si tu n'as pas l'habitude, particulièrement derrière les tweeters.

Pour les 3 condos, le mieux pour celui du médium est le gros MUNDORF SILVER OIL de valeur 1,5 mf (un par enceinte). Et pour les deux autres du SCR de 1mf et 1,5 mf font déjà une excellente amélioration. Ensuite, pas touche aux selfs 3 points (sinon le filtre finira à la benne par manque d'homogénéïté), pas touche au cablage interne qui doit rester fin pour trier le message, et à mon avis pas touche non plus à la laine de verre car d'autres isolants sont possibles mais avec un amortissement différent.


Tu parle du..." gros MUNDORF SILVER OIL de valeur 1,5 mf (un par enceinte).
Mais j'en vois 2 par filtre non..? :suspect:

Oui, tu as parfaitement raison, mais celui du moteur médium, le plus important, est celui du fond. Les deux plus proches (dont l'un de valeur identique, donc) sont montés en série pour le tweeter 077.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:27

mosquito69 a écrit:
Bon si je résume il m'en faut 4 comme ça...
( 2 par filtre)
...
http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mkp-silveroil-150uf-p-1785.html
...
Et 2 comme ça:
( 1 par filtre..)
...
http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mkp-silveroil-100uf-p-1784.html
...

C'est bien ça..?

oui, sauf que le mien n'a pas la même tronche, mais bon, pourquoi pas?, car visiblement c'est le même cahier des charges et le même constructeur :o

http://www.toutlehautparleur.com/mcap-supreme-silveroil/mundorf-supreme-so-150-p-2189.html

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:41

mosquito69 a écrit:
Et les ....

Mundorf Suprême Silver/Gold/Oil
...
http://www.audiophonics.fr/mundorf-supreme-silvergoldoil-150uf-p-3661.html
...
Citation :
Le MCap SUPRÊME Silver / Gold / Oil est définitivement le top de notre gamme de condensateur imprégné d'huile.


C'est un luxe inutile où bien il y à une vraie différence de qualité...? :suspect:

-Je ne saurais te dire, il doit y avoir encore un écart, mais c'est peut-être aussi un luxe inutile, va savoir? :o

-Déjà, si tu fais ce pas, la différence est très significative en tous cas, ensuite on est dans l'inconnu total. J'ai par contre fait l'essai de mettre du silver oil pour les 3, je suis revenu en arrière avec les autres cités pour le 077, car je trouvais que l'aigu gagnait en épaisseur mais perdait en finesse et semblait monter moins haut. Bref, je n'avais pas le gain total souhaité et je trouvais l'équilibre global de l'enceinte moins bon en finale.

C'est très délicat tout ça, on a vite fait de déséquilibrer l'ensemble qui est homogène à la base, même avec les limites de composants anciens et minimalistes. C'est pour cela que si on veut approfondir le sujet, à mon sens, il me semble indispensable de tenter LA grande expérience en partant d'une feuille blanche, en déposant le filtre original dans un coin comme base de repère, et en tentant ensuite ce qu'on veut avec un filtre passif de course de A à Z comme le fait WILLY PETERS.

Un conseil aussi, gardes les "macaronis" de base très fins qui servent à connecter les HP au filtre. Grossir le câblage à ce niveau ne sert à rien d'autre que d'épaissir le message sur un 38 cm qui monte déjà haut et qui n'a vraiment pas besoin de cet artifice qui ne fera qu'"engluer" le signal un peu plus, au détriment de la précision. J'ai testé ça sur des L220, on ne fait que bousiller l'équilibre et la signature sonore de l'enceinte. On peut faire un progrès avec du câble du style tuyau d'arrosage pour améliorer les timbres et l'image, mais il est crucial de le faire dehors, à l'extérieur de l'enceinte, AVANT le filtrage, c'est important à respecter.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:29

Ok thank you very much :D

mattera91 a écrit:
J'ai par contre fait l'essai de mettre du silver oil pour les 3, je suis revenu en arrière avec les autres cités pour le 077, car je trouvais que l'aigu gagnait en épaisseur mais perdait en finesse et semblait monter moins haut. Bref, je n'avais pas le gain total souhaité et je trouvais l'équilibre global de l'enceinte moins bon en finale.
.

Donc je mets du silver oil UNIQUEMENT sur celui du fond qui sert pour le médium...
Et du " suprême " pour les 2 autres c'est suffisant...?

Bon ben y'a plus qu'à comme on dit je passe commande la semaine prochaine

Bon WE à tous ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modif filtre L300 et 4333   Modif filtre L300 et 4333 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif filtre L300 et 4333
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4312 vs L300 (4333)
» 4333 filtre actif
» Actualisation du filtre des JBL L300
» donnez moi votre avis!
» JBL 4333 bi-amplifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit