JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JBL L65 Un coup de chance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:29

Me voilà parti sur la route faire 150Km pour récupérer des L65 Jubal. De retour à la maison, je débranche les Klipschs et je les remplace par les Jubal. Génial, moi qui croyais avoir un son extra je me trompais, surtout dans les aigus où les 077 font des merveilles. J'ai diminué les médiums pour avoir plus de basses quand je monte le volume.
J'ai quelques petites questions pour les habitués de la marque. Mes amplis Tag délivrent 255W par canal, avec les RF83 (rendement 99DB et 250W de puissance admissible) à 40% du volume je dois sortir de la pièce. Là, avec les JBL, je dois monter le volume à 55% pour qu'elles chantent et que les vraies basses arrivent. Elles sont données pour 55W, j'ai peur de fusiller les HP en montant le volume. Avez vous un avis pour éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
Didier

PS: (depuis j'ai appris!) Réglage du courant du signal partant du pré-ampli arrivant aux amplis de puissance, réglage de la position et de l'orientation des enceintes, réglage des potentiomètres sur les enceintes ET CES ENCEINTES SONT GENIALES!!!


Dernière édition par secastor le Lun 13 Fév - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:22

Bonjour

Non, tu ne risques pas de fusiller les HP, tant que tu n'entends pas les boomers tâlonner, pas de souci, il y a de la réserve en puissance au vu de l'électronique citée, simplement, d'une part, les KLIPSCH ont d'origine beaucoup plus de rendement, d'autre part, les JUBAL étant assez anciennes, elles ont (peut-être) un peu de démagnétisation des bobines qui fait perdre du rendement sur les boomers, donc l'écart doit vraiment sembler significatif. Mais le rendement à lui seul n'est pas un critère de qualité infaillible, heureusement...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:03

Merci, j'ai lu que le rendement des L65 était de 76db si c'est vrai je comprends pourquoi elles sont plus gourmandes. D'autre part les suspensions sont assez récentes et je crois qu'elles ont besoin de rodage. D'ailleurs, plus je les écoute, meilleur c'est :affraid: .
Un homme heureux :bounce:
J'aimerais mettre une petite photo mais on me dit que j'ai 0 K disponible???
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:54

le rendement que tu annonces correspond aux anciennes mesures de l'epoque prise à longue distance, depuis on mesure à un mètre, du coup la jubal fait 89 dB
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:26

J'essaye des photos.

JBL L65 Un coup de chance Jbl_l624
JBL L65 Un coup de chance Jbl_l621
JBL L65 Un coup de chance Jbl_l622
JBL L65 Un coup de chance Jbl_l623

Là ce ne sont pas les miennes mais je suis très intéressé par les pieds, quelqu'un les connaitrait il?

JBL L65 Un coup de chance L65s-011
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:43

Essayes plutôt des pieds en bois d'arbre...... Amha .. 8)
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:48

Pas de problème, je suis preneur aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:17

mario.nettoyeur a écrit:
Essayes plutôt des pieds en bois d'arbre...... Amha .. 8)

N'ayant rien trouvé je me suis activé hier après midi. Exit les chaises et place à mes petites réalisations. Un peu mastoc mais ça le fait :D

JBL L65 Un coup de chance Jbl_pi10

JBL L65 Un coup de chance Jbl_pi11

Un clin d'oeil à Cricri pour ses bons conseils et ses superbes réalisations.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:14

Bon ! :cheers: Et ça sonne bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:24

mario.nettoyeur a écrit:
Bon ! :cheers: Et ça sonne bien comme ça ?

Super bien :D
Mais il faut règler la position aux petits oignons. Pas tout à fait sur la même ligne mais pas dirigé vers toi non plus, bizarre :o Il faut dire que la piéce n'est pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:45

Ah ! Le placement ..... j'ai eu un peu le même problème dans ma pièce avec les miennes mais en tâtonnant un peu ( avec assez de précision quand même ) j'ai trouvé leur bonne position. Comme quoi le " plug and play " a aussi ses limites même avec des enceintes " faciles " ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 66
Localisation : La Terre

JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:45

Bonjour,

Félicitations pour vos L65.
De plus en bon état ! Je suis content pour vous, beaucoup de bonheur musical.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L65 Un coup de chance Empty
MessageSujet: Re: JBL L65 Un coup de chance   JBL L65 Un coup de chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L65 Un coup de chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureur posseseur jbl L220, Demande des conseils pour donner un coup jeune
» Mon coup de gueule du jour...
» 4333 - Coup de neuf
» 166 Horizon , besoins d'un coup de pied aux fesses !
» McIntosh Mc 500/ Mc 1000 1500e (unité) ça vau le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit