JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:47

Bonsoir Ounesh

Ah c'est sur avec ce niveau d'enceinte, l'acoustique doit impérativement suivre si tu veux en tirer toute la quintessence.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:47

Oui,

Dans la notice il est indiqué que les présets chargés dans l'ampli Crown
vendu avec,(corrections des hp, delays, phase, filtrage et égalisation),
contient aussi les corrections pour l'intégration de l'environnement de la M2.

On peut les télécharger sur une famille de filtres BSS.

Ce seront les prochaines étapes
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:46

Bien bien ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:16

Filtrage BSS ! Bon courage! Que de mauvais souvenirs avec le filtrage actif BSS ! J'en ai eu un en service il fût un temps sur les 4345,  je n'ai jamais pu m'y habituer..  

Même parfaitement calibré, un son bien adapté et parfaitement équilibré, certes, mais, à l'arrivée vraiment aucun plaisir d'écoute, juste une "soupe" infâme à déguster. Une de mes plus mauvaises expériences..absence d'harmoniques, manque de fluidité du son, etc, etc..,  et ces critères,  ça ne se mesure pas en graphiques de mesures ou en courbe de réponse. Il n'y a aucun moyen de le contrôler.

Je ne veux pas te décourager, tiens nous au parfum. Le potentiel est là, certes, mais cette numérisation obligatoire gâche tout à mon sens, elle gomme la sensation vitale du plaisir d'écoute et de la reproduction sonore.Quand on est deja lassé du son de son installation au bout de quelques morceaux, alors que sans cette technologie, ce n'est pas le cas, c'est trop difficile à vivre.

Sans doute faut-il des sources en HD uniquement, et une seule conversion au total sur le trajet du signal pour vraiment trouver son bonheur? Je pense que c'est très probablement la clé d'une bonne satisfaction durable.

Sinon derrière une lecture CD déjà convertie en amont ou la reproduction des galettes noires anciennes, c'est vraiment un beau gâchis...voilà le constat!!

Ils ont peut-être fait des progrès aussi entre temps,  notamment sur le taux d'échantillonnage, car mon expérience remonte tout de même à il y a fort longtemps, dans le tout début de cette technologie..Mais le principe etait le même, calibrage au micro en fonction du local, etc, etc..

C'est pour ça qu'il sera intéressant d'avoir ton ressenti. La chance que tu as, c'est que tu n'auras pas de base comparative sur les mêmes enceintes, ça aidera donc à faire passer la pilule avec d'autres qualités que tu vas découvrir, notamment sur une scène sonore beaucoup plus ouverte..

J'espère que tu obtiendras une bonne satisfaction en tous cas. Je ne souhaite pas faire le rabat joie..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:29

Les BSS auxquels je faisais allusion sont les BSS soundweb London blu
800 ,160 ou 80.

Pour l'instant je me base sur un document ou il y a les réglages d'un Bss ou Crown et d'un dcx sont comparés pour obtenir les mêmes résultats sur la M2

Dès le départ la scène sonore, large , derrière les hps, capte l'attention.
Hier soir j'écoutais du piano comme jamais j'en ai entendu ailleurs que devant
un vrai piano.

Je travaille depuis aujourd'hui sur le grave et bas médium.

C'est le même hp que dans mes L300, ( le 2216nd) , les électroniques et les câbles sont les mêmes.
Les M2 sont simplement posées devant les L300,
et à l'évidence c'est moins tendu, moins articulé, moins pêchu.
Je ne comprends pas encore pourquoi.

Est ce l'effet de l'emplacement des enceintes (à 30cm près), de le fréquence d'accord et des évents (2 au lieu d'un), de la caisse ??, le bas du 38 sur la M2 est à 46cm du sol et à 35 cm sur mes L300 surélevées, c'est insignifiant.

Sur les courbes de réponse, c'est similaire, mais à l'écoute c'est pas pareil.


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:38

Oui, la scène sonore, j'avais tout de suite remarqué le même ressenti, plus large et plus ouverte, sur ce critère là,  c'etait meilleur. Je ne me souviens plus de la référence exacte du modèle BSS que j'ai eu chez moi, mais il coûtait comme on dit "un bras", à l'époque, plus de 22 000 francs, donc près de 4000 euros d'aujourd'hui, un vrai délire...

Pour le ressenti dans le grave, idéalement il faudrait les virer de la pièce, les L300, pour éviter les interférences entre membranes de gros diamètre, et faire prendre le même emplacement aux nouvelles, même provisoirement, pour voir ce que ça donne. Elles devraient déjà mieux s'exprimer. Le volume de charge est certainement assez comparable, le positionnement des HP et l'accord des évents est certainement proche aussi, en tous cas pas pour procurer des écarts énormes de ressenti dans ce domaine. Tu dois gagner en neutralité, en élégance et ouverture dans le medium, normalement, avec un grave JBL pêchu assez comparable, surtout avec le même HP,  il n'y a pas de raison..

Sur la L300, la 4333, la 4343, la 4344 (hors leur volume clos de 14 litres en rajout pour le bas-médium des deux dernières), le volume de charge est de 156 litres. C'est certainement du même calibre de charge pour ce modèle, probablement très proche, avec une disposition un peu différente (un peu moins de profondeur et de largeur mais plus développée en hauteur).

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:47

Je voudrais passer une image , mais même
inférieure à 480k ça ne passe pas.
Il y a t il une action particulière à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:57

Il faut passer par un hébergeur gratos tel casimages.com ....

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:19

Je suis chez casimages, ça marche sans pb.

Tu n'as pas du prendre la prendre la bonne URL de l'image.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:34

Après inscription
https://www.casimages.com/i/22091608032826413217997821.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:56

https://www.casimages.com/i/22091608262726413217997845.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:48

Ah oui, niveau image sonore, ça doit vraiment changer la donne, les évent de charge BR sont sur l'avant, donc, même si la présence des autres en arrière plan gêne un peu, tu devrais quand même avoir un bon aperçu général de leur potentiel. Je comprends que ce n'est pas facile à bouger tout ça, surtout avec ces supports, c'est des enclumes..

Si la mesure donne un équilibre très proche avec un grave qui n'est pas vraiment du même calibre et surtout avec le même HP, il faut peut-être chercher du côté des paramètres du filtrage? ça me fait penser au 2405 ou au 077. Il n'y a pas deux modèles où ils sonnent pareil, à version identique ! C'est le filtrage qui joue, en fonction aussi des coupures qui varient d'un modèle à l'autre.

Avec le 077, l'aigu d'une JUBAL n'est pas celui d'une L300, avec le 2405, l'aigu d'une 4333 n'est pas celui d'une 4345 où en comparaison il paraît totalement éteint (car filtré beaucoup plus haut sur ce modèle), et il est encore différent sur l'EVEREST DD 55000.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
udayan




Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2022

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:57

Bonjour,

Quelques pistes d'explication sur les différences de rendu entre la L300 et la M2.

La M2 a sûrement une directivité nettement plus large que la L300.  Du coup elles me semblent placées un peu trop près des murs latéraux. Ou du moins peut être serait il intéressant de les pincer nettement plus.

Cette directivité associée à des fréquences de coupures différentes (je suppose que le 2216 de la L300 monte beaucoup moins haut que sur la M2) est peut-être responsable de davantage de réflexions sur les murs latéraux ce qui est susceptible de brouiller l'intelligibilité du message.

Si c'est le cas,  le fait que les 2 courbes mesurées se ressemblent signifie peut-être que dans un cas (celui de la M2) elle est composée de davantage de sons réfléchis.

Enfin, il me semble me souvenir que dans le cas de  la M2, le 2216 ND a un boost d'environ 10 dB dans le bas de sa réponse.  Du coup l'ampli est il capable de suivre ?

Bien entendu, retirer les L300 de la pièce d'écoute me paraît indispensable comme déjà mentionné par d'autres intervenants.

Sans pretention aucune de ma part, c'était juste pour faire avancer le smilblick !


Udayan
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:14

Bonsoir udayan,

Devant les L300, les M2 ne sont pas placées idéalement, c'est transitoire.

Dans les présets pour la M2, il y a effectivement un boost à 30hz, que je n'ai pas mis, car le niveau de grave avec le room gain est déjà largement suffisant à mon goût.

J'ai shunté les sorties des 38 sur les L300 pour stabiliser leurs membranes
et éviter qu'elles ne bougent en membranes passives.

Il me faut faire des écoutes variées, mais ma femme monopolise les écoutes avec beaucoup de musique classique
et cet après midi avec Whitney Houston dont le timbre de voix
est un régal sur les M2.
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:21

ounesh a écrit:
Les M2 ont été posées provisoirement devant les L300.

J'ai branché les M2 avec les câbles des L300
et réglé le dcx  grossièrement avec les infos glanées sur
différents sites pour la M2. (fréquence de coupure, delay , égalisations)

Premières impressions

- La douceur du message sonore
- L'image de la scène sonore agrandie , le son semble venir du mur arrière
plutôt que des enceintes
- On entend davantage les ambiances des enregistrements

On perçoit qu'elles ont un potentiel important, et donnent envie d'augmenter
le volume.

Bizarrement je retrouve moins le côté percutant du 38 avec la M2 par rapport à mes L300 alors qu'elles sont équipées du même 2216nd.

Un travail de placement et de mise au point se profile dans les jours à venir.


Concernant le coté moins percutant de la M2 par rapport à la L300 ne m'étonne pas car l'attaque du grave est donné par le medium de la trompe et ces trompes M2, tres evasées, envoient moins d'energie dans le médium d'où ce rendu moins percutant




Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:22

C'est une explication à explorer en effet.

Avec le dcx , c'est facile d'augmenter légèrement seulement le médium.
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:12

Ce n'est pas une question de compenser par une augmentation du niveau de la trompe ou de jouer de l'egaliseur mais plus tot une question d'équilibre global du rendu de l'enceinte dans un angle solide. J'ai dejà constaté ce resultat avec des trompes tres évasées et peu profondes, une trompe plus etroite qui suit une courbe d'expansion bien adaptée transmettra une energie vibratoire plus concentrée d'où une sensation de meilleur équilibre tonal! Les constructeurs ont tendance à jouer les couturiers des modes vestimentaires dans la création de leurs enceintes en leur donnant des formes différentes au fil du temps en adaptant certaines lois physiques. Mais on en revient toujours aux fondamentaux qui fonctionnent bien comme les courbes exponentielles et autres déjà largement éprouvées!
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:21

pour aller jusquau bout de mon raisonnement, je veux dire que cette trompe utilisée dans la M2 doit tres bien fonctionner à partir de environ 1500Hz et au delà
en dessous etant tres evasée elle ne transmet mal l'energie suffisante necessaire aux mediums d'où ce rendu moins percutant dans les graves
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:38

Bonjour pierre97

Une même compression montée sur un pavillon traditionnel ( par exemple 4333, L300), et sur un pavillon évasé ( par exemple M2), aura un équilibre différent.

L'énergie sur le pavillon évasé sera peut être moindre en dessous de 1500hz, comparée à un pavillon traditionnel.

Mais pourquoi ce niveau d'énergie ne pourrait il pas être rétabli en fournissant
plus de puissance à la compression sur le pavillon évasé ?

Sur la M2 la compression d2430k descend allègrement à 800hz, c'est comparable
à une LE85 sur le pavillon H91.

Beaucoup de pavillons ont besoin de compensations passives (4430-4435) ou actives M2 et beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:25

Oui on peut rattraper ça à legaliseur numérique
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 977
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:24

Bonsoir,

Voici un compte rendu d'étape après quelques semaines avec le M2.

Elles ont le même emplacement qu'à leur arrivée car les L300 placées derrière ne sont pas encore vendues et l'acheteur demandera je suppose à les écouter.

Je n'ai rien changé sur le médium aigu, les instruments classiques à vent
sont superbes, la scène est large, aérée , la hauteur du pavillon(1,10m) y est pour beaucoup.
Le pavillon et sa compression sont un point fort de cette enceinte.
Je me surprend à écouter souvent que cette partie du spectre

Le bas médium au début m'avait laissé sur ma faim.
Sans comprendre pourquoi je le trouvais plus mou du genoux que sur la L300
pourtant équipé avec le même 2216.

Après quelques égalisations et en tenant davantage compte de mesures de proximité il est redevenu tendu , percutant, articulé comme je l'aimais sur les L300.
Mais en fait, je ne m'explique pas vraiment cette nette amélioration, alors que la courbe mesurée sur mon analyseur n'a pas significativement changée.

J'ai suivi udayan et shunté les sorties des 38 des L300,

Comme il le fait remarquer, ces enceintes diffusent plus large que les modèles traditionnels avec pavillon et lentille .
Un micro de mesure placé au même endroit va capter proportionnellement
plus de sons réfléchis, ce qui rend la mesure plus difficile à interpréter.

Le 2216 peut descendre très bas avec un niveau impressionnant mais je
préfère très peu le booster, en tout cas moins que jbl ne le préconise.
Il n'y a pas besoin de caisson de basse ( dans un séjour normal, peut être pas dans une salle des fêtes)

L'extrême grave est bien présent, différencié, il surprend, même sur Fip.

On perçoit que ces enceintes ont un énorme potentiel mais le chemin pour l'atteindre n'est pas évident, c'est un challenge intéressant.
Jbl y a mis les moyens avec des filtres à phase constante, intégrés dans des amplis surpuissants.
Dans un local traité acoustiquement le résultat doit être immédiat,
mais dans un local domestique l'adaptation demande du travail.

Aujourd'hui l'écoute me donne satisfaction mais je continue à chercher
des améliorations par petites étapes.

On peut facilement se fourvoyer, mes enfants savent le dire parfois.
Ils ont écouter tous les genres musicaux pendant les 30 premières années de leur vie sur les L300.
Lorsqu'ils passent de temps en temps en week end, leur jugement sur les M2 est sans concessions si quelque chose ne convient pas ou est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:44

Impec, ça progresse !!! bravo

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:48

Hello Itofa,

L36 et L166 pour moi
A+
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:29

Bonsoir,

m.a.j. faite

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112

blackpass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jhl




Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:54

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 20221110 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 20221110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» ARGUS DES MODELES JBL VINTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia