JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:32

Bonsoir Narbe et bienvenue sur le forum ,

Connaissant bien maintenant le 2600, celui-ci aurait été amplement suffisant pour driver tes 4430 8)

Cela dit , bien bel ensemble :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:43

Bonjour Narbe
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:12

Bonjour Itofa

Je n' ai pas vu les 4429 dans la liste alors pour la MAJ:

4429: Nicol7s

Ainsi qu'une paire de 4312E à l' essai pendant 1 mois.(Chais pas si ça compte!)

Bon 14 juillet à tous..



Tsoin tsoin tsoin....
:lol:]
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:21

OK, maj pour les 4429

Pour les 4312, on attend la transformation !!!! :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
topolco

topolco


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 48
Localisation : Toulouse

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:23

Salut!
Me voilà lancé dans la course JBL avec une paire de L100 Century :D
Pas chère mais j'ai du boulot dessus, il faut changer les tweeters, des nouveaux borniers et trouver des caches mousse ou tissu...mais sa rock déjà pas mal!!


Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:54

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te rajoutes dans la liste :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:07

as tu reactualisé pour moi? tu ajouter une 4345 :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:07

1 seule ??? :moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:57

non, une paire car je suis un homme :)
Revenir en haut Aller en bas
AUDIO'PHIL

AUDIO'PHIL


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:37

Bonjour Itofa,

Bien qu'inscrit depuis plus d'un an, je n'avais pas pris le temps de faire ce à quoi doit s'astreindre tout membre digne de ce nom! Il faut dire que depuis l'achat de mes 4320 il y a deux ans, je passe mon temps en achats, reventes, restaurations et améliorations en tout genre...

Bon, revenons au sujet concerné:

4320 revendues mais il me reste (!):

- 1 paire de JBL L300, mais un peu dépareillées: Il y a une 300 et une 300A, ce qui ne change pas grand chose à l'écoute mais qui ne va pas faciliter le classement dans la liste! Du moins, pour le moment la distinction n'existe pas et n'est peut-être pas nécessaire.

- 1 paire de 4341, cette fois de la même génération, et pour cause! Elle n'ont d'ailleurs que 37 N° d'écart.

Il faut d'ailleurs que je mette photos et infos sous la rubrique qui va bien.

J'avais également une question, car je n'ai pas trouvé cela sur le forum mais j'ai peut-être raté quelque chose: Les numéros de série des enceintes des propriétaires ne sont pas précisés, ça pourrait permettre de situer l'ordre chronologique des fabrications chez JBL et aider à la remise en conformité des modèles sur lesquels on a des doutes (c'est à dire la majorité des plus anciennes, à moins d'en être le premier propriétaire)? Et pourquoi pas aussi les N° des HP, mais là j'en demande certainement trop !!!

J'ai toutes ces informations sur les miennes (y compris les filtres) car je démonte toujours tout pour me faire une idée de la situation et des risques que je prends à les raccorder sur mes amplis!

Si ça intéresse, je peux donner un coup de main pour la compil, au moins j'aurai participé, comme disait Pierre (c'est le moment!)...

Merci et toujours prêt pour aider sur le forum, même si jusqu'à présent je n'ai écrit aucun message...

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:46

Bonjour Audio'phil et bienvenue sur le forum !!!

Je maj vous 2 ASAP

Quant à tes suggestions , il faut que je reboucle avec mes 2 co-listiers

Elles sont fort interessantes, et demanderont pas mal de travail.
Mais cela va générer 2 pbs :

1) En mettant les numéros de séries d'enceintes pour chaque proprio, le tableau va être démesurément long.
En effet pour chaque modèle, il faudra une ligne par proprio, alors qu'actuellement c'est une seule ligne pour les même proprios de modèles.

2) Quant aux numéros de HPs, je pense qu'il faut oublier. Je vois mal tout le monde (à commencer par moi) démonter chacun de ses HPs (moi j'en ai 8....)

bien cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
AUDIO'PHIL

AUDIO'PHIL


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:19

itofa a écrit:
Bonjour Audio'phil et bienvenue sur le forum !!!

Je maj vous 2 ASAP

Quant à tes suggestions , il faut que je reboucle avec mes 2 co-listiers

Elles sont fort interessantes, et demanderont pas mal de travail.
Mais cela va générer 2 pbs :

1) En mettant les numéros de séries d'enceintes pour chaque proprio, le tableau va être démesurément long.
En effet pour chaque modèle, il faudra une ligne par proprio, alors qu'actuellement c'est une seule ligne pour les même proprios de modèles.

2) Quant aux numéros de HPs, je pense qu'il faut oublier. Je vois mal tout le monde (à commencer par moi) démonter chacun de ses HPs (moi j'en ai 8....)

bien cdt
J'imagine en effet le boulot !

Peut-être qu'en faisant un post séparé (pour garder une bonne lisibilité sur celui-ci), on pourrait intégré un tableau géré par ailleurs sous excel par ex. et le recopier, si cela est possible sur le forum. Dans ce cas, l'option "ref HP" serait envisageable, pour ceux qui les connaissent, sans obligation évidemment...

Et je suis toujours candidat pour le job si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:22

Bonjour et bienvenue

Si tu es candidat pour participer, pourquoi pas faire une base, effectivement, mais sur les numéros de série des enceintes uniquement, pour ceux qui le souhaitent éventuellement et qui peuvent donner facilement ces infos. Mais je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité, j'ai bien peur que ce soit beaucoup de boulot pour un intérêt très limité.

Pour les HP, je pense qu'on peut par contre laisser tomber, car je ne pense pas que chacun s'amusera à démonter ses enceintes avec les problèmes de manipulation parfois dangereuse en cas d'incident imprévu (genre tournevis qui rippe accidentellement sur une suspension :o ) et de soucis de joints d'étanchéïté que ça peut parfois présenter, juste pour relever les numéros de série. Ce n'est qu'un avis tout à fait perso et isolé, mais il rejoint celui d'ITOFA.

Disons que le démontage de nos bêtes, on s'y lance généralement quand on a vraiment des soucis techniques à régler en priorité.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
AUDIO'PHIL

AUDIO'PHIL


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:47

C'est vrai que j'interviens moi-même sur mes éléments hifi et je ne sais pas quelle est la proportion des membres qui "bricolent" eux-même et qui auraient besoin de ce type d'info.

Mais lorsque qu'on prend le rôle du restaurateur/réparateur, on est souvent confronté à ce genre de problème: Ce que je constate en observant l'intérieur de mes enceintes est-il conforme à l'original, en particulier les polarités à respecter et les couleurs des fils arrivant sur les HP??? Connaitre le nom d'un membre possédant un modèle proche peut rendre de grands services! Et pourquoi pas une base de données sur ces infos

A ce propos, j'ai longtemps galérer car je ne savais pas que JBL utilisait la borne noire comme positif et rouge comme négatif sur les 43xx et autre Lxx ! Et comme rien n'est clair sur les schémas mis à disposition par eux (couleur des fils mais pas d'indication pour le raccordement sur le HP), on tourne en rond sans comprendre pourquoi nos belles ne se comportent pas comme on l'attend !!!
Je n'ai pas trouvé cette info sur la polarité sur le forum, j'ai mal cherché ? Car cela me semble ESSENTIEL pour garantir leur bon fonctionnement et un gain de temps pour tout remettre dans l'ordre. Une rubrique "Infos techniques essentielles à connaître" pourrait permettre de les centraliser... Et pourquoi pas une base de données globale avec les infos précises de chaque enceinte par N° de série; ça parait énorme à priori mais comme tu semblais le dire, il n'y a pas beaucoup de membres qui ouvre ses enceintes, du coup pas trop d'infos à manipuler pour commencer !

Désolé, à peine je me mets à parler sur le forum que je vous inonde de questions ! Mais encore une fois, je suis partant pour faire du boulot sur ces sujets, il faut juste me briefer un peu sur les règles à appliquer et les méthodes à utiliser.

Bon, je ne veux pas tout bousculer non plus, je suis un peu passionné par certains sujets, comme vous l'aurez deviné !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean paul




Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2012

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:11

bonjour ,ça y est je suis propriaitaire d'une paire de 4345,j'ai aussi des 240 ti .Il va y avoir du boulot pour mettre en oeuvre les 4345 ,mais je sais ou trouver de l'aide .J'attend un m552 et j'ai deja 2 ampli mc intosh un 2105et un2255
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:40

Bonjour Jean-Paul

Je complète la liste.

Par ailleurs, sur des 4345, un Mc pour driver le bas de 46, va falloir oublier, et prendre qq de plus pêchu.
En revanche sur les 3 voies hautes, pas de pb (c'est ce que j'ai fait)
D'où ton épineux problème : Quel Mc garder ???? :(

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
jean paul




Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2012

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:01

le 2255 sur, maintenant que faut il en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:19

Un phase 400 série 1 refait dans les règles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul




Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2012

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:26

et à part phase linear ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3932
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:34

Les Yam Px000

Pas mal de membres du fofo en possèdent, ou les connaissent bien (GentleGiant, Brufa, AlfaChris, pour ne citer que ceux-là...)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:05

J'ai un P400II refait a neuf si tu veux.
Je suis passé au 700B.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jean paul




Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2012

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:53

combien tu en veux?Pour les yam pro quel modele? et mc2 audio ça vaut quoi .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:35

itofa a écrit:
Les Yam Px000

Pas mal de membres du fofo en possèdent, ou les connaissent bien (GentleGiant, Brufa, AlfaChris, pour ne citer que ceux-là...)

les phases sont bien meilleur .... :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:07

bonjour la confrerie

en tant que possesseur de phase 400/700/dual 500 et de yam P5000 et P7000
sur un 38cm ou pire double 38 ou 46cm JBL
les mac il faut oublier de suite il seront a la ramasse quelque soit le modele (meme des 1201 sont des brouettes lentes et boueuses sur ce registre)
en terme de controle tenue velocite et impact le choix qui s'impose est un 700 B ou un 400 serie 1
pour ce qui est des yam (P7000) c'est tout aussi tenu mais avec une sensation plus "degraissée ",moins de matiere

apres il faut reconnaitre que les phase's sont de veritables machines de guerre
et pour celui qui en ecoute pour une premiere fois il y a souvent un choc auditif a l'arrivée

LUC "eleveur de ces champions" (huit pieces blocs et preamps)
Revenir en haut Aller en bas
jean paul




Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2012

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:01

merci pour les infos donc il faudrait que je me trouve un phase 700b.Est ce le seul choix que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Les modèles JBL" gamme hifi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit