JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 une catégorie supplémentaire ?

Aller en bas 
+2
itofa
snoop13011
6 participants
AuteurMessage
snoop13011




Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2011

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:05

Bonjour,
serait-il intéressant de rajouter un item sono ?
:shock:
de plus en plus de puristes utilisent des matériels de sono en "base" (toboggan, etc),
et je doutes, tout comme pour Altec (voix du théatre, 816A, etc.) que ces enceintes puissent entrer dans l'une des 2 catégories précitées.
Pour ma part, j'utilise des G-732. En couplant et "couchant" les 2 caissons, cela permet d'avoir des basses profondes et une dynamique exceptionnelle associées avec de l'amplification à tubes (mieux que le toboggan) ! C'est d'ailleurs un des choix préféré des audiophiles japonais. Surtout associées avec des caissons couvrant du médium-bas aux aigües.
Cordialement Snoop13011
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:12

Bonsoir,

Pourquoi pas ???

Mais pour aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait nous indiquer les prix pratiqués sur les modèles indiqués
Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:50

itofa a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi pas ???

Mais pour aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait nous indiquer les prix pratiqués sur les modèles indiquésCdt

-Oui, parce-que là, ça me paraît difficile pour moi..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
snoop13011




Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2011

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:45

voici qq exemples :
- un toboggan de type 4530 (1 x 15") en état correct se négocie entre 750 et 850 euros (selon HP : E140, 2225, 2226, 2205, etc.), une caisse vide se négocie à 400 euros (attention aux arnaques et fausse/copie JBL qui foisonnent !)
- un toboggan de type 4520 (2 x 15") se négocie entre 850 et 1500 euros (selon état et HP : E140, 2225, 2226, 2205, etc.). Au niveau ressenti, rien à voir avec le 4530 !
- une paire de G-732 se négocie entre 450 et 600 euros en général (G135 + 2416H titane)
- une paire de caissons vides 4560 (cube) se négocie à seulement 250 / 500 euros (+ HP type E145, 2205, 2227)
- un caisson 4550 audiophile (Onken) se trouve très rarement ! (donc, pas de côte à vous fournir ..!)
- un caisson vide de 4818 (W) se négocie a 700 euros sans HP (K151, E155, 2240). Il ne descend qu'à 60Hz, mais avec 4 caissons, on est vite à 40Hz, et là, avec 3 fois rien de puissance (qq watts), on est "poussé" (voire 'décalqué' contre les murs les plus proches : humour).

Ces types de caissons sont "démodés" aujourd'hui, mais de nombreux audiophiles les utilisent encore, qd ils disposent de suffisamment de place et de volume pour l'écoute (ca transcende le son, on est vraiment en salle de concert, que l'on écoute de l'opéra, un concert symphonique, de jazz ou de hard-rock, voire de la house ou une quelconque électro).
Ces caissons 'tapent' dur, clair et sec (pas de trainées), et de 2 à 80m, on reste 'scotché' par le son, son ampleur et sa précision.
Qd au 'surround', avec qq caissons en parallèle (de 2 à 4, voire 6), non seulement on descend suffisamment bas (je 'sors' du 6,5Hz avec mon orgue en vibrato lent, je sais, c'est très dangereux !), mais on a la 'joie' de ' vraiment sentir' (et non pas juste ressentir) les basses (souffle d'une explosion, tremblements de terre, etc.)

Voila, j'espère avoir répondu à la question.

Je fais peut être (un peu) figure d'élément rarissime sur ce forum, mais, ayant participé à la première installation de l'auditorium Maurice Ravel de Lyon, je suis resté fidèle aux pavillons (G-135, 2123H, 2416H, et bientôt des 2405H pour extension des aigües), même si j'apprécie beaucoup les 4344 et autres monitors.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:31

Merci

Pris en compte
Apparaîtra à la prochaine MAJ

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:52

itofa a écrit:
Merci

Pris en compte
Apparaîtra à la prochaine MAJ

Ca donne envie d'écouter, je tenterais bien l'expèrience de me faire "décalquer" contre le mur, genre "coup de latte dans l'estomac" cher à nos JBL
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:31

Salut a tous
Vu que je me met en "pré quête" de HP, j'aurais aimé avoir une cote moyenne de HP en bon état.
C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:07

ARTHUR a écrit:
itofa a écrit:
Merci

Pris en compte
Apparaîtra à la prochaine MAJ

Ca donne envie d'écouter, je tenterais bien l'expèrience de me faire "décalquer" contre le mur, genre "coup de latte dans l'estomac" cher à nos JBL
 



j'adore son look et j'aimerais bien avoir ce modèle à haut rendement... la JBL 4560 !



une catégorie supplémentaire ? 456010
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:33

Ça se trouve et se restaure pour une poignée de cacahuètes Fabrice!.  :lol:
Faut avoir la place par contre  :) 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:08

malheureusement on trouve beaucoup de copies et les tarifs varient suivant les déclinaisons ...

Après Didier , j'évoque ce sujet car un post est ouvert pour les modèles de sonorisation   :+++: 

pour les hp tout dépend ce que tu recherches et ce que tu veux en faire ????


 :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:03

Je peux effectivement créer une cote sur les HPs.

grave
bas médium
haut medium
tweeter
compressions
lentilles
etc...

Mais faudra me donner les billes, car je n'ai pas d'infos sur ce sujet  8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:15

enfin je ne peux que suggérer l'extrême prudence quant à cette côte et l'état réel des drivers (usage passé hifi ou sono, alnico rincé (ou pas), état du cône, des suspensions, centrage bobine mobile (rubbing à fort niveau mais à faible niveau aussi... voire très faible niveau (pour les tweeters entres autres...), dégradation (ou non) des mousses de l'évent de ventilation pour les boomers qui en ont, démontage et/ou sav ou non, drivers full spec (or not), conditions de stockage long terme (T°, H.R., position pour les boomers), corrosion (ou amorce de) dans le circuit magnétique, positionnement des spider vs repos pour les boomers, qualité (et esthétique...) des collages si réparation ... ratitifb qui héberge quelques uns  :moqueur: de tous ces drivers vintage JBL et accessoires tous pour la grande majorité en état "as new" :chut!: et pour la plupart mesurés en TS pour s'assurer de leur bon état fonctionnel et conformité aux spec JBL ...

Quand je vois parfois les centaines de bornes que j'ai pu faire pour finalement tomber sur des épaves annoncées pourtant (et confirmées par les réponses apportées à mes nombreuses questions préalables à tout déplacement...) comme en excellent état !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une catégorie supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: une catégorie supplémentaire ?   une catégorie supplémentaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une catégorie supplémentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: La côte argus des enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com