JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions sur les « Compression Driver »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pdobdob

pdobdob


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 80
Localisation : Paris 75006

Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:26

Questions sur les « Compression Driver »


N’ayant pas pu vendre mes JBL S2600 ici même et c’est tant mieux,

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t962-a-vendre-jbl-s2600-fostex-ft-50

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t526-jbl-s2600-serie-hifi mon désire est de les améliorés en changeant les compressions, plusieurs questions se posent et je compte sur vous pour avoir des conseilles.

Le but est de supprimer le tweeter Fostex FT50 et trouver une compression qui monte plus haut.

Plusieurs solutions / questions:

> Est t’il vrais qu’entre une JBL 2426 H & une 2426 J la 16 ohms monte plus haut, dans ce cas une modification du filtre s’impose.

> trouver une autre compression 15mm autre que des JBL, les quelles ?

> passer à une compression de 25 mm (1 in) à 38,1 mm (1.5 in) se qui serait certainement un avantage car la BP s’étant plus vers le bas, mais comment l’adapter sur le pavillon JBL que je veux absolument conserver.

> Le filtrage.

> ???

Pierre.

Ps: si j’entreprends ces modifications, ce sera pendant mes longues soirées d’hiver, mais il me faut un temps de réflexion assez long.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:38

pdobdob a écrit:
Questions sur les « Compression Driver »


N’ayant pas pu vendre mes JBL S2600 ici même et c’est tant mieux,

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t962-a-vendre-jbl-s2600-fostex-ft-50

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t526-jbl-s2600-serie-hifi mon désire est de les améliorés en changeant les compressions, plusieurs questions se posent et je compte sur vous pour avoir des conseilles.

Le but est de supprimer le tweeter Fostex FT50 et trouver une compression qui monte plus haut.

Plusieurs solutions / questions:

> Est t’il vrais qu’entre une JBL 2426 H & une 2426 J la 16 ohms monte plus haut, dans ce cas une modification du filtre s’impose.

> trouver une autre compression 15mm autre que des JBL, les quelles ?

> passer à une compression de 25 mm (1 in) à 38,1 mm (1.5 in) se qui serait certainement un avantage car la BP s’étant plus vers le bas, mais comment l’adapter sur le pavillon JBL que je veux absolument conserver.

> Le filtrage.

> ???

Pierre.

Ps: si j’entreprends ces modifications, ce sera pendant mes longues soirées d’hiver, mais il me faut un temps de réflexion assez long.


salut pdobdob
si je comprends bien, tu n'es pas satisfait du haut du spectre que te donne ton fostex.
pourquoi n'utilises tu pas plutôt un jbl 2405, ce serait plus cohérent.
sinon est ce que tu veux rester tout JBL, car sinon il te faut une compression TAD 2001, du 1 pouce, et la tu pourras sans doute ne pas a avoir ajouter de tweeter.
Revenir en haut Aller en bas
pdobdob

pdobdob


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 80
Localisation : Paris 75006

Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:10

Merci de ta réponse.

Si je trouve l’équilibre avec le Fostex très bien, mais mon envie de changement tiens plus dans une simplification du système.
Tu as raison la TAD 2001 est, je crois la solution la plus simple pour pouvoir se passer de tweeter.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:40

une RADIAN 475 PB et sa suspension en mylar
pour le tarif la" messe est dite "

n'a rien a envier a une tad 2001 sur de nombreux points
Revenir en haut Aller en bas
pdobdob

pdobdob


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 80
Localisation : Paris 75006

Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:11

bonsoir,

Je veux bien te croire sur le tarif, mais quelle sont d’après toi les qualités d’une Radian par rapport à la TAD.

Pierre.

Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:30

http://www.leboncoin.fr/image_son/90307779.htm ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les « Compression Driver » Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les « Compression Driver »   Questions sur les « Compression Driver » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les « Compression Driver »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire peinture de mes driver jbl 375
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
» questions à la con
» JBL 2450 - Questions
» Présentation Louison + questions 4311B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit