JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320

Aller en bas 
+4
caladois
Admin
itofa
M.Big-net
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:58

Bonjour,
Je ne posais pas la question pour trouver un gagnant logique mais plutôt par curiosité, vu que vous avez des 1602 et que vous voulez changer ou du moins éssayer les JBL 1500 (C'est le 1500FE que j'ai vu dailleurs, pas le 1500Al).
J'ai écouté le 1500FE sur des 4338 mais dans de mauvaises conditions, bruit ambiant, ampli Jeff Rowland Classe D pas capable de les tenir. Avec un meilleur ampli (Big Luxman) ça m'a bien plu mais les conditions étaient vraiment pas top donc impossible d'être catégorique et de parler de subtilités.
En fait pour moi il y a un moment ou "ça le fait" et les 4338 avec le gros luxman hdg m'ont fait cette impréssion là, zéro frustration.

Ce qui est amusant c'est que sur le lien des 1500FE sur Hifido, les HP viennent de moniteurs ReyAudio/Kinoshita traditionellement TAD.
Ça démontre comme vous le dites que l'option est possible.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:56

[i]Ce qui est amusant c'est que sur le lien des 1500FE sur Hifido, les HP viennent de moniteurs ReyAudio/Kinoshita traditionellement TAD.[/i]

C'est assez surprenant car de mémoire les caisses Rey audio disposent d'un volume de charge considérable pour un 38cm JBL souple ?

Pour ce qui est des 4338, je n'ai aucune frustation pour le moment. Je n'exploite pas 70% de leur potentiel de part ma configuration. Donc pas d'urgence. Je reste convaincu que certaines enceintes vont encore plus loin. Mais, il faudrait investir beaucoup plus, pour si peu de différences. Je suis en bonne voie avec ma paire de 1500al. Mon ami à Londres est en train de craquer :bounce: . Si jamais, il est possible d'en obtenir une seconde paire, je ne manquerai pas de vous en faire profiter. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:09

À vue de nez et avec les cotes ReyAudio les RM6 sur Hifido font leur 500-550L!
Il les vendent €13.000!!! c'est écoeurant, je vois pas comment on peut mieux dépenser €13.000 pour du son là, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:41

Sunship a écrit:
À vue de nez et avec les cotes ReyAudio les RM6 sur Hifido font leur 500-550L!
Il les vendent €13.000!!! c'est écoeurant, je vois pas comment on peut mieux dépenser €13.000 pour du son là, maintenant.

Tu as déjà écouter du Rey Audio si je comprends bien, où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:19

Non jamais! Je me fie aux origines TAD/Kinoshita.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:06

[quote]Non jamais! Je me fie aux origines TAD/Kinoshita.
Curieux ! Kinoshita produit ses moniteurs sous la marque Rey Audio .
Regarder le site :
http://www.reyaudio.com/
Il existe une marque de moniteurs de studio tout à fait remarquable et je pense à Westlake qui existe depuis au moins 45 ans.
Petite anecdote, les Moody Blues lors des cessions de Nights In White Satin dans les studio Decca écoutaient sur des Westlake (HP JBL bien sûr) et ont même créer leur label Treshold qui était résolument tourné sur l’avenir avec des prises de sons remarquable jeter une oreille attentive sur un album complet et vous comprendrez qu’ils étaient des pionniers.
Là aussi regarder le site de Westlake de très belles pièces
Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Bbsm1510
http://www.westlakeaudio.com/Speakers/speakers.html
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:39

C'est ce que je voulais dire, Rey Audio est la marque de Kinoshita qui vient de JBL>TAD etc... Il y a donc peu de chance que les Rey Audio soient des daubes.

En savez vous plus sur Westlake? En terme de look ces enceintes me font rêver depuis des lustres, j'adore leurs placages etc... Il semble qu'ils mélangent un peu de tout JBL/TAD/Pavillons maison non? Il n'en disent pas beaucoup sur leur site quand à l'origine des HP, les seuls que j'arrive à identifier sont des JBL.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:23

Sur celles là on dirait bien des 38 TAD mais je suis pas 100% sur:
http://www.westlakeaudio.com/Speakers/Hi_Fi_Series/bbsm-15vnf.html
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:20

Il n'y a pas d'importateur de Westlake en France ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:38

[quote]
Il n'y a pas d'importateur de Westlake en France ?
Non je ne pense pas et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:15

Elles ont l'air très, très, très difficiles à driver. Impédences, nombre de HP etc...
Et puis en France on a ça:
http://www.jmf-audio.com/
Quelqu'un y est déjà allé? J'ai une préférence intellectuelle pour les 2 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:27

Sunship a écrit:
Elles ont l'air très, très, très difficiles à driver. Impédences, nombre de HP etc...
Et puis en France on a ça:
http://www.jmf-audio.com/
Quelqu'un y est déjà allé? J'ai une préférence intellectuelle pour les 2 voies.

Pour JMF audio, il faut demander à Caladois. Je crois qu'il est déjà parti là bas.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:10

[quote]Pour JMF audio, il faut demander à Caladois. Je crois qu'il est déjà parti là bas.

JMF audio, est une maison très sérieuse il fabrique de remarquables monitors et il est le fabricant des répliques exact des TAD TH-4001 voir même de qualité supérieur que les originaux que l’importateur officiel TAD distribue sous la référence TH-4001EX.
Il faut aussi parler de leurs amplis qui sont majoritairement vendus sur le marché japonais (utilisés aussi par Kinoshita). Bref que du bon. Mais je n’ai pas encore écouté mais je pense que cela vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:06

J'ai vu les pavillons, ils sont tout bonnement hallucinants. Taillés dans deux blocs de bois étuvé, hyper massifs, esthétiquement je préfère le multiplis mais le TH-4001 TAD fait briquette à coté c'est tout dire, surtout les cotés. la piece de montage de la chambre est hyper mastoc.
Je n'ai jamais vu le TH-4002 qui avait l'air pas mal non plus.

La question que je me pose notament quand je vois les façades de leurs enceintes c'est si l'écoute s'en ressent vraiment.
Où plutôt si elle s'en ressent aux niveaux sonores pratiqués en utilisation HiFi.
J'ai des caisses toutes betes en multiplis de 3cm et des évents où je n'ai rien fait de particulier et je me demande toujours à quel niveau les gens écoutent pour avoir des problèmes de caisses qui vibrent et d'évents qui soufflent etc...

Celà dit leur matos est clairement destiné à une utilisation extrème et aux pieces traitées et amorties où la perte de niveau oblige à pousser le matos. On s'éloigne de la HiFi domestique (Avec JBL et TAD aussi dailleurs). J'aimerais vraiment aller y faire un tour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:49

En deux mots : Fais le>
JM Fuselier a eu la gentillesse de m'acceuillir pendant 3h et demi> J'ai eu droit a la visite de l'usine et une demonstration dans leur showroom. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:56

Et ça donne quoi? C'est un autre monde?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:52

[quote]Et ça donne quoi? C'est un autre monde?
Peux-tu nous en dire plus au sujet de ces enceintes car ces modèles sont très certainement des excellents moniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320   Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique Studio Monitor avec esthétique 4320
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL Studio Monitor 4320
» Studio Monitor 4320 S8
» recherche filtre pour upgrader jbl L200 avec pavillion replique th4001 tweeter 076
» 4320 dans le très célèbre studio d'Abbey Road
» Mes studio monitor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit