JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JBL 4311 B ...Doute et réparation

Aller en bas 
+2
dbute1
tarkus
6 participants
AuteurMessage
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime16.06.11 23:59

Ouups...j'ai du faire une mauvais manip.

Je continu. refaire un filtre : 2 solutions:
A/ je les remets à l'identique: trouver 2 atténuateur pas trop gros pour reprendre leur place
B/ Je fais un filtre nouveau...
pas décidé encore

-Je suis en train de refaire sérigraphier les plaque avant: Veuillez trouver ci joint le fichier pdf refait à partir des photos que j'ai pu trouver çà et là sur 1ternet. Si l'un de vous peut confirmer ou infirmer ce dessin ce serait vraiment super
-Si je peux trouver également le dessin ou une photo précise de la plaque arrière, je suis preneur. Je les referais sérigraphier

Quelques questions au heureux utilisateurs de 4311 ou de connaisseurs (suivez mon regard ou mon clavier):
1/ La plaque d'isorel tenant les connecteurs à l'arrière était-elle originales
2/ JBL collait-t'il le tweeter sur la caisse?
3/ JBL collait-t'il le boomer sur la caisse? (espèce de mastic gris)
Et bien merci pour votre aide.
Après avoir réparé ces 4311B (c'est clair maintenant), je veux me lancer dans la construction d'une 4330...un plan débénisterie chez l'un de vous?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime17.06.11 0:16

dépollution


Dernière édition par ratitifb le 21.09.12 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Merci pour les Info   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime17.06.11 0:29

Donc je m'en vais remettre ces 'infames' plaques d'Isorel...Quand on voit la qualité d'un boomer JBL...et cette plaque d'isorel...ça ne manquerait pas un peu de logique tout ça?

en jpg non plus cela ne passe pas. Je n'ai définitivement pas d'espace disque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime17.06.11 1:01

dépollution


Dernière édition par ratitifb le 21.09.12 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbute1




Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 73
Localisation : Lyon

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: filtres pour ré&novation 4311   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime20.06.11 5:56

Salut et bon courage pour cette résurrection! J'ai au fond d'un placard unes paire de crossovers de JBL 43(10 ou 11 ou 12, je crois que c'est 4312, avec les potentiomètres et dont je n'ai pas l'utilité pour cause de fréquences de coupure inadéquates. Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime20.06.11 8:29

tarkus a écrit:

en jpg non plus cela ne passe pas. Je n'ai définitivement pas d'espace disque...

Normalement si, cela devrait passer, il faut peut-être que tu redimensionne la taille de tes photos...en passant par "photofiltre" par exemple =>image=>taille de l'image (600x400) ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: JBL4311B...le retour   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime20.06.11 23:45

Suite donc...le week end aidant, je trouve quelques mn pour donner suite au retour des 4311b. Ponçage en règle, réparation au syntofer armé, puis enduit au syntofer de finition, aprêtcouche 1, aprêt couche 2 et finalement mise en peinture noir mat de la face avant. Bon ça va mieux déjà!

Réponse 1: Oui dBute1, je suis intéréssé par les filtres originaux. Autant les remettre dans leur jus! n'est-il pas? Le filtre est ultra simple: 2 capas, 2 lpad!!!
Réponse 2: les imgaes/ j'en ai maintenant de toutes les étapes de la résurrection: informaticien, je les ai remise en forme, puis diminué en taille. Il n'y a rien à faire. Pour vous dire, je viens de payer 28€ l'année pour faire un site et pouvoir stocker des images et ne mettre que les liens sur celui ci!!!

CELA PEUT-IL INTERRESSER certains d'entre vous? J'ai dessiné à partir de photos (!!) les plaques en alu sérigraphiée de face avant (control monitor). Mon gars me demande 39€ par plaque mais pour une quantité de 10 plaques minimum!!!Donc il faudrait que je trouve 4 autres gars pour rentabiliser l'affaire. Moi ce sont des 4311 mais je suis prêt a dessiner les plaques dont vous auriez besoin (4310, etc...)
Pour info: plaque d'alu 6/10 noir avec les 2 trous des potards peintes noir mat + sérigraphie couleur logo + inscriptions.
Bien sûr il faut que je confirme l'exactitude de mon dessin! et là j'ai vraiment besoin de vous!
si je lis bien, la taille max doit être de 293Ko mon image n'en fait que 64Ko...Allez je corrige la taille pour ne pas dépasser le 640x480..
on bricole un peu...et à la mano....
D'origine
JBL 4311 B ...Doute et réparation Jbl43111
La beauté du travail du massacre de la plaque avant
JBL 4311 B ...Doute et réparation Badwor11
Aprétage et ponçage
JBL 4311 B ...Doute et réparation Jbl43112
Prêt à aprêter
JBL 4311 B ...Doute et réparation Jbl43113
et enfin votre aide est ardemment requise sur...
JBL 4311 B ...Doute et réparation Plaque11

Un grand merci à vous tous pour les encouragements. La peinture noire sèche..d'autres photos dès demain!. Bonne fête de la Musique!


Dernière édition par tarkus le 21.06.11 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime20.06.11 23:50

Au fait, surprenant, ce pseudo.
Nostalgique de Emerson Lake & Palmer ... :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: ELP   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime21.06.11 0:02

Et oui nostalgique de ELP! Mon premier 33t...Tarkus
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime21.06.11 7:23

Citation :
Pour vous dire, je viens de payer 28€ l'année pour faire un site et pouvoir stocker des images et ne mettre que les liens sur celui ci!!!

J'utilise http://home.gna.org/jyraphe/
Revenir en haut Aller en bas
eternaute




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : 78 - Yvelines

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime25.08.11 11:53

Salut tarkus,

je profite de ton post car ayant constaté une baisse de pêche sur le boomer gauche de mes 4311 et suspectant un problème de bobine voire de contact, j'ai essayé d'ouvrir l'enceinte et là je me suis retrouvé bien penaud 👅 : après avoir enlevé les 4 vis, impossible de faire bouger le boomer! Comme dans ton cas. :shock:

Je réessaye sur le medium et le tweeter : pareil. Et quand j'essaye de passer par le panneau arrière...pas de vis du tout. Bref je suis comme une poule face à une noix.

Au final comment as-tu réussi à accéder à tes HP?? :?:

EDIT : je me réponds tout seul, j'ai peut-être trouvé sur un autre post. J'essaierai ce soir :
ratitifb a écrit:
1/ selon mes propres expériences la meilleure façon de décoller un 2213/2212/123A est de laisser faire le naturel à savoir la vibration du saladier vs la caisse. Pour cela, dévisser les 4 vis de fixation très légèrement et jouer un morceau de musique avec du grave si possible et booster un peu (mais pas trop :lol: ...) si besoin. Et là miracle, tôt ou tard et généralement rapidement le saladier se décolle tout naturellement, retenu par les 4 vis encore en place. C'est sans choc, sans déformation, sans aucun marquage où que ce soit
8)
Revenir en haut Aller en bas
eternaute




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : 78 - Yvelines

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime26.08.11 10:06

La technique décrite ci-dessus a super bien marché!! :cheers:
Merci ratitifb!!

Il y avait juste un faux contact sur les câble du boomer (étrange les borniers à ressort JBL pour du câblage interne mais bon... 8) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4311 B ...Doute et réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL 4311 B ...Doute et réparation
» Réparation HP
» Réparation
»  réparation !
» Reparation medium LE5-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit