JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALERTE AU 128H

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:58

Bon ben j'ai un 128H qui est définitivement MORT !

Hier, en écoutant la zique, puis en regardant un bon film, j'avais comme un truc qui allait pas.. comme un déséquilibre.

Ca fait un moment, déjà et je mettais cela sur le compte de la pièce, ouverte d'un coté (droit) et fermé (mur) côté gauche. Mais là c'était vraiment flagrant !! Donc petit test via mon ampli HC (Yam 3067 pour la petite histoire) et l'enceinte fonctionne mais "pas bien".

Ce matin, à tête reposée, j'ai refait un tour de tout le brol et en fait mon woofer droit est aphone... Je l'ai démonté, fait le 'test de la pile' avec une pile de 9V en parfait état de marche (ma langue en atteste encore..;-p ) .... et rien. Pas le moindre mouvement de la membrane. :x La membrane est en bon état, les fils qui partent du 'bornier' du HP sont bien mis.. voilà, j'aurais du mal à en dire plus.


Donc, me voilà fait comme un rat, j'ai plus le choix, je vais devoir me mettre en quête d'un 128H-1 car les 128H se font trop rares et quand ils arrivent sur le net, elles sont trop chères.
Si quelqu'un a un bon tuyau... je suis preneur.. Là, je vais être tout malheureux, moi ... :pale:


Bon journée à tout le monde ! (pour moi c'est foutu...)


ToFKiTaFF.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:17

Il serai préférable de vérifier avec un ohmmètre plutôt qu'avec une pile de 9 volt.
Cela donnerai la valeur de résistance de de haut parleur ou confirmerai la coupure de sa bobine.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:02

tofkitaff a écrit:
Bon ben j'ai un 128H qui est définitivement MORT !

Hier, en écoutant la zique, puis en regardant un bon film, j'avais comme un truc qui allait pas.. comme un déséquilibre.

Ca fait un moment, déjà et je mettais cela sur le compte de la pièce, ouverte d'un coté (droit) et fermé (mur) côté gauche. Mais là c'était vraiment flagrant !! Donc petit test via mon ampli HC (Yam 3067 pour la petite histoire) et l'enceinte fonctionne mais "pas bien".

Ce matin, à tête reposée, j'ai refait un tour de tout le brol et en fait mon woofer droit est aphone... Je l'ai démonté, fait le 'test de la pile' avec une pile de 9V en parfait état de marche (ma langue en atteste encore..;-p ) .... et rien. Pas le moindre mouvement de la membrane. :x La membrane est en bon état, les fils qui partent du 'bornier' du HP sont bien mis.. voilà, j'aurais du mal à en dire plus.


Donc, me voilà fait comme un rat, j'ai plus le choix, je vais devoir me mettre en quête d'un 128H-1 car les 128H se font trop rares et quand ils arrivent sur le net, elles sont trop chères.
Si quelqu'un a un bon tuyau... je suis preneur.. Là, je vais être tout malheureux, moi ... :pale:


Bon journée à tout le monde ! (pour moi c'est foutu...)


ToFKiTaFF.


Moi j'ai eu un problème similaire un jour avec un 2213H j'avais un faux contact au niveau des fils du bornier HP ...Fais le test branche ton 128h en touchant les 2 fils.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:12

Un gars en vendait sur audiofanzine et priceminister (peut être le même)
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:56

Merci pour les infos ! :-)

stephane a écrit:
Il serai préférable de vérifier avec un ohmmètre plutôt qu'avec une pile de 9 volt.
Cela donnerai la valeur de résistance de de haut parleur ou confirmerai la coupure de sa bobine.

Stéphane

Z'ai pas d'ohmmètre à la maison.. :pale:

Je vais les porter chez mon revendeur habituel cette semaine, mais je vais me retrouver sans enceintes.... ouch'... :affraid:

mulanee a écrit:
Un gars en vendait sur audiofanzine et priceminister (peut être le même)

Bon plan, ça mais hélas sur audiofanzine, je me suis tapé les 20 pages de petites annonces JBL, et y'en a plus pour le moment.





Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:36

http://cgi.ebay.fr/1-PARLEUR-JBL-STUDIO-MONITOR-31CM-128-H1-/260040483747?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item3c8b9ee3a3

http://jblvintagespeakers.com/jbl-128h-woofers-pair-no-reserve-l112-l150a-4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:03

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:07



Citation :
TYPE JBL 128H1

Désolé, j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:35

merci pout le monde pour vos posts !

Bon, mon ben j'ai finalement écouté vos conseils (sinon à quoi bon poster ici) et j'ai pris le temps d'attendre qu'un pote se pointe avec un ohmmètre.

...Et en touchant les fils pour mesurer la résistance du HP, hop, le fil qui va au bornier du HP bougeait... et en fait il est carrément dessoudé, mais de façon très nette, et à juste le regarder on ne 'voit rien', il est bien en place mais juste dessoudé.

donc, je suis déjà plus serein, mais comment ressouder tout cela car le 'câble' (je devrais plustôt dire 'brins de câbles') est vraiment juste juste assez long pour toucher le bornier, alors pour ressouder, ouhaa.. je vais de totue façon l’envoyer chez un pro !


ToFKiTaFF !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:52

ça, en principe je saurais le faire sans souci, il faut une pince à épiler, le tirer délicatement jusqu'au bornier et juste faire une pointe de soudure, mais bon, on n'est pas vraiment voisins :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:09

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofkitaff

tofkitaff


Messages : 77
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 48
Localisation : Bruxelles

ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: It's BACK.   ALERTE AU 128H Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:03

mattera91 a écrit:
ça, en principe je saurais le faire sans souci, il faut une pince à épiler, le tirer délicatement jusqu'au bornier et juste faire une pointe de soudure, mais bon, on n'est pas vraiment voisins :o

:aaa:
bon, mon 128H est rentré au bercail.

Alors, pour info, il ne suffisait pas de "juste" ressouder.

Le brin de cable est en fait vernis. Donc le ressouder tel quel n'aurait pas été efficace.

1. Mettre un produit sur le cable et laisser agir. Ce produit non seulement désoxyde mais enlève ce "vernis". Flacon type vernis à ongle, quelques euros.
2 seulement faire une soudure à l'argent.

J'ai payé 20 euros et je pense être tanquille pour un bon moment. (30 ans, allez.... )


ToFKiTaFF.

il a fait les + et le - comme ça je suis tranquille ! et enfin j'ai ma pièce 'remplie' de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE AU 128H Empty
MessageSujet: Re: ALERTE AU 128H   ALERTE AU 128H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE AU 128H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL L112 problème 128h
» Alerte virus !!!
» Une paire de 128h
» 128H sur L150A?
» Réparer un 2226 ou un 128H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit