JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)

Aller en bas 
+15
BANBOUFOU
chezalfredo
Jean Much 17
bd45
pos
screw_squirrel
philou3
mattera91
stephane
fanfan51
caladois
strickwood
itofa
M.Big-net
Sunship
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:01

Ah, les câbles, vaste sujet où il ne faut surtout pas se priver de faire des essais sans à priori. Je peux te dire, que pour ma part j'en ai converti plus d'un sur ce paramètre à ne ne surtout pas négliger. il faut être conscient qu'il existe bien évidemment de multiples démarches marketing et du gouroutisme à outrance sur le sujet, et je suis le premier à le déplorer.

Cependant, on ne peut pas en conclure pour autant que les câbles ne sont que des accessoires de liaison insipides. Il faut être bien conscient dans ce cas de ne pas exploiter au mieux le potentiel réel des maillons qui est souvent sous-estimé en raison d'une mise en oeuvre bâclée.

Et oui, un bon câblage découplé et isolé, c'est vraiment la cerise sur le gâteau, il faut vraiment avoir goûté les avant/après, avec le même matos, sur les disques qu'on "croit connaître" sur le bout de la feuille, pour s'apercevoir en fait qu'on découvre ensuite vraiment leur potentiel :cheers: Les supports, les gaines, le choix des câbles, et bien oui, ça s'entend PARFAITEMENT, et pas qu'un peu, et je n'ai pas peur de le dire haut et fort, même si certains "pros" prétentieux s'en moquent éperdument.. ;)

Maintenant je peux comprendre aussi que dans une sono de boîte de nuit on puisse totalement négliger ces paramètres, mais si chez soi on veut du nectar, il faut savoir être soigneux et méticuleux dans ce domaine.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 13 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:05

mattera91 a écrit:
Les supports, les gaines, le choix des câbles, et bien oui, ça s'entend PARFAITEMENT, et pas qu'un peu, et je n'ai pas peur de le dire haut et fort, même si certains "pros" prétentieux s'en moquent éperdument.. ;)
les seuls pro qui ne s'en moquent pas sont ceux dont le métier est de les vendre
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:58

pos a écrit:
mattera91 a écrit:
Les supports, les gaines, le choix des câbles, et bien oui, ça s'entend PARFAITEMENT, et pas qu'un peu, et je n'ai pas peur de le dire haut et fort, même si certains "pros" prétentieux s'en moquent éperdument.. ;)
les seuls pro qui ne s'en moquent pas sont ceux dont le métier est de les vendre

-Evidemment, il n'empêche aussi qu'un amateur n'est pas obligatoirement obligé de se mettre sur la paille pour faire un progrès de ce côté là. Il suffit d'apprendre à être pragmatique et curieux, d'avoir l'esprit ouvert aux expériences diverses, de chercher sur le marché de l'occasion, de ne pas avoir peur de recourir au DIY, etc, etc..Bref, d'être malin et d'envoyer les vendeurs pros qui abusent aux oubliettes ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:43

Pragmatisme... J'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:01

Pour les cables je suis un peu le Q entre deux chaises, j'essaye de pas avoir une position extrème entre les camps pro et anti car j'ai entendu une fois une différence entre un RCA d'un lecteur CD Rotel d'origine et un petit QED à 200F (Une FOLIE à l'époque, plus cher qu'un CD). Je ne peux donc pas dire que ça n'a aucune importance. La question est de savoir combien je suis près à dépenser pour cette mini-amélioration par rapport aux bonds en avant que peuvent apporter les mèmes sommes ailleurs.
Ce que je supporte pas c'est le barratin et les prix, cuivre+plastoc = 5€/m grand maximum dans ma tète.

Sinon j'ai une question, TAD vendait (Rey Audio aussi) un cable d'enceinte avec un fil de masse, ça sert à quoi ? Ça se branche où ? Sur un des borniers et à la terre (Où), directement sur le chassis d'un des HPs ? Comment ???

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Tad_tc10
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:04

Effectivement la câble relie le chassis des hps à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:08

Certes mais ça sert à quoi ? Si on branche le cable de masse du bornier HP au Bornier HP coté ampli, qu'est-ce que ça fait par rapport au cable normal ? Coté ampli faut le mettre à la terre sur le pré (Terre platine disques?) ? Ça vaut le coup d'essayer ?

Vraiment je pige pas, le chassis des HP est isolé des borniers non ? Donc faudrait aller brancher ce fil de masse sur le chassis lui mème, or sur la photo on voit que c'est fait pour etre branché au bornier enceinte. Je pige queudal.

Faut-il ajouter un troisième bornier aux enceintes qui est lui mème relié aux chassis des HP à l'interieur des caisses ?

Et dernière question si on le connecte aux chassis, à quelle partie ? Saladier ? Plaques de champ ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:15

caladois a écrit:
Pragmatisme... J'ai des doutes.

-Tiens, lis juste ça, pour le fun ;) Je ne connaissais pas ce post mais en fait le mec raconte mieux que moi tous les phénomènes que j'ai pu constater et décrire ici ou là, que j'ai appliqué partiellement chez moi et de façon empirique, mais d'une façon vraiment significative et TRES encourageante, ET SANS DEBOURSER UN COPEC!!

Il était dans une marque connue et réputée qui (paraît-il, aux oreilles de ceux qui la pratiquent) fait des miracles dans une installation. Aujourd'hui il est à la retraite (voir d'ailleurs ce qu'il en dit en bas :lol!: ), mais toujours est-il qu'il expose parfaitement les phénomènes magnétiques, les bienfaits d'une simple isolation (séparation) des câbles, etc..bref, tout ce que je me tue à vous dire et que vous tenez à éviter soigneusement pour certains comme l'autruche qui fonctionne avec la tête dans le sable :twisted:

"""""""""Post HMS
__________________________________________________________________________

Si l'on vous dit Quartetto, Capricio ou encore barrette Energia, vous penserez tout de suite HMS : la marque allemande de câbles, Sise a Leverkusen, est maintenant connue de tous les audiophiles.

Mais qui connaît Hans M. Strassner, l'homme qui se cache derrière les trois lettres HMS ?

Lors d'un bref passage a paris, il est venu nous faire partager sa passion des câbles. Lisez donc.


Haute Fidélité: Quel a été le point de départ de vos travaux sur les câbles de liaison?

Hans M. Strassner : La société qui porte mes initiales a été fondée en 1975. A l'époque, nos activités visaient uniquement la production d'amplificateurs de mesure destinés à la recherche scientifique.

Au début des années 90, les recherches menées de par le monde sur la supra-conductivité ont révélé l'importance cruciale des câbles. Notre domaine d'activité était bien sûr directement concerné et nous nous y sommes très rapidement intéressés.

Parallèlement, le marché de la haute-fidélité s'est considérablement développé et la demande pour des câbles élaborés n'a fait que croître.

Nous avons donc réalisé manuellement plusieurs prototypes dont les résultats furent probants au point que la revue Stereoplay s'y intéressa. La voie était tracée et notre production débuta en 1994 avec un câble d'enceinte qui fut rapidement suivi d'une vaste gamme.


Quelle est votre approche technologique?

L'importance du câble est restée très longtemps insoupçonnée en raison de l'apparente simplicité de ce maillon. Mais comme dans bien d'autres domaines cela cache en fait une redoutable complexité, de nombreux paramètres entrant en ligne de compte.


Quel est le point qui vous paraît primordial?

A mes yeux il est absolument essentiel qu'un câble soit en mesure d' « absorber », l'énergie haute fréquence. Et cela est valable pour toutes les catégories de câbles utilisées au sein d'un système haute-fidélité.


Plus précisément?

Les câbles doivent être capables de barrer le passage à tous les types de perturbations électromagnétiques ambiantes qui sont inévitablement le lot d'une habitation et qui dégradent de façon dramatique la qualité des signaux musicaux.


Certains de vos concurrents ne prennent cependant pas ce critère en compte...

Nombre d'entre eux proposent des solutions sans accorder une importance suffisante à la technologie mise en œuvre. Ils préfèrent généralement se retrancher derrière des arguments peu rigoureux en mettant en avant des critères choc comme par exemple le degré de pureté des métaux précieux utilisés.


L'argent utilisé par certains ne serait donc pas un bon choix?

Je ne prétends pas que l'argent ne peut pas être utilisé dans la fabrication de bons câbles, mais je suis convaincu que l'énorme surcoût qu'il entraîne ne se justifie pas. Le cuivre OFC (Ndlr : cuivre sans oxygène, donc très pur) que nous utilisons représente un bien meilleur compromis, la conductivité intrinsèque des métaux n'étant pas le critère majeur.


Quel est donc le secret de fabrication des câbles HMS?

On ne peut pas vraiment parler de secret puisque nous n'utilisons aucun élément «magique», nous appliquons simplement des principes connus et reconnus qui respectent scrupuleusement les lois de la physique. Et lorsque nous développons un câble, nous attachons une attention route particulière à la structure géométrique.

Une architecture évoluée permet d'abaisser l'impédance caractéristique du câble, de réduire la quantité de signaux magnétiques qu'il émet et sa sensibilité à ceux qui l’entourent, de respecter les temps de propagation de groupe, etc. Il y a vraiment un très grand nombre de paramètres physiques sur lesquels la géométrie du câble influe. Nous avons donc testé les géométries connues, procédé à quelques combinaisons et même développé des structures nouvelles pour obtenir les résultats que nous recherchions.


En avez-vous déduit une sorte de « schéma universel » ?

Nous n'avons hélas pas encore découvert la solution unique capable de répondre à tous les problèmes. Il nous est parfois nécessaire de combiner plusieurs principes pour parvenir à nos fins, l'objectif ultime étant bien sûr de mettre au point un principe de filtrage polyvalent qui réponde à tous les cas que l'on puisse rencontrer. En attendant, la structure de base de tous nos câbles est de type parallèle symétrique assortie d'un ou de plusieurs blindages.


Une structure coaxiale classique ne serait-elle pas plus simple tout en offrant également lin bon niveau d'immunité ?

Un câble coaxial « traditionnel » muni d'un blindage protège uniquement contre les rayonnements d'origine électrique (et non ceux d'origine magnétique) car le cuivre entraîne peu de pertes par courant de Foucault (contrairement au fer blanc ou au mumétal).
Notre structure offre une protection beaucoup plus efficace à la fois contre l'émission et contre la réception des rayonnements électriques et magnétiques.


Et dans le cas des câbles d'enceintes?

Les câbles d'enceintes, par leur longueur généralement importante, font office d'antenne et captent même les ondes courtes situées en dessous de la gamme FM. En outre, ces câbles transmettent des signaux de courant élevé qui produisent des champs magnétiques néfastes. Éloigner ces câbles de ceux véhiculant la modulation est souhaitable, cependant les perturbations n'en seront pas pour autant supprimées.

Pour supprimer les rayonnements magnétiques, il faut que les câbles présentent une faible inductance et un champ de fuite limité. Nos câbles comme le Gran Finale sont optimisés en conséquence, d'où leur aspect peu commun en raison de l'utilisation de bagues de ferrite calibrées.


Peut-on sérieusement espérer faire barrage à toutes les formes de perturbations?

Notre activité première qui est la métrologie nous a permis de constater qu'il n'est pas possible de supprimer les sources de parasites et de réaliser un blindage parfait (cage de Faraday) pour un coût raisonnable. Nous avons donc travaillé sur les effets du secteur et développé le principe de « compartimentage ».


Qui a abouti à votre barrette Energia ...

Nous avons pris conscience qu'une protection contre les perturbations se devait d’être totale sous peine d'être inefficace. Inutile en effet de bloquer les parasites d'un côté s'ils peuvent joyeusement polluer votre système par une autre issue. Le secteur se devait donc d’être lui aussi prémuni contre ce genre de désagréments.

Il faut aussi noter que l'on rencontre souvent des systèmes de filtrage secteur communs à tous les appareils. Cette approche n'est pas satisfaisante car si les différents maillons sont bien protégés vis-à-vis de l'extérieur, ils se polluent en revanche les uns les autres.

Le seul moyen d'être efficace, c'est d'isoler totalement les éléments les uns des autres.

La structure particulière de nos câbles de modulation le permet déjà. Le filtrage secteur se devait d'adopter la même philosophie pour ne pas ruiner les efforts précédents.


Quel est le maillon le plus sensible à ces perturbations?

C'est assurément le domaine numérique qui présente la plus grande sensibilité à ces phénomènes. L'avantage du filtrage séparé est qu'il permet de réduire les parasites hors mode commun et les boucles de rétroaction générées par les maillons eux-mêmes, ce à quoi le numérique est particulièrement réceptif.


Comment fonctionne la barrette Energia ?

La barrette comporte des ferrites adaptées à chaque catégorie de maillon audio-ampli, source .., et qui permettent de traiter une très large bande de fréquences et d'absorber les hautes fréquences.


Maîtrisez-vous tous les paramètres ou pensez-vous que certains points de votre système peuvent encore être améliorés?

La difficulté majeure tient au fait que chaque système audio représente un cas particulier. C’est pourquoi nous allons très bientôt proposer des systèmes de filtrage à efficacité réglable pour couvrir au plus juste les besoins de chacun. Par ailleurs, nous nous intéressons de près aux effets des variations de tensions présentes sur le réseau domestique. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas pour l'instant vous en dire plus ...Q: que fais-tu de tes journées maintenant que tu es à la retraite
R:j'ai la chance d'avoir une formation de chimiste, il y a une chose que j'adore faire: c'est transformer le whisky, le vin et la bière en urine. Je fais ça tous les jours et je m'éclate.pipouy
10 watts"""""""""""


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:09

il suffit de regarder par la fenêtre pour voir que la terre et plate
après il y aura toujours des cons obtus pour affirmer le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:16

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:35

ratitifb a écrit:
... car parler d'impédance caractéristique du câble quand on est typiquement dans un système qui de toute façon ne sera jamais adapté sur sa propre impédance (géné/quadripole (c-a-d câble)/charge) ...


En clair et sans décodeur ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:38

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:09

là tu parle de bons amplis, pas de truc ésotériques (genre lampes, et d'ailleurs pas que les amplis...) qu'on voit posés sur les etageres de ceux qui utilisent ce genre de cables...
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:11

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:05

Et pour la mise à la masse des HP... ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:42

Sunship a écrit:
Et pour la mise à la masse des HP... ?
L'hypothèse qui me parait la plus juste est tout simplement l'évacuation de charge statique résiduel sur les saladiers des HP.
Je m'explique le déplacement de la membrane crée de l'électricité statique car la texture de la membrane est semi-isolante ou isolante avec un saladier métallique en mettant le saladier à la terre ou à la masse générale on évacue ces petites charges statiques.
Mais je me pose la question si en évacuant ces infimes charges statiques la musicalité s'améliore ? Je ne saurai répondre. :?:

Pour revenir sur la dématérialisation, j'ajouterai en la substance, en rippant un disque bit à bit et en allant chercher toute les informations écrites sur le disque on obtient une copie qui sera supérieure en lecture sur ordinateur, alors qu'avec un drive de très haut de gamme il sera impossible en direct de faire des allers et venus pour trouver les informations manquantes ! D'où une supériorité qui m'intéresse la fonction juxe-box est secondaire pour moi. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:00

Certains modèle de chez Tannoy ont un bornier 5 points :

"The 5-point (bi-wire and ground point) terminal panel uses gold plated terminals, with the driver chassis grounded via the 5th terminal. By using appropriate speaker cable, this proven technology, developed on earlier Prestige models, minimises the effects of RF interference resulting in a more transparent midrange. Additionally the Westminster Royal SE uses high quality WBT™ connectors to ensure easier connection of substantial loudspeaker cable whilst maintaining complete signal path integrity."

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:13

J'ai une petite inquiétude au sujet de la lecture HD:

2 ou 3 fois sur l'année passée j'ai eu des interruptions de signal dans les enceintes.
En procédant logiquement en inversant les canaux droite gauche j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas un problème d'enceinte.
J'ai cru a un problème de faux contact du switch RCA/XLR à l'arrière de mon ampli, puis le problème a disparu, j'ai fait transformer mon ampli en 110V et en ai profité pour faire réviser l'ampli et le pré, le mec n'a trouvé aucun souci avec le switch XLR et a déclaré les amplis 'comme neufs' et ne demandant aucune intervention.

Et là le problème est revenu et je me suis aperçu que c'était pendant une scéance où j'ai beaucoup zappé sur itunes pour essayer un max de morceaux archi connus et écouter comment ils sonnent, écoute hifi débile. J'ai donc fait des essais, et pas de doute si je fais défiler très vite des morceaux en en écoutant 2s le problème revient.

Est-il possible que de zapper, arretter-démarrer plein de morceaux toutes les 10 secondes pose problème au HD, et/ou à l'ampli par l'envoi de pics de courrant cradingue trop répétté, je ne sais pas ... Une fois encore l'ectronique et moi ça fait 4 mais vous voyez peut-etre ce que je veux dire. En écoute 'normale' jamais le moindre pb.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:28

Pourrais-tu nous dire ton disque dur est situé en interne ou externe à l'ordinateur si externe quelle liaison utilises-tu?
Je n'ai jamais eu de problème de pic en zappant sur i-tunes mais jamais essayé de prendre plein de morceaux toutes les 10 secondes !
Teste ton zapping en écoutant ton ordinateur en analogique avec les HP internes si aucun bruit regarde ton convertisseur après remonte progressivement préampli puis ampli. Voilà une façon logique pour déterminer où se situe ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:40

Je dois dire que j'ai jamais écouté les HP de mon ordi plus de 2 minutes!

Mes disques durs sont extèrnes, liaison USB, hier j'ai essayé mon disque de backup et pas de pb mais ça veut pas dire que ça arrivera pas un autre coup. J'ai essayé avec un CD lu sur le drive interne, pas de pb mais une fois encore ça veut pas dire qu'en insistant un problème n'apparaitrait pas. J'ajoute que mon disque dur principal va sur ses 3 ans ...

La question que je me pose c'est si ces interruptions trop soudaines et répéttées ne pose pas problème à l'ampli qui se voit obligé de faire des départ-arréttés toutes les 10s. Donc l'écoute sur le MacBook ne m'aprendrait rien sur ce qui se passe dans l'ampli. Ce que je voudrais surtout pas c'est abimer l'ampli avec une utilisation hors norme!

Le convertisseur est le nouveau venu, le problème s'était produit avant et depuis, donc c'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:11

Curieux mais ai-je bien tout compris !
Les coupures lors du zapping met ton ampli de puissance en sécurité ! Si c'est ça cela devient très inquiétant !
:affraid:
Donne plus de détails car là je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:34

Non non, quand mème pas.

L'effet est vraiment celui d'un mauvais contact comme un potar oxcidé, pas de disto, pas de souffle, juste le son qui coupe par intermitence.

Mais bon tout me pousse à pointer du doigt le HD.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:59

Là effectivement, je comprend mieux mais chez moi mes HD sont connectés en Firewire liaison légèrement supérieur chez Apple et ce phénomène jamais vu. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:14

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:04

Le fait que le cable soit pour les 2251, 2252 et 2404 éclaire un peu ma lanterne, ces modèles ont pas de borniers mais une ribambelle de 'dominos' dans lesquels on visse le cable, doit y en avoir un pour la masse dans le tas. La génération Tsm1 ou 2 et Tsm300 a des borniers tout bêtes je pigeais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit