JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 240Ti achetées

Aller en bas 
+10
utta
screw_squirrel
fanfan51
bd45
GENTLEGIANT
itofa
kéké 26
charlie
mario.nettoyeur
mulanee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:37

Je cherchais des 250Ti jubilee, quand je suis tombé sur ces 240Ti, encore plus rares à priori.

Ton prix de 1800 me parait bien bas, c'est plutôt dans les 2200.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:44

+1
Je dirais meme qu'en ce moment, si elles sont mint et HP refaits ou nickels, c'est tres correct....
J'ai pris mes XPL pour la meme raison que toi.
Ces 250 ti ont une cote franchement élevee et beneficient d'une reputation forte, peut etre un peu sur évaluée?
Je ne sais pas, jamais écouté.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:26

salut didier

non je ne dis pas de connerie certes il faut se sortir les doigts du fion mais tu peux trouver des 250 ti LE ou jubilee pour moins de 2000 euros

de plus a ce tarif elles ne sont pas "surcotées" en comparaison de 4333 ou pire de L 300 que l'on voit a des tarifs des plus debiles (3000/3500 euros) pour une enceinte qui aux vues de ses prestations "musicales" ne vaut absolument pas ce tarif des plus "intrusif" pour rester poli
mais bon il existe toujours des gogos et pigeons ou pire encore des "bleu-bites" qui aiment se faire elargir le cercle

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:33

GENTLEGIANT a écrit:
salut didier

non je ne dis pas de connerie certes il faut se sortir les doigts du fion mais tu peux trouver des 250 ti LE ou jubilee pour moins de 2000 euros

de plus a ce tarif elles ne sont pas "surcotées" en comparaison de 4333 ou pire de L 300 que l'on voit a des tarifs des plus debiles (3000/3500 euros) pour une enceinte qui aux vues de ses prestations "musicales" ne vaut absolument pas ce tarif des plus "intrusif" pour rester poli
mais bon il existe toujours des gogos et pigeons ou pire encore des "bleu-bites" qui aiment se faire elargir le cercle

LUC

Disons que les unes ont une contruction noble permettant une belle image sonore mais avec des HP de "pacotille" (d'où leur tarif), les autres ont des composants HP plus nobles avec 38 cm et compression + un tweeter digne de ce nom :twisted: , avec un rendement et une sensation de punch général supérieurs.

Mais cela dit pour le prix tu as tout à fait raison, 2 orientations différentes avec chacune leurs atouts et leurs limites, mais qui devraient être tout de même plus proches côté tarifs :o Je pense que c'est la loi de l'offre et de la demande qui veut ça, et aussi la disponibilité du produit.

La L250 plus récente a été distribuée plus largement à un tarif raisonnable à une certaine époque et elle est plus facile à trouver de nos jours..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:45

Oui mais justement mattera, question tarif, j'ai remarqué que la difference est tres importante entre une L250, une ancienne 250ti version noyer avec les anciens filtres et une 250ti Jubilée ou Limited.
Entre la premiere et la derniere, environ 600 a 800 euros d'écart.
Elles ont un look similaire hormis la couleur, mais une cote pas similaire du tout.
D'ailleur, Luc qui a modifié ses 250ti noyer (le modele intermediaire) et connait le niveau des jubilée doit avoir une idee la dessus.
Comme je t'ai entendu dire que les premieres versions que tu as eu n'etaient pas terribles, j'imagine qu'elles n'ont rien a voir entre elles.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:56

didier a écrit:
Oui mais justement mattera, question tarif, j'ai remarqué que la difference est tres importante entre une L250, une ancienne 250ti version noyer avec les anciens filtres et une 250ti Jubilée ou Limited.
Entre la premiere et la derniere, environ 600 a 800 euros d'écart.
Elles ont un look similaire hormis la couleur, mais une cote pas similaire du tout.
D'ailleur, Luc qui a modifié ses 250ti noyer (le modele intermediaire) et connait le niveau des jubilée doit avoir une idee la dessus.
Comme je t'ai entendu dire que les premieres versions que tu as eu n'etaient pas terribles, j'imagine qu'elles n'ont rien a voir entre elles.
Didier

-Je pense que la toute première génération qui s'appelait d'ailleurs L250, et pas encore: 250TI, avait un filtre véritablement bouchon. Pour te dire, une paire de L220 en comparaison immédiate sonnait certes, plus colorée, mais infiniment plus vive, paraissant plus rapide et légère (malgré le passif de 38cm), que les L250 qui restait "morne et terne", comme "éteinte", avec un plaisir musical bien moindre.

-Les versions suivantes ont évolué en finesse et en transparence, je n'en doute pas un instant, leur filtrage est d'ailleurs un peu différent, plus noble, le tweeter est également plus fin.
Je pense que la JUBILEE mérite effectivement cette différence en euros...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:47

mattera91 a écrit:
paraissant plus rapide et légère (malgré le passif de 38cm)
le passif ne fait que remplacer l'event. A tuning egale, et dans les limites de l'excursion du passif et de la velocité de l'air dans l'event, les deux solutions sont plus que très similaires (avec plutot un avantage pour le passif, qui ne laisse pas passer le medium, et n'as pas de resonnance, si on arrive à trouver un passif avec suffisament de surface et d'excursion pour le SPL visé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240Ti achetées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 240Ti achetées   240Ti achetées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240Ti achetées
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 4312mkII oui mais...
» Mes nouvelles 240ti
» Modèle 240TI (doc + BE)
» Une base de 240Ti
» 120TI et 240TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit